2067
Note moyenne
1,8
527 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

97 critiques spectateurs

5
7 critiques
4
7 critiques
3
15 critiques
2
24 critiques
1
21 critiques
0
23 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Acidus

872 abonnés 3 937 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 17 mars 2021
"2067" joue la double carte du post-apo et du voyage temporel avec son intrigue mystérieuse et faussement alambiquée. Formellement joli malgré la faiblesse de son budget, ce petit film de SF se repose en majeure partie sur son scénario. Ce dernier contient quelques incohérences et des rebondissements relativement prévisibles. Les bonnes intentions sont présentes mais on ressent un manque de maîtrise dans l'écriture. Ce défaut se voit toutefois atténué par un suspens savamment entretenu comme une atmosphère générale correcte. Quelques longueurs viennent pointer le bout de leur nez par intermittence mais rien de trop grave. Pas un grand film mais en aucun cas le navet attendu.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 16 mars 2021
Très bon film je trouve, l’histoire est pas mal et certains passages tristes  Bon film post-apocalyptique
Preko
Preko

3 abonnés 81 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 16 mars 2021
Ok cela ne paye pas de mine et c’est même parfois franchement kitsch. Mais les acteurs y mettent du cœur et il y a quelques bonnes idées. Par contre les paradoxes temporels non merci.
slash1276
slash1276

46 abonnés 4 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 16 mars 2021
Scénario alambiqué, d’une longueur à peine croyable pour au final, ne rien expliquer ou nous prendre pour des demeurés, acteurs avec des charismes de bulot anémié. Et surtout des incohérences à la limite du comique. spoiler: Mention spéciale au squelette, extrêmement bien conservé( portant toujours les mêmes fringues), de la femme d’Ethan(le hero), qu’il retrouve après plus de 400 ans dans le futur, avec un message, toujours entre ses mains, qu’il lui avait laissé précédemment dans le passé. Bref, c’est du n’importe quoi et ça en dit long sur la nullité des scénaristes.
Un vrai nanar de série z qui dur près de 2h. Une étoile pour les effets spéciaux approximatifs (et encore), mais rien d’autre. Passez votre chemin ou bon courage...c’est vous qui voyez.
Yetcha

1 081 abonnés 4 735 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 mars 2021
Voyage dans le temps ? Ok j'arrive. Je ne peux m'empêcher de voir les films, téléfilms, séries, dès qu'il est question de voyage temporel. Celui-ci n'est pas le plus grand mais offre quelques jolis instants et possède ses propres originalités. Pour les fans du genre comme moi, il est à voir, mais pour les autres, passez votre chemin.
videoman29

315 abonnés 1 921 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 8 mars 2021
« 2067 » est un film d'anticipation qui promet un « énième » avenir bien sombre à notre pauvre planète (qui n'a pourtant guère besoin de conseils en matière d'auto-destruction). En effet, dans ce proche futur, les défenseurs de la nature ont fini par baisser les bras et donc définitivement perdu la bataille de l'écologie. Du coup, toute la faune et la flore ont été détruites pour laisser place au béton, à la saleté, à la misère et à la criminalité. Le genre humain en est réduit à respirer de l'oxygène artificiel ce qui le mène irrémédiablement à sa perte. Pour être honnête, le scénario sent très fort le réchauffé et seules les scènes d'introduction et de clôture (très réussies) parviennent à retenir vraiment l'attention... entre les deux, il ne se passe pas grand chose et on s'ennuie quand même pas mal ! La faute à un manque de moyens évident, à des effets spéciaux un peu trop « fauchés » pour convaincre et à une distribution à la limite du carton rouge. Au final, ce « petit » film sans réelle envergure doit surtout sa survie au désert cinématographique actuel. En d'autres temps, il serait sans doute passé totalement inaperçu.
Uchroniqueur
Uchroniqueur

220 abonnés 2 578 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 2 mars 2021
"2067", un film de science-fiction australien de 2020 écrit et réalisé par Seth Larney.
L'écologie et le réchauffement climatique est un sujet qui perturbe l’Australie.
Un sujet prometteur, de la S.F, de l'anticipation,un scénario post-apocalyptique, avec, cerise sur le gâteau, du voyage dans le temps et une durée généreuse. Un début prometteur, avec une ambiance à la Blade Runner, une bonne photo, techniquement c'est bien fait. Une belle fin aussi.
Hélas entre les deux, l'aventure n'est pas là. Entre flash-back et scènes de parlotte, le scénario devient vite abscons et les trop nombreuses longueurs usent l'attention du spectateur.
Un budget certainement sous-doté par rapport à l'ambition du film, a sans doute conduit à faire le choix risqué de tout miser sur le début et la fin, en remplissant l'entre-deux pour faire coller les deux extrémités.
C'est un film très moyen.
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 1 mars 2021
Pas mal car même s'il est parfois un peu obscur dans son scénario, il est correctement joué, visuellement réussi et il y a du suspens.
S5Clem
S5Clem

101 abonnés 543 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 23 mars 2024
Franchement au vu des précedents commentaires j'ai failli ne pas le regarder.. comme quoi ne jamais juger sans voir. Déjà le film est très bien réalisé, les 20 premières minutes mettent directement dans l'ambiance et donnent vraiment envie d'en voir plus. Mais commençons par ses défauts (car oui, c'est vrai, il en a). Le casting est plutôt moyen, pas parce que le héros principal ne fait pas les 110kg stéroïdés habituels, mais parce qu'il est assez caricatural dans ses personnages secondaires. L'avantage est que tous jouent et incarnent les personnages sans fausse note. Par contre l'ensemble a vraiment un rendu super cheap. Portes coulissantes en papier carton, combinaisons et masques à oxygène trouvés en promo chez Decathlon, effets 3D dignes de la ducasse de Dunkerque.. on est clairement plus sur un épisode de Stargate SG1 des années 90 que d'un Interstellar et c'est vraiment dommage. L'histoire est franchement riche et méritait qu'un mastodonte hollywoodien s'y intéresse et lui consacre un vrai budget, mais n'en déplaise il reste tout aussi bon malgré ses défauts. Le scénario est bien construit et sollicite notre matière grise à chaque seconde qui s'écoule pour essayer d'en trouver les avancées et aboutissements avant qu'ils ne surviennent. J'avoue ne pas m'attendre à cette fin spoiler: (j'aurais plutôt fait crever l'humanité plutôt que de croire qu'elle a fini par comprendre que la Vie est dans le laisser place à la nature) mais un peu d'optimisme ne peut pas faire de mal surtout en ces temps covidés.
Je vais même oser pousser un peu le bouchon en disant que ce scénario a une véritable inspiration "Nolanienne" et qu'elle en respecte tous les codes tant notre intelligence est sollicitée tout le long des 1h50 pour essayer d'anticiper les variations du scénario. Franchement excellent, 4,5 / 5 sans aucune hésitation. 5 / 5 si il avait disposé d'un vrai budget pour sa production spoiler: (et une fin digne de ce nom)
djacno T.
djacno T.

42 abonnés 858 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 1 mars 2021
Après le palindrome filmique nolanien de Tenet, 2067 propose une anagramme énigmatique imagée du Boson de Higgs!!
Un enchevêtrement de scènes décousues (allers-retours dans le temps sans aucune explication) et un scénario "alambiquement" opaque et répétitif spoiler: "plusieurs personnages disent à plusieurs reprises "je ne comprends rien" et "ça n'a aucun sens!!",...
. Après un début chaotique et opaque digne de l'anti matière grise, le film démarre vraiment à 45 minutes et semble un tout petit peu plus intéressant !!! Malgré un sujet "captivant" et une certaine esthétique pour une série Z, les acteurs manquent de charisme spoiler: (ânonnement de textes têtes baissées, manque d'expression,...)
et le film suscite peu d'intérêt!!!
Pour les amateurs de nanards prise de tête!!!!!
Olivier A
Olivier A

20 critiques Suivre son activité

2,0
Publiée le 23 février 2021
À éviter
Le film cherche à faire résonner le post-apo avec un espoir écolo-futuriste... mais tout est raté.
Le "héros" bien malgré lui larmoie la moitié du temps, se retrouve 400 ans dans le futur (c'est le pitch) et n'est ni curieux du monde qui l'entoure, ni vraiment intéressé pour trouver la "solution" qu'on l'a envoyé chercher.
On dirait que le scénariste a tout fait pour désamorcer les rebondissements et annihiler tout effet de surprise. Tout tombe à plat... même la scène de fin.
Les dialogues sont creux et répétitifs.
Le manque de moyens se ressent : la moitié du film se passe dans une pièce.
On attend une justification à un élément scénaristique important tout le long, en vain... On vous pose ça là et débrouillez-vous avec.
jerome d
jerome d

18 abonnés 589 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 23 février 2021
mouais... Pas plus que ca...
L'acteur principale n'est pas tres charismatique. Beaucoup de longueur, trop meme.
Des incoherences, il retrouve le spoiler: cadavre de sa petite ami dans son ancien appartement
et il hurle, pleure... ben oui, il s'attendait a quoi spoiler: 400 ans plus tard
, qu'elle se reveille comme la belle au bois dormant ???
Quand au scenario, tout ca pour ca au finale ... bof. ( spoiler: ramener qq plantes du futur
pour sauver l'humanité, tiens j'aurais economiser 1h30 de mon temps, la perdu 2h...)...
Le film n'est pas nul mais on aurait gagner en intéressement avec un film plus court et plus etoffé...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 23 février 2021
La thématique du voyage temporel a été suffisamment traitée dans l'histoire du cinéma pour savoir que ça peut être très casse gueule.

Et là malheureusement ça n'a pas loupé. Le film se termine en mode spoiler: "Hey ! En fait je m'étais appelé moi-même car tout ceci n'est qu'une boucle temporelle et tout s'est déjà produit et se reproduira encore"
. A la limite ouais, on aime bien ce genre de fin. Mais alors les passages où spoiler: il voit son squelette (qui ne devrait pas être déjà posé là même s'il était censé mourir durant cette mission hein !)
et spoiler: la ville en ruine en mode "Oh non nous avons échoué !"
et que spoiler: tout ceci s'envole comme par magie car youpi il a réussi à déjouer le destin
, mais c'est tellement mauvais et surtout incohérent... Et si ce n'était que ça: scénario totalement creux, acteurs sans charismes, scènes dramatisées à outrance alors qu'ils ne se passe rien... Bref à éviter. Je mets juste une étoile pour les effets visuels qui ne sont en effet pas si mauvais.

C'est drôle parce que j'ai regardé ce film juste après avoir regardé Tenet (ma critique s'en ressent peut-être un peu), et ça n'a tellement rien à voir du point de vue de l'élaboration de ce que pourrait être le voyage dans le temps.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 22 février 2021
Personnellement j'ai adoré ce film. La thématique du voyage dans le temps est très bien maîtrisée,L'histoire est simple mais efficace (et le thème spoiler: de l'oxygène qui est en disparition n'a jamais été utilisée
) Les autres critiques des gens qui parlent des incohérences du style: la lampe éclaire le visage et pas le bunker, nan mais sérieux, faut arrêter les conneries, juste profitez de ce film qui est vraiment cool à voir. Et je mets 5 étoiles pour remonter la note de ce film qui mérite d'en avoir une bien meilleure.
Ludovic V
Ludovic V

4 abonnés 9 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 19 février 2021
Ce film est une purge. Je met une étoile pour les efforts fournis sur quelque effets. Mais woaw que c'est mauvais. Zéro intérêt, un film de science fiction fait avec deux neurones ça pouvait pas coller.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse