Pearl Harbor
    36151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

Richard Droux
    Richard Droux

Publiée le 20 mai 2023
    désolé mais ce film manque de tout d'accord les combats aériens sont bien tournés , mais voilà je ne pense pas qu'un seul pilote qui ai vécu cela se reconnaitrait , de plus les pilotes héros de pearl harbor qui partent en mission suicide sur Tokyo
    c'est très étonnant , soit disant qu'ils savent piloter au combat ,alors que plus de la moitié des mitrailleuses sont retirés des bombardiers pour les alleger , et autres détails ok les hommes se massacrer au sol mais c'est suranné , la violence est caché
    les soldats et marins courent partout ,le réalisateur aurait du prendre exemple sur la bataille d'angleterre ou il faut sauver le soldat rayn , et puis le trio amoureux avec l'infirmière achève le film
    Creeperboum 2.
    Creeperboum 2.

Publiée le 1 mai 2023
    Un film émouvant retraçant des événements importants de l'histoire. Il serai intéressant de savoir si tous les faits racontés sont réels.
    Monsieur Fernand
    Monsieur Fernand

Publiée le 2 février 2023
    Pour les effets spéciaux et le semblant de suspense de qlq scènes. Mais franchement ça reste très américain, creux et indigeste.
    baba17
    baba17

Publiée le 8 janvier 2023
    Un de mes films préférés, une histoire émouvante et forte qui montre la grande solidarité et le courage
    Saintenoy Samuel
    Saintenoy Samuel

Publiée le 23 avril 2023
    "Pearl Harbor" n'est pas ce que l'on peut considérer un "grand film". En grande partie à cause de ses nombreux personnages clichès et de son côté très "patriotique américain" trop poussif. Pour autant Michael Bay signe un très bon film, ponctué de nombreuses séquences de batailles spectaculaires digne des meilleurs films du genre. De plus, pour un film de 3h, le montage est dynamique, les acteurs sans être géniaux sont bons et la BO de Hans Zimmer accompagne cette page historique à merveille. On ne s'ennuie pas !
    SB88
    SB88

Publiée le 1 novembre 2022
    Film sans grande surprise avec des démonstrations d'héroïsme et une infirmière qui doit choisir entre 2 jeunes...à moins de laisser son destin à l'histoire. Le film devient sympa quand démarre ce duel mais ça reste trop fade et basique pour moi. 3,4/5
    Hugodallagliobraconnier
    Hugodallagliobraconnier

Publiée le 31 octobre 2022
    Film incroyable (pas étonnant pour du Michael Bay) avec des scènes spectaculaires et, pour moi, qui suis passionné par la seconde guerre mondiale, j'ai adoré.
    Inès M.
    Inès M.

Publiée le 25 août 2022
    Très bon film qui fait la part belle entre un film de guerre et un film romantique, parfaitement dosé.
    La production a investi, mis des moyens, ce qui permet de représenter l'attaque de Pearl Harbor avec beaucoup de réalisme et d'efficacité. Le téléspectateur est impliqué et se retrouve lui-même plongé au centre de la bataille opposant le Japon et les Etats-Unis. Du grand spectacle!
    La musique est également très bien choisie, on ressent davantage l'intensité dramatique du moment. Bouleversant, ce film m'a étonnamment fait penser à Titanic.
    Publiée le 18 juillet 2022
    Excellent film tiré d'une histoire vrai. J'ai adoré. Tout est magnifique. Le trio d'acteur(Affleck-Hartnett-Beckinsale) sont excellent.
    Publiée le 29 juin 2022
    Michael Bay revisite une histoire vrai qu'à été la bataille de Pearl Harbor et la réussi très bien.
    Publiée le 24 juin 2022
    À moins d'être un patriote américain sévèrement atteint et engagé il est compliqué de ne pas se sentir insulté par ce film tant sur notre estime de soi que notre intelligence. Michael Bay est un réalisateur plus que médiocre, soit. Mais autant le revendiquer en faisant bouger ses héros américains antipathiques et en faisant tout péter sans aucune idée visuelle, la démarche tient davantage du cynisme que de l'Art. Et quand la mécanique s'étend sur 3 heures autant vous dire que ça coûte une fortune en aspirine. À jeter de toute urgence.
    ninA
    ninA

Publiée le 26 mars 2022
    Je ne comprends pas les notes qui sont si basses . Ce film est sublime , rien que de part les musiques font de ce film un chef d'œuvre. Historiquement les faits concordent , l'attaque de pearl harbor en 1941 est selon moi très très bien reconstituée . Pearl Harbor est un film fascinant ,émouvant qui vous provoquera une émotion enfin plusieurs émotions et cela est une certitude .
    Champomy
    Champomy

Publiée le 15 mars 2022
    Vu hier, bon film. Néanmoins je me suis parfois un peu ennuyé devant le film, certaines scènes sont trèèès longues.
    Shephard69
    Shephard69

Publiée le 22 décembre 2021
    De l'une des batailles les plus connues de l'histoire de la Seconde Guerre Mondiale, Michael Bay livre ici un film de guerre qui offre une vision particulièrement schématique, démonstrative de la notion d'engagement mais aussi des velléités de conflit des Japonais et du caractère à la fois guerrier et cool des Américains pour un portrait à la limite de la caricature. Une longue mise en place du canevas scénaristique et contextuel depuis la bataille d'Angleterre jusqu'au raid de Doolittle avec en point d'orgue l'impressionnante attaque sur Pearl Harbor, superbement mise en scène et haletante. Au delà de ça, une histoire d'amour qui atteint des sommets de niaiserie dans un triangle amoureux d'un classicisme absolu et des acteurs qui ne dégagent rien émotionnellement en dehors de certains canons physiques. Clinquant mais bien creux, un long-métrage qui tente de s'inscrire dans la continuité du film de Steven Spielberg "Il faut sauver le soldat Ryan" mais sans jamais en atteindre la maestria ne serait-ce que d'un point de vue réalisme.
    Sam13
    Sam13

Publiée le 14 décembre 2021
    Film historique a l'eau de rose sur l'histoire de Pearl Harbor.
    Tout d'abord, j'ai trouvé Ben Affleck et Kate Beckinsale incroyable, juste à chaque moment. Ce qui fait que le film est très émotionnel, la guerre, l'amour, la mort.
    Mais quelque chose qui détruit un peu l'émotion, c'est les effets spéciaux, lors des accidents on voit fort les mannequins et le sang ne fait vraiment pas réel.
    Donc je pense que le réalisateur cherchait l'émotion et par conséquent, ces derniers défauts m'empêchent de mettre les 5 étoiles.