Pearl Harbor
    34021 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

Tiger V.
    Tiger V.

Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 1 248 critiques

Publiée le 16 mai 2013
    Non seulement c'est un beau film romantique mais également un sacré film de guerre. Un beau casting d'acteurs avec Ben Affleck et Kate Beckinsale. Le scénario est assez original spoiler: de deux pilotes d'ami d'enfance tombant amoureux de la même femme.
    On peut assister à de très jolies manœuvres d'aviation et de très belles images des avions. Quelques longueurs ennuyeuses. La scène de combat de Pearl Harbor est magistralement bien interprétée et très réaliste. Un très bon film romantique et de guerre à voir.
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 25 octobre 2014
    Quelle surprise ! J'ai vraiment adoré ce film.

Le scenario est excellent, il y a comme une très belle histoire d'amour ( 2 meilleurs amis aiment une seul et même femme ) et cette histoire là je l'ai vraiment adoré, en plus de ça la fin est émouvante.
    Les scènes d'actions et les bombardements sont spectaculaires (j'ai adoré la bataille sur le bateau avec les avions autour ). Le film montre toutes les horreurs et la difficulté de la guerre dans ce film incroyable et impressionnant. Les acteurs sont remarquables, et l'action ainsi que l'émotion sont fortement présents.

J'ai pris une vraie claque en regardant Pearl Harbor, je ne m'attendais pas du tout à cela.
    Wolverine1992
    Wolverine1992

Publiée le 27 janvier 2016
    "Pearl Harbor" n'est pas un film historique, contrairement à ce que certain pensent. C'est une très belle histoire de deux amis qui sont déchirés entre une amitié qu'ils ont depuis l'enfance, une très belle jeune femme dont ils sont amoureux et enfin leur devoir de faire la guerre même au risque de leur vie.

Le film est magnifiquement fait, la réalisation est très bonne, la musique est sublime, et l'histoire est passionnante. Les effets spéciaux sont spectaculaires, et puis les acteurs valent vraiment le coup, surtout Josh Hartnett et Kate Beckinsale qui sont impeccables !

Les gros points forts de ce film restent tout de même l'attaque de Pearl Harbor qui est d'une incroyable efficacité, et la fin qui est vraiment superbe ! Un film fort et plein d'émotion. A voir absolument !!
    DarkParadise
    DarkParadise

Suivre son activité 90 abonnés Lire ses 1 032 critiques

Publiée le 27 janvier 2010
    Ce film est impressionnant de par les effets spéciaux et les acteurs engagés. Le sujet du film bien que reposant sur l'attaque japonaise est très joliment secondé par l'histoire d'amour des héros. Une histoire d'amour, un histoire d'amitié, des images à couper le souffle, voila les ingrédients qui composent cette fresque historique à mi-chemin entre Titanic et Platoon. Un film poignant qui nous fait voir la dernière Guerre sous un autre jour. Les acteurs sont authentiques. On en ressort boulversé. A voir de toute urgence!
    heathledgerdu62
    heathledgerdu62

Suivre son activité 121 abonnés Lire ses 1 613 critiques

Publiée le 8 août 2013
    Un excellent film historique !!! Le chef d'oeuvre de Micheal Bay avec l'excellent Ben Affleck !!! Une histoire d'amour entre deux frères et une femme retrace la plus grande bataille des Etats-Unis pendant la Seconde Guerre Mondiale contre le Japon et l'Allemagne !!!
    gossipeuse33
    gossipeuse33

Publiée le 3 février 2015
    Magnifique ! A voir absolument ! Je dirai que c est un grand classique quand on aime le mélange histoire vraie, drame, sentiments et belle musique dans un film. Un scénario qui a su mêler un sujet d histoire a une fiction : faits réels, action, romance et bien sur la touche américaine !
    2h50 qui défile sans qu on s en rende compte on ne s ennuie pas
    septembergirl
    septembergirl

Suivre son activité 519 abonnés Lire ses 1 069 critiques

Publiée le 13 août 2010
    Une superproduction américaine typique qui accumule les clichés. Cependant, "Pearl Harbor" n'en reste pas moins un film de grand spectacle durant lequel on ne s'ennuie pas. Le casting est de qualité, les scènes d'action aériennes et les effets spéciaux sont magnifiques, la romance sur fond de récit historique est efficace, et la musique de Hans Zimmer porte joliment l'ensemble.
    stallonefan62
    stallonefan62

Suivre son activité 162 abonnés Lire ses 2 149 critiques

Publiée le 17 juin 2017
    Très bon film de guerre !!! Après un démarrage en douceur lors de la 1ère heure nous présentant les personnages du film et la relation Amoureuse entre Evelyn et Rafe, on a le droit à l'attaque de Pearl Harbor !! Une attaque dantesque, filmé de manière extraordinaire par Mickael Bay !! On est en pleine immersion et scotché devant ce déferlement d'explosions !! Le tout servi par d'excellents effets spéciaux !! Le final est également excellent, plein d'émotions !! Le casting est très bon avec une pléiades d’acteurs connus et notamment Ben Affleck et la sublime Kate Beckinsale !! A noter , une fois de plus une BO exceptionnel de Hans Zimmer qui nous transporte entre émotions et actions durant tout le film
    Mathieu Dumont-Roty
    Mathieu Dumont-Roty

Publiée le 13 avril 2013
    Un grand film autant dans son côté dramatique et romantique. même si le côté patriotique américain est exacerbé on s'en fout, on se laisse emporter par cette magnifique histoire d'amour. Le destin des personnages durant l'un des jours les plus sombres de l'histoire américaines et les scénes d'action et de bombardement sont maitrisés à la perfection par Michael Bay qui nous une fresque culte. 17/20
    JamesDomb
    JamesDomb

Suivre son activité 66 abonnés Lire ses 1 061 critiques

Franchement, c'est du très grand spectacle ! Y'en a qui assassinent ce film, eh bien, ceux-là n'ont rien compris ! Y a beaucoup de sentiments , y a des scènes-choc, du sang, des larmes... Michael Bay a, je trouve, réussi son pari ! C'est un très grand film de guerre et d'amour. Les acteurs sont très beaux, la musique idem. Le raid Doolittle fait figure de film dans le film mais permet de nous faire connaitre cette partie de la guerre méconnue.
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Suivre son activité 2 641 abonnés Lire ses 3 170 critiques

Publiée le 11 juillet 2014
    On retiendra peut-être la scène du bombardement assez spectaculaire même si au fond elle relève plus du film d’action que de la reconstitution historique. A part ça, pas grand-chose à se mettre sous la dent car ce Pearl Harbour n’est ni plus ni moins qu’un film qui mise tout sur le sentiment patriotique des spectateurs américains et qui se contente juste de broder par-dessus une intrigue amoureuse à deux sous, histoire de remplir un peu. Autant dire que nous, pauvres spectateurs français, auront toutes les raisons de nous ennuyer face à ce pur produit estampé US.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 9 novembre 2019
    Avec Michael Bay, on ne peut qu'être certain de voir un film d'action bourré de scènes spectaculaires. La matière est propice avec l'histoire de Pearl Harbor et de la célèbre attaque des japonais durant la 2nd guerre mondiale qui fera entrer les USA dans le conflit. Ce drame tourne autour d'une histoire d'amour inventé pour les besoins du film et de 2 aviateurs, quasi frère, spoiler: et qui lutteront pour le même amour
    . Les séquences sont magnifiques, intenses et parfaitement interprété. L'histoire d'amour est magnifié par la musique exceptionnel d'Hans Zimmer.
    Le bémol, et pas le moindre, les dialogues et le côté pro américain ridicule si présent dans les films venant d'outre atlantique.
    Bref : hormis la propagande pour l'Amérique, ce film est à voir... c'était un un dimanche matin... à Pearl Harbor.
    Eric C.
    Eric C.

Suivre son activité 146 abonnés Lire ses 2 273 critiques

Publiée le 29 juin 2015
    A la fois film romantique et film historique de guerre, ce film est une incontestable réussite sur le plan visuel, émotionnel mais aussi en tant que film d’époque par les costumes, les décors, les lumières et bien sûr les avions. Là scène du grand combat est époustouflante, grandiose, lyrique, spectaculaire. Et puis il y a le toujours excellent Affleck et la belle, talentueuse et envoûtante Kate Beckinsale. Un très très grand film, un classique.
    selenie
    selenie

Suivre son activité 3 484 abonnés Lire ses 5 587 critiques

Publiée le 15 mai 2008
    Blockbuster niais et bourrin par excellence... Faut dire qu'avec Michael Bay à quoi s'attendre d'autre ?!
    Ben Affleck et Josh Hartnett sont lisses et essaient d'être au niveau des Gary Grant et consort... Mais à part courrir dans tous les sens et en faire trop ils surnagent sans plus.
    Le scénario est bidon, l'histoire d'amour est stéréotypé et sans consistance. Le film est trop long a démarré. Un film sans personalité et sans caractère dont l'idée principal est de montrer à l'image tout le pognon qui y a été mis sans obtenir aucuen substance valable.
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 12 août 2016
    Limite la suite m'intéresse davantage, pourtant vu ce que je pense des seconds opus c'est dire...
    Non sérieux, l'idée de départ est bonne, les effets spéciaux sont bons, la reconstitution passe pas trop mal, les décors et tout ça va mais...
    Mais c'est Michael Bay aka Mr Transformers qui le réalise, et là forcément ça détonne, oui mais ça pétarade trop. Certes c'est la guerre et on ne voit pas trop les jap' balancer des nounours, enfin là c'est du vulgaire pan pan cucu sous couvert d'histoire. Puis le trio amoureux c'était obligé ? Bon après rien qu'au casting on s'en doute mais abusé. Je me doute qu'une simple reconstitution historique n'aurait pas fait tant d'entrée, quoi que Saving soldat Ryan se place bien (mais l'aspect historique là aussi pêche un peu), m'enfin là Pearl Harbor on peut s'en resservir comme prétexte à toutes les sauces pour balancer de l'action et des explosions. Bref ça augure de l'avenir pour les blockbusters.