Pearl Harbor
    34289 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

Lord-Djiss
    Lord-Djiss

Publiée le 20 octobre 2010
    Un peu trop long à mon goût n'étant pas fan d'aviation. L'histoire est prévisible mais le film est efficace.
    mehdi2610
    mehdi2610

Publiée le 3 novembre 2014
    Un immense projet digne de Michael Bay, une histoire de guerre mêlant aussi romance et drame, réalisée soigneusement et interprétée par de grands acteurs.
    chatiment
    chatiment

Publiée le 23 mars 2008
    un film exceptionnel, qui retrace une période sombre de l'histoire du 20ème siècle. très bonne interprétation des acteurs!
    Ducerceau
    Ducerceau

Publiée le 30 octobre 2022
    Moyen pour la bonne représentation de l'attaque de Pearl Harbour. On y croit ! Mais pourquoi avoir tout gâché avec cette stupide histoire d'amour à deux balles ? Typiquement américain ! Je l'ai vu une fois, je ne le reverrai pas une deuxième. Même à la télévision.
    Laulau P.
    Laulau P.

Publiée le 12 novembre 2014
    J'aurai préféré qu'on inverse Josh et Ben en rôle. Je voulais pas que se soit lui qui meurt. Il a énormément de charme. Mais les 2 acteurs sont excellents. L'histoire d'amour est magnifique et celle de la seconde guerre mondiale émouvante !
    Publiée le 24 avril 2014
    Des acteurs excellents, un dilemme réellement difficile (d'habitude le spectateur arrive toujours à faire un choix mais là on est vraiment partagé), des histoires d'amour passionnantes, du romantisme.
    On sort de notre quotidien pour se plonger dans leurs histoires dans un contexte de guerre.
    Un film qui dure longtemps mais ça ne se ressent pas, on est tenu en haleine du début à la fin.
    Je le conseille aux amateurs ou amatrices de belles histoires d'amour.
    Leerthur
    Leerthur

Publiée le 7 mai 2014
    Je crois que voir une note de 2,7 à ce film me choquera toujours ! Il est pourtant si captivant et émotionnelle .
    On a de très bons acteurs et un scénario bien travaillé alors pourquoi une note si basse ? Trouvez vous vraiment que ce film est en dessous de "The Amazing Spider Man "?
    Je suis assez câlé en cinéma pour vous dire que ce film vaut le coup ! À noter que la bande son est formidable nous remercions encore une fois Hans Zimmer !
    Philcroc
    Philcroc

Publiée le 6 avril 2021
    Incontestablement un des plus beaux films sur la guerre entre les États-Unis et le Japon autour de l'histoire de ces 2 pilotes amis et de cette infirmière. L'intrigue est intéressante car on suit les personnages depuis la bataille d'Angleterre jusqu'à Pearl Harbor magistralement filmé et le raid Doolitle sur le Japon que j'ai découvert grâce à ce film. Une grosse production impressionnante et réussie avec des super effets spéciaux, la musique somptueuse de Zimmer... Les 3 acteurs principaux à la hauteur. À voir absolument.

Suivre son activité 4 505 abonnés Lire ses 7 396 critiques

Publiée le 14 mars 2012
    « Pearl Harbor », c'est une association Bruckheimer/Bay, donc forcément pas très subtile. Je m'attendais pourtant à pire, le contexte de la Seconde Guerre Mondiale étant un peu mieux rendu que prévu. Mais tout de même, que c'est balourd ! Réalisation, triangle amoureux, amitié, rebondissements : ces trois heures ne livrent que peu de surprises, cette page de l'Histoire puant ici la romance et le simplisme hollywoodien à plein nez. Le pire, c'est que cela marche vaguement, Michael Bay réussissant presque à nous émouvoir de temps à autre, une certaine propreté visuelle et la (très) spectaculaire attaque de Pearl Harbor permettant de rendre le spectacle à peu près potable. L'indulgence est toutefois indispensable, car l'objectif affiché de réussir une œuvre aussi remarquable que « Titanic » est loin, très loin d'être atteint...
    Stéphane D
    Stéphane D

Suivre son activité 71 abonnés Lire ses 1 809 critiques

Publiée le 25 avril 2017
    Un jour ce film sera peut-être réhabilité... Déjà techniquement chaque image de chaque plan est à couper le souffle avec une musique grandiose. Le casting également correspond parfaitement au glamour apporté par ces belles histoires d'amour et d'amitié.
    Reprocherait-on le mélange ? Infondé car l'un sans l'autre serait trop plat.
    Peu importe les images d'Epinal (la beauté absolue pardonne tout) et le patriotisme bien logique.
    Film le plus cher à l'époque il a déjà été surpassé par plus des dizaines par leur budget... Jamais aussi bien exploité (exemple au hasard le film d'animation Raiponce coûte exactement le DOUBLE ! Il y a pourtant des centaines de figurants, des avions et bateaux...)
    maverick.d
    maverick.d

Publiée le 10 janvier 2011
    un film de guerre sur font d'histoire d'amour les scene reste spetaculaire et une BO sublime le meillieur de BAY un histoire vrai qui laisse pas de glace tres fort comme film
    NeoLain
    NeoLain

Suivre son activité 2 512 abonnés Lire ses 4 738 critiques

Publiée le 19 juillet 2010
    Michael Bay nous livre un film long (3h) et très conventionnel, tout à la gloire de l’héroïsme américain. On devine à l’avance le déroulement de l’histoire tant les poncifs abondent. Les paysages ressemblent à des cartes postales, tout est lisse et trop beau pour être vrai. Sur fond d’histoire d’amour absolument lénifiante (une jolie infirmière tombe amoureuse de deux beaux soldats), on assiste à un très long spectacle visuel bourré d’effets spéciaux. Le contexte historique est minimaliste de peur de fatiguer les neurones. Aucune émotion ne me traverse en dépit de l’énorme budget qu’a nécessité le film.

Suivre son activité 2 189 abonnés Lire ses 4 339 critiques

Publiée le 6 décembre 2011
    Avec "Pearl Harbor"(2000),le bourrin Michael Bay frôlait le navet historique.Incapable de la moindre réflexion,il expédie le contexte de cette attaque surprise des japonais,et se concentre sur les émois amoureux d'une infirmière et de 2 pilotes de chasse.Il faut en arriver à 2 heures de film(!!)pour voir les premières scènes spectaculaires,et là,effectivement,on en a pour son argent.Mais avant cela,il a fallu se coltiner un triangle amoureux insipide,basique et prévisible.Kate Beckinsale craque d'abord pour le gentil Ben Affleck.Mais quand il est annoncé mort lors d'une mission,elle craque pour son meilleur ami,le gentil Josh Hartnett.Voyez la nuance...De la guimauverie dégoulinante,on passe finalement à la très impressionnante attaque de la base armée.Pendant 45 minutes,ça pète dans tous les sens.Les cargos sont engloutis.Les avions de chasses jouent à cache-cache.Et la pyrotechnie prend le relais.On est obligé de se farcir le patriotisme américain,les valeurs exacerbés de courage,et le romantisme daté.Le final est non seulement grandiloquent,mais expédié.A noter tout de même de très bons troisièmes rôles(Alec Baldwin,Cuba Gooding Jr,Jon Voight...).
    dougray
    dougray

Suivre son activité 183 abonnés Lire ses 1 904 critiques

Publiée le 26 juillet 2010
    Après une série de chefs d'oeuvres ("Bad Boys", "Rock", "Armageddon"), Michael Bay nous livrait sa vision de l'attaque de Pearl Harbor ! Et disons le tout de suite, c'est une vision très américaine : le film s'achève sur une victoire (l'attaque du Japon), les scènes romantiques sont parfois caricaturales (la scène dans les parachutes, le "ce n'est pas mon nez qui saigne, c'est mon coeur"...), le patriotisme est exacerbé... Et pourtant, il faut bien admettre qu'on est devant du très très grand spectacle ! La musique est somptueuse (Hans Zimmer oblige), les images sont magnifiques (bien qu'on soit parfois proche de la carte postale) et le casting est grandiose avec un très bon Ben Affleck, la révélation de Josh Hartnett et de la superbe Kate Beckinsale mais aussi une brochette de 2nds rôles parmi lesquels un Jon Voight méconnaissable en Président Roosevelt, un excellent Alec Baldwin, Cuba Gooding Jr, Dan Ackroyd, Colm Feore, Tom Sizemore, Jaime King, Jennifer Garner, Mako, Cary-Hiroyuki Tagawa ... Mais c'est surtout la scène de l'attaque qui force le respect (festival de pyrotechnie, effets spéciaux parfaits, mise en scène inventive, idées à la pelle comme le plan vu de la bombe). Rajoutez à cela une intrigue parallèle plutôt intéressante (que ferait on à la place du personnage de Josh Hartnett ?) et vous obtenez un excellent film, certes un peu trop hollywoodien mais particulièrement spectaculaire !
    Publiée le 16 juin 2011
    Pearl Harbor réalisé par Michael Bay , après son film culte ( Armageddon ) Bay décide de révolutionner le genre " guerre , dans ce film , nous avons la total , de l'émottions , des scènes romantique voir même très touchant , des répliques culte , des scènes de d'action de malades , des scènes Dramatique voir presque a faire pleurée , un scénario très réussie ( tirée d'une Histoire vraie , tout de même , d'une histoire dramatique , qui resteras dans les mémoires de toutes et de tous ) une réplique culte comme celle la " c'est pas mon nez qui saigne , c'est mon cœur " , Un ben Afflec en plein forme , même si je connais aucun filme de lui , je le trouve excellent dans celui-ci !
    Des décors bien représentées , ainsi que de très bon montage , des effets visuels réussi , un bon casting qui forme un bon film menée pas un grand réalisateur et ce film est aussi écrit par Randall Wallace , le scénariste de Braveheart et Produit par Jerry Bruckheimer qui a souvent travaillée avec de nombreux Réalisateur tel que ( Tony Scott sur Top Gun , Michael Bay sur Bad Boys, Armageddon & Pearl Harbor) ou encore ( Gore Verbinski La saga Pirates des Caraïbes) !!
    Pearl Harbor , UN FILM CULTE , UN GRAND CHEF D'ŒUVRE UN MONUMENT DU CINéMAS , un film a voir et a revoir
    BON FILM DANS L'ENSEMBLE !!!!!!!!!!!!!!!!