Pearl Harbor
    34345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

Publiée le 4 février 2011
    c est vraiment bon et romantique il a beaucoup d action c est vraiment bon bravo
    Gonnard
    Gonnard

Suivre son activité 186 abonnés Lire ses 1 930 critiques

Publiée le 10 mai 2008
    Un film deux en un, avec une double histoire d'amour et une description historique. D'où les quasiment trois heures de film. C'est peu évident de tenir jusqu'à la fin. Il aurait fallu choisir. Second défaut du film, son patriotisme puant qu'on avait déjà vu dans des merdes comme "Independence day". Le coup des bouteilles de coca cola pour les perfusions sanguines, et le passage où Roosevelt se met à marcher (à croire qu'il venait de rencontrer Jésus)... très pénible à supporter. En dehors de ces deux problèmes, le film est très bien fait, dynamique, les effets spéciaux sont prenants, la musique est belle.
    Manon Seguin
    Manon Seguin

Publiée le 7 mai 2019
    Pearl Harbor est un mélodrame qui prend aux tripes ! Le scénario romanesque pendant une période de guerre prend le dessus sur l'ensemble du film.
    vigilantecitizen
    vigilantecitizen

Publiée le 1 juin 2010
    De tout les films de guerre c'est celui dont j'ai préféré. Pendant tout le film on est transporté par ces trois acteurs de génie que sont Ben Affleck, Kate Beckinsale et Josh Hartnett, et on effrayés de ce qui peut leurs arrivés dans cette guerre horrible qui est tellement bien reproduite par Michael Bay. Les scènes de Pearl Harbor sont parfaites et nous sckothes pendant plus de 3h a vivre aussi autour de se triangle amoureux bien construit. Avoir absolument en évitant de fondre en larme.
    Thomas L
    Thomas L

Publiée le 24 février 2009
    Un grand film, du grand spectacle, une histoire d'amour, du grand cinéma (américain certes) mais quand même du grand cinéma. La BO de Hans Zimmer est mémorable. Seul Hollywood peut nous faire vivre de telles émotions tout en ne négligeant pas les faits historiques : la reconstitution de l'attaque aérienne est magnifique.
    scrat28
    scrat28

On annonçait une pâle romance sur fond de guerre, et c'est totalement injustifié. En effet, l'histoire d'amour du début, assez belle, laisse bien vite place au récit plutôt émouvant de l'amitié des deux pilotes, qui fait de "Pearl Harbor" un film profond et très humain. Ajoutez à cela une reconstitution sans faille de l'attaque dramatique de la base Pearl Harbor, des combats en avion décoiffants, cela donne un résultat tout simplement géant. A voir absolument.
    Claude DL
    Claude DL

Suivre son activité 45 abonnés Lire ses 1 410 critiques

Publiée le 12 mai 2008
    J'avoue être étonné des critiques négatives sur ce film. Il s'agit d'un spectacle, et il faut le prendre comme tel.
    Bien sûr, le côté hollywoodien n'aura échappé à personne, les acteurs et actrices sont trop beaux et pas très crédibles, mais la scène de l'attaque est époustouflante et je ne me suis pas ennuyé une seconde malgré la longueur.
    Pour moi, le contrat est rempli.
    Publiée le 24 janvier 2018
    Un chef d'œuvre magnifique et culte avec un très bon casting, une BO sublime, un scénario passionnant et des scènes d'action spectaculaires. L’un des meilleurs films de Michael Bay.
    _Royal_
    _Royal_

Suivre son activité 97 abonnés Lire ses 1 600 critiques

Publiée le 22 juin 2011
    Beaucoup trop long pour être revu une deuxième fois, le film porte tout de même la marque de Michael Bay, de ses Filtres jaunes© et bleu© de son patriotisme qui pique les yeux jusqu'aux larmes et de ses explosions plus esthétiques que dangereuses. Alors c'est à prendre pour ce que c'est : beau, grand, spectaculaire et un peu historique.
    Morgan et son ciné
    Morgan et son ciné

Publiée le 14 août 2011
    Le problème avec ce film c'est l'histoire d'amour et surtout qu"il est dur à mal juger lorsque l'on est admirateur de grands spécialistes de Soundtrack tel que Hans Zimmer.
    KickAss97440
    KickAss97440

Publiée le 8 juillet 2012
    Un grand film 100% Michael Bay.Même sur un thème aussi sérieux, il peut ajouter une ptite couche d'humour. Trop fort le mec
    Publiée le 20 septembre 2010
    Un bon film de guerre même si il est un peu longuet et que l'idylle plombe un peu l'ambiance à force car trop présente.
    Publiée le 8 décembre 2012
    Film juste magique je ne me lasse pas de le revoir !!!
    Publiée le 18 mai 2009
    Bon film
    Publiée le 18 avril 2009
    apré le naz stalingrade voici mintenant le debil pearl harbor beurk sé a chier les melange de guerre et damoure je haaaaiiii les film sur cette guerre et sé merdeu de bunker ki os prétendre etre de solda