Pearl Harbor
    34345 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

Publiée le 15 mai 2008
    Si peu d'essentiel pour tant d'inutile. Pearl Harbor est orgueilleux, patriotique et affreusement mièvre. Du Michael Bay tout craché.
    Clément H
    Clément H

Publiée le 12 août 2010
    "Pearl Harbor" ou "Coup De Foudre A Honolulu" pour les intimes ?
    Je pleure en pensant au super film de guerre qu'il aurait pu être ;-(
    Snif
    Camome
    Camome

Publiée le 6 décembre 2014
    Très bon film sur la bataille de Pearl Harbor. Une musique juste géniale et des acteurs extra. A voir et revoir.
    Publiée le 3 novembre 2007
    Un Bon Film!!!Acteurs Assez Bons dans l'Ensemble, Bonne Réalisation, assez Bonne Histoire!!!Alors Une étoile en Moins pour Quelques Passages du Film, et pour Quelques Longueurs également, mais bon, reste Trois étoiles, Bravo!!!
    Dadou
    Dadou

Suivre son activité 41 abonnés Lire ses 1 360 critiques

Publiée le 6 décembre 2011
    De spectaculaires scènes de batailles aériennes, même si le reste du film tient à peu près du remplissage. En résumé, un mélange de "Il faut sauver le soldat Ryan" pour l'aspect historique et de "Titanic" pour la romance.
    Publiée le 16 août 2010
    Même si le film est Pro-américain, il fournit une très belle histoire d'amour dramatique et des scènes de combat ultra-réaliste.
    maxime ...
    maxime ...

Suivre son activité 139 abonnés Lire ses 1 988 critiques

Publiée le 5 décembre 2011
    en enlevant la romance en changeant les acteurs ces dialogues. michael bay pas les épaules pour réalisée ce genre de film.
    14caen
    14caen

Suivre son activité 33 abonnés Lire ses 1 087 critiques

Publiée le 6 décembre 2007
    Un bon film dans son ensemble, bien dialogué, bien réalisé. La BO d'Hans Zimmer déchire comme toujours. Seule déception du film, c'est l'histoire d'amour à trois. Sur trois heures de film, une heure d'action et deux heures d'histoire et de querelles d'amour. Pour un film de guerre qui à couté plus de 200 millions de dollars, c'est un peu juste.
    Publiée le 17 novembre 2008
    Dans les film de guerre on attend principalement ... de la guerre. Seulement dans ce film, il n'y en a que dans la seconde partie du film ce qui est bien dommage car le jeu d'acteurs est super.
    so13
    so13

Publiée le 5 novembre 2009
    A l'eau de rose ce film avec l'histoire d'amour... et quand au fait ils sont remis à la sauce américaine histoire de dire que c'est les héros! bref encore un film avec les ricains qui nous gonfle avec leur drapeau et leur patriotisme...
    Publiée le 6 janvier 2014
    Ici, voici un film qui divise deux types de cinéphiles dans les deux extrémités. D’un côté monsieur lambda qui ne connait pas où peut les histoires relatant les faits de la deuxième guerre mondiale, ce film devrait lui être bien divertissant. C’était mon cas quand j’avais 16 ans quand je l’ai vu pour la première fois.

Le film est beau divertissant et surtout la bande musicale est tout simplement magnifique. Même si à l’époque la première heure me sortait déjà du luc tellement c’était chiant. On n’avait pas l’impression d’être dans un film de guerre mais un film romantique bien lourd. Mais une fois l’attaque c’est divertissant.

Avec le recul et surtout avec mes recherches sur la deuxième guerre mondiale je me dis que ce film n’est pas du tout fidèle a l’histoire et na que pour but de dorée le blason Américain. Donne au japonais une image diabolique sans tenir compte des raisons qui ont poussé les japonais à attaquer Pearl Harbor.
    Pour ceux qui veulent voir un film relatant les faits de Pearl Harbor avec objectivité je les déconseille Pearl Harbor (laissons se film au innocents qui ne connaissent pas l’histoire) et dirigées vous vers un TORA ! TORA ! TORA !
    Publiée le 1 novembre 2010
    Tout a ete dit sur ce film. Pearl Harbor, un film poignant touchant sur un fond de guerre mondiale.
    Publiée le 17 mars 2011
    meilleur film de guerre de tous les temps avec une histoire d'amour et d'amitié incroyable...les larmes ne résistent pas à un tel chef-d'oeuvre !
    Lucien D
    Lucien D

Publiée le 20 mars 2011
    Que d'ennui ! mis a part l'attaque principal
    mais le reste ... pendant 2h55 juste 30 minute sont bien
    Bryton B
    Bryton B

Publiée le 23 janvier 2016
    Des films historique il y en a mais a la pelle, autant je suis très fan de film historique autant Pearl Harbor j'ai pas du tout aimer.

Si j'ai pas aimer c'est que outre un Ben Affleck juste catastrophique tellement il est vide dans ce film pour placer vedette a Josh Hartnett caricatural moi l'histoire ma refroidi.

Pour moi le film ne m'a rien appris sur les faits historique mais une relation bidon entre 2 meilleur ami pour une femme qui va a droite a gauche.

Quand au bataille d'avion c'est misérable comment c'est baclé pour un triangle amoureux, d'ailleurs une scène m'a bien fait rire c'est spoiler: Ben Affleck (Rafe) qui prend Kate Buckisale (Evelyne) puis quand Josh Hartnett (Dany) arrive Ben nous fait l'une des plus mauvaise scène de dégoût du monde

Bref ce film est plus que moyen, j'ai pas plus de critique concernant ce film qui m'apprends rien d'historique mais un triangle amoureux bidon le seul acteur qui ma séduit c'est Cuba Gooding quand a Ben Affleck a mieux fait comme performance, notamment dans Armageddon !