Pearl Harbor
    34293 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

sly-stallone88
    sly-stallone88

Suivre son activité 129 abonnés Lire ses 2 223 critiques

Publiée le 22 septembre 2010
    disposant d'un casting fabuleux entre jeunes loups (Affleck, Hartnett, Beckinsale) et acteurs confirmés (Baldwin, Voight...) cette grosse production est un bijoux visuel et de réalisation !!!
    Publiée le 16 août 2010
    film bien sur la seconde guerre mondiale au état unis ..............................................................................
    Publiée le 25 octobre 2018
    La grande place que prend la romance est longue, reléguant le fond dramatique de la guerre du pacifique au second plan qui est pourtant le sujet titre principal, les choses sérieuses commencent quand la love story est en stand by, la réponse d’attaque à la déclaration de guerre comme dessert.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Plus "américain" ( entendons-nous bien, j'aime beaucoup de films américains, mais je ne savais pas comment expliquer mieux ce que je ressentais ), tu meurs.. Tout dans ce film est classique et rien ne surprend, même le soi-disant suspense autour de l'histoire d'amour, les dialogues sont stupides ( on peut presque les deviner avant que les personnages ne parlent ), ça sent le patriotisme mal placé à plein nez... Vraiment pas convaincue...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Suivre son activité 145 abonnés Lire ses 1 426 critiques

Publiée le 28 octobre 2008
    Un superbe film !
    Emotion et action sont au rendez-vous, on ne manque de rien et je suis profondément touchée.
    Josh Harnett (L)
    caro18
    caro18

Suivre son activité 113 abonnés Lire ses 2 213 critiques

Publiée le 25 avril 2009
    Super film, captivant avec des scènes de batailles magnifiques, un bon casting et une musique parfaite.
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 27 janvier 2018
    Malgré quelques longueurs et une histoire d'amour qui sert de fil guide, les scènes de combat, et notamment l'attaque de Pearl Harbour restent anthologiques.
    Ykarpathakis157
    Ykarpathakis157

Suivre son activité 1 058 abonnés Lire ses 18 103 critiques

Publiée le 9 septembre 2021
    Pearl Harbor a désespérément besoin d'un scénario décent pour encadrer les séquences catastrophe. Je pouvais presque accepter la vieille intrigue romantique du triangle amoureux et certes les vedettes féminines sont belles à regarder mais le dialogue était vraiment mauvais genre je ne pense pas que je regarderai un jour un autre coucher de soleil sans penser à toi. Et tous ces plans de héros depuis le sol et les scènes d'amour au ralenti et la musique douce et les couchers de soleil éternels et interminables. Mais ce dont ce film avait vraiment besoin c'était d'un monteur connaissant son métier. Le point culminant de cette histoire est l'attaque sur Pearl Harbor une défaite américaine. Mais il semble que le réalisateur Michael Bay a décidé que le public américain ne se contenterait pas de cela et donc le film continue pendant une heure environ à mettre en scène une attaque vengeresse contre le Japon. Et nous sommes censés croire que cette attaque a été menée par les mêmes gars qui étaient sur le terrain à Hawaï. Je veux dire que nous savons tous que l'Amérique a gagné la guerre à la fin alors avions nous vraiment besoin de ce long épilogue...
    Publiée le 24 juin 2022
    À moins d'être un patriote américain sévèrement atteint et engagé il est compliqué de ne pas se sentir insulté par ce film tant sur notre estime de soi que notre intelligence. Michael Bay est un réalisateur plus que médiocre, soit. Mais autant le revendiquer en faisant bouger ses héros américains antipathiques et en faisant tout péter sans aucune idée visuelle, la démarche tient davantage du cynisme que de l'Art. Et quand la mécanique s'étend sur 3 heures autant vous dire que ça coûte une fortune en aspirine. À jeter de toute urgence.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 21 octobre 2007
    Un film de merde avec une histoire patriotique qui sent le mauvais camembert. Ben Affleck et Hartnett portent le destin du pays à eux deux c'est lamentable. Je ne préfère pas aborder cette pauvre histoire d'amour qui renifle l'enfer.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 12 avril 2021
    [Pearl Harbor, 4/5] Au cœur de la 2e guerre mondiale, le 7 décembre 1941 est pour la plupart des Français, une date qu'on apprend à l'école comme marquant l'entrée en guerre des États-Unis. Remis en perspective d'une réalité historique, ce film nous aide à mieux comprendre ce qui s'est passé, les Américains vivant jusque là dans une certaine insouciance, loin du conflit qui faisait rage en Europe à l'époque. Le film montre ainsi un étrange sentiment de liberté, de calme, de quiétude dans le Pacifique pour les troupes américaines.  L'histoire d'amour entre les personnages principaux ajoutée à la beauté des paysages, évoque un bien-être enviable. La seule menace sérieuse pour les aviateurs étant les vaccins administrés par les infirmières par ailleurs ravissantes : "Le gouvernement nous dit de piquer, on pique !" (toute ressemblance avec la situation sanitaire 80 ans plus tard en Europe serait purement fortuite). Manifestement personne ne s'attendait à l'attaque des Japonais ! Pearl Harbor devient alors une démonstration d'effets spéciaux grandioses. Le spectateur est immergé au cœur de l'attaque et c'est absolument terrifiant. Ajouté à cela, les costumes et les décors sont splendides. Le cours d'histoire se prolonge avec l'expédition Doolittle, modeste par rapport à l'attaque de Pearl Harbor, mais qui a surtout pour effet de redonner confiance à l'Oncle Sam. Un excellent film de guerre toutefois trop à la gloire des Américains et de leur ego à mon goût.
    Mathieu D
    Mathieu D

Publiée le 29 janvier 2013
    Tout juste insupportable à l'œil (ou au cerveau)... 3h interminables pour une histoire d'amour aussi indigeste que les effets visuels. L'histoire d'amour est niaise au possible, les acteurs absolument pas crédibles dans leur interprétation, le tout saupoudré par un américanisme omniprésent. Nul à s'en crever les yeux. Mickael Bay est décidément le plus mauvais réalisateur d'Hollywood
    Mention spéciale au cuistot qui réussit à dégommer un avion avec la grosse mitrailleuse alors que les soldats n'y arrivent pas...
    Ashitaka3
    Ashitaka3

Suivre son activité 82 abonnés Lire ses 1 168 critiques

Publiée le 17 novembre 2014
    Ce film de Bay est souvent d'un ennuie profond, avec des personnages clichés et une ambiance de l'armée américaine stéréotypée plutôt agaçante. Les scènes d'actions relèvent le niveau avec difficulté. L'ensemble est un film qui se veut épique, alimenté par une musique détonante mais au final on a une épopée impersonnelle bourrée de clichés et de déjà-vu. Très long.
    Dawasta
    Dawasta

Publiée le 12 juin 2013
    Pearl Harbor c'est deux films en un. La première partie est surtout consacrée au triangle amoureux et aux histoires à l'eau de rose entre les personnages. Et au bout d'une heure et demi c'est le film de guerre qui commence. L'attaque aérienne est très spectaculaire, le dingue de pyrotechnie Michael Bay s'en donne à cœur joie mais c'est très bien fait. On retrouve plusieurs têtes connues dans les seconds rôles (Alec Baldwin, Cuba Gooding Jr. et Jon Voight) et la bande originale est agréable. Un peu trop long, parfois cul-cul mais pas si mauvais. (Bien)
    Funman
    Funman

Publiée le 14 mai 2014
    Après le Soldat Ryan, Pearl Harbor suivait le pas en proposant des images chocs, sans trop d'effets spéciaux pour le coup, avec des vols en rase motte spectaculaires, des héros beaux gosses formant une guerre détonante et une histoire d'amour relayée au second plan. Touchant, ce film a remporté un franc succès. L'excellente VF n'enlève rien au film. A la réalisation, le maître incontesté des blockbusters Michael Bay n'a rien à prouver.
    Il nous offre un film de guerre des plus réalistes, comme si nous y étions avec une vraie histoire difficile à gérer si nous étions à la place de l'un du trio. Ce film est un monument du cinéma.