Pearl Harbor
    36151 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Pearl Harbor ?

Publiée le 18 mai 2009
    Bon film
    cimoifil
    cimoifil

Publiée le 30 novembre 2012
    Ca reste un beau film romantique sous fond de seconde guerre mondiale. Le film est tout de même un peu trop romancé à mon gout et on sombre tres vite dans le grand n'importe quoi du cinéma US. Mais ca reste un très beau film à voir les acteurs principaux sont beau, bon acteurs.
    Publiée le 18 avril 2009
    apré le naz stalingrade voici mintenant le debil pearl harbor beurk sé a chier les melange de guerre et damoure je haaaaiiii les film sur cette guerre et sé merdeu de bunker ki os prétendre etre de solda
    sly-stallone88
    sly-stallone88

Publiée le 22 septembre 2010
    disposant d'un casting fabuleux entre jeunes loups (Affleck, Hartnett, Beckinsale) et acteurs confirmés (Baldwin, Voight...) cette grosse production est un bijoux visuel et de réalisation !!!
    Publiée le 16 août 2010
    film bien sur la seconde guerre mondiale au état unis ..............................................................................
    Publiée le 25 octobre 2018
    La grande place que prend la romance est longue, reléguant le fond dramatique de la guerre du pacifique au second plan qui est pourtant le sujet titre principal, les choses sérieuses commencent quand la love story est en stand by, la réponse d’attaque à la déclaration de guerre comme dessert.
    Linihila
    Linihila

Publiée le 7 août 2007
    Plus "américain" ( entendons-nous bien, j'aime beaucoup de films américains, mais je ne savais pas comment expliquer mieux ce que je ressentais ), tu meurs.. Tout dans ce film est classique et rien ne surprend, même le soi-disant suspense autour de l'histoire d'amour, les dialogues sont stupides ( on peut presque les deviner avant que les personnages ne parlent ), ça sent le patriotisme mal placé à plein nez... Vraiment pas convaincue...
    Clémentine K.
    Clémentine K.

Publiée le 28 octobre 2008
    Un superbe film !
    Emotion et action sont au rendez-vous, on ne manque de rien et je suis profondément touchée.
    Josh Harnett (L)
    caro18
    caro18

Publiée le 25 avril 2009
    Super film, captivant avec des scènes de batailles magnifiques, un bon casting et une musique parfaite.
    lemiwings
    lemiwings

Publiée le 19 août 2007
    3 heures de M.Bay prétentieux et meme^pas drole,avec cette endive de B.Affleck dedans? Pitié,achevez-moi....

Publiée le 9 septembre 2021
    Pearl Harbor a désespérément besoin d'un scénario décent pour encadrer les séquences catastrophe. Je pouvais presque accepter la vieille intrigue romantique du triangle amoureux et certes les vedettes féminines sont belles à regarder mais le dialogue était vraiment mauvais genre je ne pense pas que je regarderai un jour un autre coucher de soleil sans penser à toi. Et tous ces plans de héros depuis le sol et les scènes d'amour au ralenti et la musique douce et les couchers de soleil éternels et interminables. Mais ce dont ce film avait vraiment besoin c'était d'un monteur connaissant son métier. Le point culminant de cette histoire est l'attaque sur Pearl Harbor une défaite américaine. Mais il semble que le réalisateur Michael Bay a décidé que le public américain ne se contenterait pas de cela et donc le film continue pendant une heure environ à mettre en scène une attaque vengeresse contre le Japon. Et nous sommes censés croire que cette attaque a été menée par les mêmes gars qui étaient sur le terrain à Hawaï. Je veux dire que nous savons tous que l'Amérique a gagné la guerre à la fin alors avions nous vraiment besoin de ce long épilogue...
    Publiée le 24 juin 2022
    À moins d'être un patriote américain sévèrement atteint et engagé il est compliqué de ne pas se sentir insulté par ce film tant sur notre estime de soi que notre intelligence. Michael Bay est un réalisateur plus que médiocre, soit. Mais autant le revendiquer en faisant bouger ses héros américains antipathiques et en faisant tout péter sans aucune idée visuelle, la démarche tient davantage du cynisme que de l'Art. Et quand la mécanique s'étend sur 3 heures autant vous dire que ça coûte une fortune en aspirine. À jeter de toute urgence.
    tony_pam
    tony_pam

Publiée le 21 octobre 2007
    Un film de merde avec une histoire patriotique qui sent le mauvais camembert. Ben Affleck et Hartnett portent le destin du pays à eux deux c'est lamentable. Je ne préfère pas aborder cette pauvre histoire d'amour qui renifle l'enfer.
    Nicothrash
    Nicothrash

Publiée le 12 juin 2023
    Une fresque historique spectaculaire servie par un Michael Bay en grande forme. On peut être réfréné par le point de départ du métrage et cette bluette d'histoire d'amour à l'eau de rose mais fois la page d'histoire ouverte officiellement on retrouve le maître artificier Bay pour des scènes d'action impressionnantes et immersives à souhait. Trois heures c'est certes mais on ne peut pas dire que l'on s'ennuie ici entre des images de qualité, une mise en scène dynamique et un casting superbe aux interprétations plus que correctes. Plus de 20 ans nous sépare de Pearl Harbor (le film) et il n'a pas vieilli, je ne sais pas si on peut dire que c'est un grand film de guerre car la love story prend une place considérable mais il est pour le moins efficace et l'émotion est au rendez-vous alors libre à chacun de juger. En tout cas la musique de Hans Zimmer donne clairement une autre dimension au métrage.
    Michael78420
    Michael78420

Publiée le 19 septembre 2023
    Au cœur de la 2e guerre mondiale, le 7 décembre 1941 est pour la plupart des Français, une date qu'on apprend à l'école comme marquant l'entrée en guerre des États-Unis. Remis en perspective d'une réalité historique, ce film nous aide à mieux comprendre ce qui s'est passé, les Américains vivant jusque là dans une certaine insouciance, loin du conflit qui faisait rage en Europe à l'époque. Le film montre ainsi un étrange sentiment de liberté, de calme, de quiétude dans le Pacifique pour les troupes américaines. L'histoire d'amour entre les personnages principaux ajoutée à la beauté des paysages, évoque un bien-être enviable. La seule menace sérieuse pour les aviateurs étant les vaccins administrés par les infirmières par ailleurs ravissantes : "Le gouvernement nous dit de piquer, on pique !" (toute ressemblance avec la situation sanitaire 80 ans plus tard en Europe serait purement fortuite). Manifestement personne ne s'attendait à l'attaque des Japonais ! Pearl Harbor devient alors une démonstration d'effets spéciaux grandioses. Le spectateur est immergé au cœur de l'attaque et c'est absolument terrifiant. Ajouté à cela, les costumes et les décors sont splendides. Le cours d'histoire se prolonge avec l'expédition Doolittle, modeste par rapport à l'attaque de Pearl Harbor, mais qui a surtout pour effet de redonner confiance à l'Oncle Sam. Un excellent film de guerre toutefois trop à la gloire des Américains et de leur ego à mon goût.