38056 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
247 critiques
4
179 critiques
3
93 critiques
2
103 critiques
1
92 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,5
Publiée le 18 juin 2011
Je crois que c'est le film devant lequel j'ai le plus pleuré, je suis restée déprimé pendant une semaine. Je trouve que la musique est très belle, elle correspond bien au film. Les scènes de guerres sont très réussies, mais c'est vrai que l'Amérique est encore mise en avant.
Pearl Harbor, c’est une heure et demi en direct d’un des moments fondateurs de la seconde guerre mondiale : ça pête (le terme semble ici fort approprié) de partout, les bateaux explosent plus fort les uns que les autres, les japonais encerclent les américains autant que le spectateur, tous les éléments historiques y sont, bref on s’y croit. Oui mais voilà, Michael Bay ne fait pas les choses à moitié : ça se voit dans la débauche de TNT autant que de décors ou d’objets d’époques, mais ça se voit aussi dans la durée du film... 3 h, c’est long. Surtout lorsqu’on sait que le reste du film concerne une amourette d’une simplicité affligeante dont on sent venir la fin depuis le début… Michael Bay s’en est bien sorti pour la partie Pearl harbor, pour le reste, c’est donc le « film le plus long », même si le tout est tenu par un bon casting (Afleck, Baldwin, Voight pour ne citer qu’eux). A voir donc, mais prévoyez quelque chose à faire à côté. Au cas où….
Pearl Habor est un assez bon film de guerre réaliser pas Michael Bay, qui retrace l'attaque des japonais contre la flotte américaine du pacifique sur la base de pearl habor.
Scénario assez réussi, mais qui nous présente pas exactement bien l'histoire, car le film ce concentre sur un triangle amoureux réussi , plein d'émotion est de rebondissement, mais qui n'a pas de rapport avec l'histoire ( a moins que sa soit moi qui dise une bêtises, si c'est le cas je m'en excuse d'avance), le trio est joué par Ben Affleck, Josh Hartnett et Kate Beckinsale de bon acteurs. La réalisation est super qui nous étonne pas de Michael Bay, qui a toujours su nous surprendre, avec une bonne mise en scène, qui fait place a des scènes de guerre très réussi qui fait la réussite du film, mai malheureusement le film est assez mous et trop long, ce qui est assez dommage. Le film reste tout de même un bon divertissement riche en émotion.
Certes le film est plutôt bien réalisé et l'attaque de Pearl Harbor notamment est vraiment explosive! mais alors pour le reste!!! Ouche!!!! C'est lourdingue! C'est niais! C'est affligeant! et j'en passe!!! Dommage...
Film de guerre, film d’amour, film d’amitié. On ne sait jamais trop bien et c’est avec un mauvais mélodramatisme que Michael Bay sème le trouble. Il faut applaudir la performance, fraternelle, à la fois bien virile et pleine d’intelligence de Josh Hartnett et de Ben Affleck, ainsi que la douceur, la fragilité pourtant courageuse de Kate Beckinsale. On hésite à sangloter sur cette fin trop rapide alors qu’on avait été ébahis devant la scène du 7 décembre 1941 et c’est cela qui pose problème : l’instabilité du film.
Pearl Harbor, film que j'avais vu cinéma et qui m'avait impressionné. On va dire que Michael Bay a essayé de glisser une histoire d'amour pour nous faire patienter afin de tout faire exploser derrière.(dans tous les sens du terme) Sacré duo Bruckheimer/Bay, ils s'en foutent des vrais scénarios, eux la devise c'est "on fait tout péter d'abord". Techniquement c'est toujours bon avec Michael Bay par contre, il a dû s'ennuyer à tourner les scènes de dialogue. La musique de hanz zimmer est magnifique. Un film qui mérite 3 minimum pour la technique, visuellement c'est top, mais pas plus car la tentative du film historique ne marche pas.
Juste géniale je viens de voir ce film en cours d'anglais. Le début du film est complètement insouciant et à la fin j'ai fondu en larmes lors de la mort de Danny !!!!! Ben Affleck et Josh Hartnett sont incroyables!!!! je suis fan!!!!
Michael Bay n'est décidement pas un réalisateur qui me plait et Pearl Harbor affiche encore une fois ce qui me déplait dans sa façon de réaliser. Si le début du film semble accrocheur et avoir un intérêt pour la suite de l'intrigue, malheureusement la deuxième partie est bidon, prévisible (normal on va dire) et ennuyante... Mais ce qui dérange avant tout ce n'est le fait qu'on sait à quoi s'attendre (j'entends par là l'attaque des Japonais), c'est que la mise en scène des évènements est contradictoire avec la situation et surtout avec l'intrigue mise en place en première partie concernant les rôles des personnages principaux. J'ai vu et revu Pearl Harbor plusieurs fois et je reste toujours autant mitigé parce qu'à la fois ce film me plait pour certains passages mais me déplait pour de nombreux autres moments... dommage.
Film exceptionnel, l'histoire d'amour mélangé avec la bataille de Pearl Habor est très bien faite. Je trouve que les effets spéciaux sont très bien fait, ils sont encore bien pour un film de presque 10 ans... Déjà. La bande sonore est magnifique, bravo encore à Hans Zimmer. La bande est de qualité, on a envie de rester, et d'écouter encore un peu de cette musique. Sur l'histoire, une belle histoire romantique, qui donne envie de pleurer, déjà que je pleure pas souvent, là j'ai pleuré. Bref un très bon film, à regarder.