38055 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
247 critiques
4
179 critiques
3
93 critiques
2
103 critiques
1
92 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
5,0
Publiée le 10 janvier 2011
un film de guerre sur font d'histoire d'amour les scene reste spetaculaire et une BO sublime le meillieur de BAY un histoire vrai qui laisse pas de glace tres fort comme film
Super film (mon préféré) ! L'histoire, les acteurs, les effets, la guerre, l'amour... Tous y est pour faire un coktail explosif. La fin est un très grand suspens. Je recommande de toute urgence.
Malgré d'excellents effets spéciaux lors de la scène principale, ce film se perd dans une intrigue amoureuse inintéressante et une durée exagérément inutile. Je ne sais pas si c'est à cause du film ou de Ben Affleck que je n'ai pas ressenti d'attachement pour le héros.
Un film qui retrace vraiment bien l'attaque de Pearl Harbor avec des scènes aériennes assez bluffantes. Un film long (presque 3 heures) mais qui passe plutot rapidement tout de même. Une intrigue secondaires à l'eau de rose un peu classique à mon gout. Un bon film quand même.
Du grand spectacle. Michael Bay nous fait revivre la terrible attaques de Pearl harbor. Très biens mise en scène, le film justifie ses grands moyens, et le résultat est a la hauteur. Certains plans affichent une photographie remarquable (le début de l'attaque). La durée de 2h58 permet d'avoir un avant, pendant et après le raid. La période de paix apporte une grande humanité au long métrage car on apprend a apprécier les personnages et a s'attacher à eux. Mélangeant romance et film de guerre, "Pearl Harbor" est un classique qui a su s'imposer dans les grands films du genres.
Mon dieu! Que dire?! Car force m'est de constater que nous sommes bel et bien face à un superbe spécimen de navet. L'industrie du cinéma hollywoodienne nous a habitué à ces fameux blockbusters calibrés et sans relief visant un public le plus large possible, mais là je crois que nous tenons un champion hors catégorie du genre. Au visionnage, j'ai oscillé entre hilarité et ennui mortel tant l'ensemble est prévisible, stéréotypé (à mort), premier degré et pour tout dire ridicule. Outre la bluette indigeste au possible, les acteurs à côté de la plaque, les dialogues quasi-régressifs, le clou du spectacle reste sans doute la fameuse attaque de la dite base navale. Le réalisateur y réussit en effet le tour de force (de magie?) de transformer une défaite totale en défense héroïque acharnée... presque en victoire! On nage en plein nationalisme triomphant à l'américaine! Bref, un film à réserver aux midinettes en mal de belles gueules ou aux garçons en quête de virilité héroïque et de testostérone à peu de frais.
Ce film est nul ! Il regorge de cliché, ce qui pourrait passe dans certains films mais la, l'histoire c'est réellement passer et quand on voit ce film pro-américain avec les méchant, méchant japonais on est partagé entre l'envie de rire ou de pleurer. Et ce final qui est sensé être triste mais qui fait rire tellement pitoyable
Nul. Je mets 1 étoile uniquement pour les rares scènes de bataille tout de même bien faites et pour la sublime Kate Beckinsale. A part cela, le film se pert dans un pseudo mélodrame à 2 sous ; mélodrame magnifiquement interprété par trois acteurs semblant avoir parié à qui serait le plus ridicule. Bref, c'est plat, ennuyeux à pleurer, dégoulinant de guimauve, ultra-prévisible et tout le tralala... Ah, je tiens également à signaler la fin, d'une grande délicatesse et originalité tant au niveau du scénario que du jeu d'acteur (attention sarcasme).
un film vraiment moyen. je m'attendais a voir un film sur la bataille de pearl harbor et je me retrouve avec une histoire d'amour vraiment pourri pendant plus de 2h et une toute petite bataille (magnifique quand même) ou l'on voit la base se faire exterminé a part quelques pèlerins (les personnages principaux du film). vraiment déçu.
Le gros atout de ce film est le rendu visuel ainsi que la bande son franchement magnifique : Du Hans Zimmer au plus haut de sa forme. Peut être un peu long mais l'impact est vraiment fort.
Ce film ne mérite guère plus de la moyenne. Je les lui accorde parce que quoi que je puisse dire, je ne me suis pas ennuyé durant ces trois heures de film. Après, le film a une forte tendance à tomber dans la guimauve. Sérieusement c'est quoi ces réactions ? ("Rafe, je ne verrai plus jamais un coucher de soleil de la même manière" °_°' ) Ce n'est pas le tout de faire une romance en pleine guerre, encore faut il qu'elle soit crédible... Décevant sur ce point. Sinon, c'est du grand héroïsme et des grandes scènes qui exagèrent l'Histoire réelle.
extrement moyen, plein de cliché, des violons dans tous les sens. une bo a chié, previsible. pearl harbor avec une histoire d'amour inutile. seul la scene de bombardement est bien le reste est sens contenu long et pas interessant