38057 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
780 critiques spectateurs
5
247 critiques
4
179 critiques
3
93 critiques
2
103 critiques
1
92 critiques
0
66 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Sildenafil
87 abonnés
1 029 critiques
Suivre son activité
2,0
Publiée le 1 septembre 2010
Un film Made In Michael Bay : c'est-à-dire des scènes de guerre à couper le souffle d'une part, et de la psychologie des relations humaines à la mords-moi-le-nœud et des dialogues plus-con-tu-meurs d'autre part.
Un film qui aurait put être intéressante compte tenu de l'attrait historique, mais malheureusement les scènes de bataille grotesque et l'histoire d'amour ridicule font de ce film un navet.
Superbe film historique retraçant le drame de Pearl Harbor. De magnifiques scènes d'action/de guerre, avec de très bons effets spéciaux, et avec en parallèle une romance dont la place n'est ni exagérée, ni négligée. Seul bémol à mon goût, le côté un peu trop pro-américain...
Film parfois bon, parfois nul. Lles scènes de combat aériens sont très bonnes, les acteurs sont au niveau du film donc très irréguliers. Le sentimentalisme américains vient gaché ce film, car un tel évènement ne peut être décrit avec un manichéisme aussi exacerbé.
De très bonnes scènes de querre, impressionnantes. Après c'est à peine passable pour le scnario surtout la deuxième partie du film après l'attaque de Pearl Harbor.
Ouah ! Quel film ! Franchement, je m'attendais à certains moments d'ennuis avec des scènes qui pourraient être trop longues, mais non ! Pas du tout ! Les scènes d'actions sont très prenantes, les décors sont magnifiques, et les scènes sentimentales sont émouvantes, et sans oublier les soundtracks à couper le souffle et à faire rouler une larme :) Jerry Bruckheimer et Michael Bay ont produit un magnifique film, vraiment ! Je vous le recommander vivement ^^
Une superproduction américaine typique qui accumule les clichés. Cependant, "Pearl Harbor" n'en reste pas moins un film de grand spectacle durant lequel on ne s'ennuie pas. Le casting est de qualité, les scènes d'action aériennes et les effets spéciaux sont magnifiques, la romance sur fond de récit historique est efficace, et la musique de Hans Zimmer porte joliment l'ensemble.
Ce film est vraiment magnifique, le fait de parler d'un sujet aussi grave et tragique que l'attaque de Pearl Harbor du 7 décembre 1941. La scène de l'attaque est d'ailleurs très bien réaliser. Mais le film intègre aussi une histoire de grande d'amitié, une histoire d'amour, et la je tire mon chapeau au scénariste et au realisateur car le tout s’en-brique parfaitement et on ne s'ennuie pas durant les 3 heure du film. Sans hésitation mon film préférée de Michael Bay.
Historique. Ce film d'action est impressionnant , notamment par les cascades aériennes. Il nous tient en haleine et décrit pleinement ce qu'ont vécu les militaires le 07.12.1941 à HAWAI. Une romance agréable réunit les principaux acteurs Josh HARNETT, Ben AFFLECK et Kate BECKINSALE . A noter que parmi les infirmières figure également Jennifer GARNER , future femme de Ben AFFLECK. Très bon film . A voir .
Bien que les les longueurs soient le seul grand inconvénient de ce film, on retrouve ici une histoire rapportant l'entrée en guerre des Etats-Unis d'Amérique, avec la bataille de Pearl Harbor. Film de guerre, d'action mais aussi d'amour, ce film est riche en émotions et montre (une fois encore) à quel point la guerre est atroce, tout aussi bien du point de vue des pertes humaines que par ses décisions cruciales. Ce film est très bien tourné, et il nous offre de très belles scènes d'actions assez étonnantes. Dommage que certaines semblent inutiles car les longueurs sont malheureusement trop présentes. L'histoire d'amour apporte notamment une note émotionnelle importante au film, et je pense que c'est en grande partie grâce à ces péripéties que j'ai apprécié ce film. A part çà, un très bon casting dont Cate Beckinsale qui est splendide, Josh Hartnett et Ben Affleck sont qaunt à eux pas mauvais du tout! Les seconds rôles sont très covaincants! D'habitude ce n'est pas mon genre de film mais je dois dire qu'il faut voir celui-ci au moins une fois...