Family Man
Note moyenne
3,3
3390 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

221 critiques spectateurs

5
49 critiques
4
79 critiques
3
48 critiques
2
28 critiques
1
9 critiques
0
8 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 7 avril 2012
Proche de The Weather Man, The Family Man met en scène un Nicolas Cage plus déjanté et moins larmoyant, et une excellente Tea Leoni. Le scénario typique du genre est teinté de fantastique et reste assez efficace. Bref, une autre belle réussite, à voir!
Claude DL
Claude DL

122 abonnés 1 914 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 5 avril 2012
Cette sorte de conte de Noël à la sauce fantastique est un très bon divertissement. La fin est sans doute moins réussie que les deux premiers tiers (les bons sentiments à l'américaine...) mais on passe dans l'ensemble un bon moment.
Alipius
Alipius

5 abonnés 127 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 5 avril 2012
On le sait, Nicolas Cage tourne fréquemment dans des films pour lesquels on se demande "pourquoi", quand on a conscience du scénario, plus digne de téléfilms du dimanche que des films avec des budgets comprenant beaucoup de 0 dans lesquels il peut prétendre tourner désormais...
Mais le fait est qu'à chaque fois, pour une raison ou pour une autre, il sauve lesdits films... Et là, ce qui aurait un téléfilm larmoyant mettant en scène l'amour et la famille face à l'ambition et l'argent réussit à faire bonne figure, à être crédible.
Je me suis retrouvé à le regarder par hasard, mais c'est finalement une bonne surprise, de quoi passer une bonne soirée, confortablement installé, à faire sa provision de bons sentiments pour la semaine.
Benito G

760 abonnés 3 167 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 4 avril 2012
Bien meilleur qu’on ne pouvait le croire ou même le supposer avec un tel sujet casse-gueule (morale à la con, bons sentiments douteux) et un tel réalisateur... Mais voilà le film aborde des thèmes très matures, sur les choix de la vie et les regrets, les espérances, notre idée de la perfection (envie d’être heureux ou riche ? Les deux ? Les choix de notre vie sont-ils guidés par l’idée du confort ou celle de notre coeur ?. Egalement les thèmes du couple, de nos différences, de notre solidité et notre compréhension, notre besoin de faire des concessions... Un film qui parle aussi de nos priorités de vie, qui parle de simplicité, d’opulence et de travail. Un film au ton juste et réaliste (Cage y est pour beaucoup mais son personnage de paumé, de père prit de cours, évite tout racolage, non sans humour, mais en restant proche de ce qui pourrait se passer si... au risque d’être désagréable). Ce n’est jamais moralisateur et on nous zappe la happy end de rigueur avec un grand « Peut-être ». Tout un discours sur nos vies rêvées et manquées, aussi modestes soient-elles. Ce qui amène le film à être plutot bon (sans être un chef d'oeuvre) malgrès la multitude de chose plus ou moins traitées... Chaque chose est traité de façon limpide, mais s'en en faire trop. Surement afin de permettre aux spectateurs d'imaginer un peu la chose... Là ou le tout, aurait pu être d'un complexe extrème. Brett Ratner, le rend accessible au plus grand nombre. Avec des moments drôle, sympa et d'autres parfois un peu plus triste. MAis l'ensemble se regarde très facilement et l'on passe une soirée assez sympa.
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 janvier 2012
Une bonne réalisation, pas des plus originales, mais qui garde une certaine légèreté et une fluidité très plaisante.
Mr_Moui
Mr_Moui

4 abonnés 112 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 31 décembre 2011
Family man est un très bon film, excellent même si on lui retire sa fin complètement ridicule... 4/5
Mr_Moui
gandalf001
gandalf001

20 abonnés 952 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 30 décembre 2011
Un film dont on connait l'histoire (la famille vaut plus que l'or au monde) mais que se laisse regarder pendant la période des fêtes. D'après ce film, il est impossible de faire coïncider carrière professionnelle et vie de famille : Nicolas cage doit donc choisir entre vendeur de pneu ou directeur financier d'une grande entreprise à New-York.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 6 décembre 2011
Un film tendre et sans prétention qui s'avère très efficace notamment grâce au talent de ses acteurs.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 7 novembre 2011
Je viens de le voir en Dvd à l'instant,c'est un bon film.
Nicolas Cage est un acteur formidable!!!
Je l'aime beaucoup sa façon de jouer est absolument incroyable!!!
Nicolas Cage est l'un des meilleurs acteurs tous les temps ça c'est sur et certain!!!
Régis B
Régis B

11 abonnés 651 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 22 octobre 2011
Un film sympa. Se pose la questions sur nos choix dans la vie. Et on ne peut pas faire autrement que ce poser la question : Ai-je fais les bons choix ? Pour moi c'est oui ! et vous ?
_Royal_
_Royal_

162 abonnés 1 600 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 septembre 2011
Comédie dramatique assez classique dans le fond comme dans la forme mais qu'importe, Nicolas Cage assure le spectacle, et comme à chaque fois, on se concentrera de toute façon exclusivement sur sa nouvelle perruque, plus que sur le film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 1 août 2011
C'est un film très chouette et très drôle, je le note 5 étoiles car je le trouve sous-noté pour sa qualité. Le scénario est bien ficelé et très bien mené par une réalisation fine, c'est une réflexion sur la valeur de l'argent et de la famille, c'est l'histoire de l'expérience d'un homme qui se croit heureux sans l'être. C'est bien joué c'est très frais et c'est aussi très émouvant. J'ai beaucoup aimé ce film tant par sa qualité que parce que le sujet qu'il traite m'interesse beaucoup. Je le conseille vivement à tous les cinéfiles parce que même si on ne l'qime pas ce film a un petit quelque chose en plus.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 8 novembre 2011
Nicolas Cage dans sa série de petites comédie honorables ( pour alterner avec ses blockbusters ). Ok, on n'évite pas les clichés et ça se veut résolumment pro famille ( pour les fêtes de fin d'années ).
Mais en filigrane, les regrets de la vie nous interpellent. Le film reste finalement plus subtil qu'il n'en a l'air. Si la fin est attentue, il ne pouvait en être autrement pour la morale de cette fable des temps modernes.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 9 avril 2011
Un film trés profond et tellement humain que l'on comprend les moindres détails et décisions que prendra Nicolas Cage tout au long de sa drôle de mésavanture. Quand on voit les films qu'il fait maintenant, on regrette vraiment qu'il n'ait pas continuer à faire des films comme celui-ci.... L'histoire est déjà vue, déjà interprétée, mais elle reste toujours autant originale. Un homme à qui il ne manque rien, du moins c'est ce qu'il pense, qui du jour au lendemain va se retrouver dans une vie qui aurait pû se produire s'il n'avait pas pris les mêmes décisions des années auparavant. Entre fortune dans une vie, amour dans l'autre, le choix n'est pas si évident. Nicolas Cage aura une décision à prendre pas si évidente qu'il le croyait. Le rôle interprété par Téa Léoni, épouse de Nicolas Cage m'a énormément plû. Je trouve en elle un charisme profond qui fait, avec son mari, un duo exceptionnel. Un film trés profond, bourré de sentiments, soupoudré d'une histoire fantastique, qui rend ce film trés bon.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 852 abonnés 8 177 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 mars 2011
Agréable surprise de la part de Brett Ratner là où on ne l'attendait pas, surtout après Rush Hour (1999). Une comédie dramatique sociale et sociétale sur un homme d'affaire qui se découvre une autre vie, celle qui lui est bêtement passé le sous le nez sans qu'il s'en rende compte. Une vie de famille auprès d'une épouse qui l'aime et de ses deux enfants, le contraste est plutôt violent pour cet homme d'affaire célibataire à qui tout lui réussit, il ne manque pas d'argent, seulement un semblant de vie sentimentale. L'argent ne fait pas le bonheur, cela il va vite s'en rendre compte lorsqu'il comprendra que certaines des décisions qu'il prend peuvent être importantes et lourdes de conséquences. Deux extrêmes opposés, où d'un côté, seul son bonheur compte et où l'argent et l'apparence sont roi et d'un autre, où le père de famille qu'il incarne se sacrifie pour ceux qu'il aime et où son bonheur passe après celui des autres.
Certains trouveront le film trop naïf ou trop niais, mais il faut reconnaître que le scénario original et le couple formé par Nicolas Cage & Tea Leoni est vraiment réussit. On s'attache à eux, Nicolas Cage obtient rarement de rôle aussi intéressant. Family Man (2000) a certes quelques ressemblances avec La Vie est belle (1946) de Frank Capra, mais il ne lui arrive pas à la cheville, soyons réaliste.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse