Sol est le plus mauvais film que j'ai vu depuis (très) longtemps. Mal écrit, mal joué, mal réalisé : je n'ai rien vu de positif dans cette histoire mal fagotée de grand-mère qui retrouve son petit-fils en devenant la femme de ménage de sa belle-fille.
Blagues qui ne font pas rire, dialogues qui tombent dans le vide, jeu approximatif des acteurs, situations improbables, personnages caricaturaux, ton pontifiant, sentimentalisme éhonté, clichés édifiants, manque absolu d'originalité : Sol est ce genre de film qui donne honte d'être dans la salle.
Chantal Lauby cabotine et joue comme un pied sur une idée de scénario d'une bêtise insigne. On se demande comment un tel projet a pu trouver de l'argent pour être réalisé... jusqu'à ce qu'apparaisse au générique de fin le nom de Dominique Farrugia en tant que producteur.
Le premier mot qui me vient à l'esprit quand je repense à ce film est : niais. Je le déconseille, sauf aux masochistes et à ceux qui aiment regarder un nanar au cinquième degré.
Je trouve ce film très touchant, drôle. J'y retournerai avec mes filles. J'ai passé un très bon moment. Il touche au cœur, un film fait avec plein d'amour.
Une comédie réconfortante... Et ça fait du bien! Les acteurs nous ressemblent ; c'est une histoire dans laquelle on plonge complètement car elle pourrait nous arriver à tous. Chantal Lauby nous prouve à quel point elle est bonne actrice et très certainement une très bonne amie "dans la vraie vie".
C est un magnifique film , touchant , drôle , le film nous entraine dans un tourbillon d'amour. Les musiques sont superbes , le casting parfait , chantal Lauby EST JUSTE PARFAITE et tous les acteurs nous embarquent ... j y suis retournée avec mes enfants , et mes parents , un bel hymne à l amour .... je le recommande vivement , c'est un très beau film . Merci SOL
Ma note serait 4 1/2 sur 5. Bravo à la réalisatrice, aux acteurs. film vu deux fois, tous les acteurs jouent merveilleusement bien, le petit garçon aussi; Cela est vraiment regrettable que le titre du film ne soit pas plus attractif, tellement dommage. Bravo, l'histoire est intéressante, le film bien équilibré, avec un bon rythme, une belle musique, de belles prises de vue. BRAVO
Un film émouvant qui aborde avec tendresse un sujet difficile traité avec humour et délicatesse. Une bulle rafraîchissante.. Allez y un très bon moment en perspective.
grosse décéption pour un film pourtant familial où rien n'est crédible avec un jeu d'acteurs navrant : Chantal Lauby finit par exaspérer ne parvenant jamais à trouver le ton juste. Giovanni Pucci n'est guère plus convaincant en enfant gaté et capricieux
Le film traine en longueur et seules les rares séquences de musique et de tango nous divertissent
"SOL" est une comédie dramatique française de bonne facture avec un duo Chantal Lauby/Camille Chamoux qui fonctionne merveilleusement bien. La première va "s'incruster" dans la vie de l'autre et prendre une place étouffante chez Eva, mère veuve qui élève seule le petit Jo, accessoirement petit-fils de Sol. C'est à la fois tendre et caustique avec la rencontre de la mère et de sa belle-fille aux modes de vie diamétralement opposés. Chantal Lauby, sans se départir de son humour, trouve ici un rôle plus grave (avec beaucoup de mélancolie dans son personnage) et malgré une première demi-heure poussive, le film tient en haleine le spectateur pour savoir si, où et comment le secret va être démasqué. Un beau portrait de femmes.
On a aimé cette comédie familiale émouvante, drôle, sur un fond dramatique, magnifiquement interprétée. Même si le suspense est limité, notre attention est capté du début à la fin sans ennui. Nous avons passé une excellente soirée.
c'est adorable, tendre, attendrissant et émouvant. chantal lauby est parfaite dans ce rôle. pétillante, drôle, moderne et libre. le petit garçon est craquant. a voir pour une bonne détente mais il fera plus plaisir aux mémés ou mamies.
Un film de femmes et maternité plus ou moins contrariée le tout très convenu et prévisible mais sauvé par la musique tango et surtout pat la très belle voix de Sandra Rumolino que seuls les aficionados auront reconnue
Un film doux comme une caresse, où la réalisatrice vous prend par la main pour vous embarquer dans cette petite famille où le duo Chamoux/Lauby fonctionne à merveille. C'est émouvant, avec des notes d'humour réussies et très bien posées de ci de là tout au long du film. Ce qui permet d'accompagner avec une légèreté bienvenue une mélodie mélancolique et touchante, car on y retrouve les questions universelles de la famille, de la filiation et de la transmission. Très joli moment en perspective.