Très bon thriller à la française. Les fans d'aviation apprécieront particulièrement mais les autres aussi. L'intrigue révèlent de nombreux rebondissements, avec un personnage principal fouillé.
Bonjour à tous, Excellent film !! Enfin un bon thriller bien français et c'est beaucoup trop rare.... L'intrigue, le suspens, le jeu des acteurs, tout sonne juste et est savamment dosé. Pas de temps morts, le film nous tiens en haleine jusqu'à la fin. De plus le sujet est orginal et instructif (travail du BEA...). Franchement, çà fait plaisir qu'il y ait encore des réalisateurs intelligents et qui ne prennent pas les spectateurs pours des spoiler: cons!!!!
Film qui n'est pas parfait a cause de plusieurs scènes invraisemblables qui gâchent un peu l'intrigue. Malgré tout, il est assez efficace et on prend du plaisir à le regarder.
excellente idée d' avoir créé ce film j' espère que d' autres suivront le pas le choix de pierre ' n 'a pas du être évident et d' ailleurs j' ai eu un gros doute mais il n' y a rien à dire sur sa prestation il est très convaincant dans son rôle ....peut être un poil surjoué parfois la mise en scène est très bien réglée( équilibrée) ce qui a permis de mettre en avant sur l' écriture et la réalisation et c 'est un sans faute merci d' avoir " lancé un filon" qui là a son intérêt au cinéma
Le scénario est tout simplement incroyable, tout comme le jeu de Pierre Niney qui sait jongler avec les émotions du téléspectateur. Pas une seconde de répit dans ce film qui nous prends aux tripes!
Entre thriller d'action et suspense psychologique le récit parvient à nous faire partager les doutes du héros sur tous ceux qui l'entourent grâce à l'excellence de l'interprétation ainsi qu'à l'écriture fluide du scénario. Multipliant les possibilités sans dévier de sa trame principale, l'intrigue nous happe de bout en bout, manipulant nos diverses peurs contemporaines quitte à suivre quelques pistes attendues. (Faussement) simple et (véritablement) efficace.
C'est un bon film. On est tenus en haleine pendant ses deux heures mais je ne serai pas aussi enjoué que certains en criant au génie. C'est bien mené, joué , l'histoire tient la route mais c'est déjà vu.
Très bon thriller français sur un sujet original. Pierre Niney est parfait dans son rôle d'enquêteur dans l'aviation civile. Mention spéciale à Lou de Laâge que j'ai découvert dans ce film, certainement une valeur montante de notre cinéma français. Film prenant avec de multiples rebondissements, des fausses pistes... Il faut éviter de visionner ce film lors d'un voyage en avion...
Un vrai coup de coeur, angoissant et prenant jusqu'au bout! Pierre Niney impressionnant, vraiment un acteur incroyable. Un très bon thriller selon moi, du très très bon film français!
Bon es pas au niveau d'un De Palma et son Blow out mais Yann Gozlan signe un honnête thriller, pas aussi réussi en terme de rythme qu' Un homme idéal déjà avec Niney. Le scénario est intéressant car finalement le sujet est un peu méconnue du grand public et peu traité au cinéma dans la profondeur. Par contre le rythme est en dents de scie, la première demi-heure est assez dense puis retombe dans un certain classicisme. La révélation est peu surprenante et la fin qui s'en suit très vite évacué. Cela reste correcte surtout pour le cinéma français.
Une plongée dans l'univers de l'aviation, de l'analyse d'après crash, avec ses enjeux ses conflits d'intérêts. Une enquête opaque, évolutive, qui met du temps à se mettre en place. Mais plus elle avance, plus elle devient prenante, agrémentée de moments de tension et d'un bon suspense final. Entre paranoïa, complot, recherche de la vérité, P. Niney, seul contre tous, porte ce thriller de bonne facture.
Un thriller bien réalisé avec une interprétation impeccable de Pierre Niney. Malgré des longueurs et une dernière partie qui sombre dans l'invraisemblable, le film demeure captivant et le fin mot de l'histoire ne se devine pas aisément à l'avance. La thématique soulevée des risques à tout confier à l'intelligence artificielle plutôt qu'à l'élément humain est très intéressante mais malheureusement pas suffisamment exploitée, de même que le mal dont souffre le personnage de Niney qui n'apporte rien à l'histoire au final. Cela reste une production française de qualité qui se place au-dessus de tout ce qui a pu se faire dans le genre ces dernières années. A voir au moins une fois.