20046 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 054 critiques spectateurs
5
219 critiques
4
543 critiques
3
217 critiques
2
53 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Le pirate 70
7 abonnés
111 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 16 juillet 2024
Bon film bien jouer et bien réalisé... Pour moi le seul défaut principal c est un peu mou mais le suspens rattrappe ces longueurs... Cela reste un bon thriller français ce qui est rare 3,5 sur 5
Un très bon thriller sur un sujet intéressant. Le film est bien construit et le jeu des acteurs irréprochable. Dommage le film est un peu long, d'autant plus qu'à la fin, le scénario s'emballe un peu et perd de la crédibilité.
Ça faisait longtemps que je n'avais pas vu un on thriller. Ravis que ça soit le cinéma français qui le propose. Un film qui monte doucement dans les manigances, les complots et les suspicions, avec une fin assez marquante. Un bon casting, Pierre Niney en tête, qui crédibilise l'ensemble. Seul bémol, on pressent qui peut être du mauvais côté de la loi dans le casting, mais les motivations et les méthodes surtout, sont flous et font le charme du film.
On passe un bon moment et on ne s'ennuie pas une seconde dans ce film. En plus, on apprend beaucoup de choses sur le BEA (qui décrypte les boîtes noires des avions ou hélicoptères accidentés). L'acteur principal est particulièrement bien : on ne sait pas s'il délire ou s'il soulève le lièvre de la cause la plus certaine de l'accident. De plus, la fausse piste et la bifurcation de l'intrigue aux deux tiers du film m'ont surpris : je m'attendais à une histoire de couple parallèle à la recherche de la vérité. En fait, le scénario est bien ficelé. Après il reste la question de la vraisemblance technique, surtout sur la fin : je n'y crois pas trop (on se croirait dans un film conspirationniste)...
Qui a eu l'idée d'employer Pierre Niney ? Il tue le film et l'intrigue (déjà que c'est vraiment très très ennuyeux, mou et sans suspens...) rien que par sa présence. Pourquoi toujours choisir des physiques aussi gringalets, éfféminés, insipides ? N'a-t-on pas de vraies gueules talentueuses en France ? Il fallait un vrai acteur pour ce role pas une arbalette ! Bref, aucune crédibilité ni de l'acteur principal, ni de l'histoire...
Ce film retraçant l'enquête d'un acoustique cherchant désespérément à résoudre l'énigme de cet accident est tout bonnement exceptionnel. Étant préoccupée par un réel sens du montage, le réalisateur Yann Gozlan parvient à éblouir le spectateur à travers des plans très impressionnants. Laissant une place fondamentale au son dans le film, se laisse happer de la même manière que le film Le chant du loup.
Excellent film, bien rythmé, bien joué. Des personnages tous très crédibles. Mis à part le fait qu'il fait peur, vraiment je ne trouve rien à redire à ce film.
Excellent film, prenant et très bien interprété. Multiples rebondissements pour une intrigue musclé. On ne voit pas le temps passer et on se dit que ce n’est probablement pas loin de la réalité.
Bon film à l'intrigue bien ficelée, casting solide ,même si certains personnages sont trop caricaturaux, et bénéficiant d'une fin pour le coup pas trop heureuse pour ce type de film.
Super thriller, dans son genre ça fonctionne carrément. Découvrir un monde professionnel niche et inconnu, c'est toujours passionnant, et en plus quand il y a du suspens et des enjeux, c'est ouf. #Lanceurd'Alerte
Une belle surprise ! Le film va plus loin que la simple description du métier très méconnu que celui d'enquêteur auditif du contrôle aérien, les personnages principaux possèdent une réelle histoire et personnalité qui complexifie le scénario. Le suspens est maintenu jusqu'au bout.
Ce film se regarde agréablement. On a forcément envie de savoir ce qui s'est passé. Gros travail sur la bande-son. Photographie, cadrage et montage sont bons.