20046 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
1 054 critiques spectateurs
5
219 critiques
4
543 critiques
3
217 critiques
2
53 critiques
1
12 critiques
0
10 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Rodilard
46 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 23 mars 2024
spoiler: On s'imagine bien assez vite l'explication du crash mais le chemin que va emprunter l'enquêteur est une succession de rebondissements à suspens, qui s'amplifient crescendo jusqu'à la fin du film.
Une tension crédible se met en place progressivement pour ne plus quitter le spectateur jusqu'à l'issue finale.
Qu’est ce que j’aime les bon film français, le film était beau bien mis en scène !! L’acting de Pierre Niney est toujours aussi impressionnant, j’ai beau le connaître j’oublie toujours Niney et entre toujours tout de suite dans le personnage ! Incroyable ! J’ai beaucoup aimer le sujet c’était une enquête tellement original !
Pierre est toujours aussi époustouflant dans les rôle qu'il incarne et Yann Gozlan est sublime dans la réalisation de ce chef d'œuvre. Ce duo est incroyable tout autant que ce film !
Un film français sur les dessous de l'aviation civile. Un des premiers problèmes montrés dans ce film semble être l'Enac, cette école nationale qui fournit l'essentiel des ingénieurs. Il y a donc des collusions entre entreprises, tout le monde se connaît, s'embauche et se débauche. Mais dans cette grande famille, des gens intègres persistent à essayer de comprendre. Une enquête "policière" que va mener un jeune à mieux comprendre dans quel monde il vit. Vivra-t-il jusqu'au bout ?
Un excellent thriller porté par le brillant Pierre Niney. On oscille entre complot, paranoia. Un très bon suspense. Film déconseillé à toute personne qui veut prendre l'avion le lendemain
C'est pas mal. Le thème abordé est original et méconnu. On découvre un métier. C'est assez passionnant de comprendre comment il est possible de remonter à l'origine d'un crash grâce à la fameuse boîte noire. Les acteurs sont bons. Le scénario montre quelques rebondissements toutefois j'aurais aimé un peu plus de rythme parfois. Quelques longueurs et un manque de crédibilité pour ce qui est du dénouement. Mais ça reste un bon film
Film surprenant de réalité avec un super bon jeu d’acteur de Pierre Niney qui est complètement rentré dans son rôle qui mélange plusieurs histoires vrai et qui nous plonge totalement dans l’histoire je vous recommande ce film .
Le scenario aurait pu être bien car l’histoire est pas mal mais tellement d’incohérence et tellement poussif que je vous invite à passer votre chemin. Aucune logique
Merci Yann pour ce très bon film ! y'a du cinéma par ici, un talent pour la réalisation. le plan séquence du cockpit à la boîte noire au début est top. ce film pourrait justifier à lui seul l'achat d'un home cinéma ou d'une super barre de son, où juste d'aller au cinéma. vraiment y'a un rapport au son que j'ai adoré, des plans parfois simples mais très léchés. de plus les acteurs jouent bien, j'aime bcp Niney.
Excellent. Pierre Niney tient quasiment à lui seul ce thriller implacable au scénario original. Impossible d'en parler sans spoiler mais on est vraiment dedans du début à la fin. Un excellent casting, une bande son incroyable, une fin inattendue, tout est là pour passer un bon moment. Je recommande évidemment, même à ceux qui ne sont pas fans de cinéma français.
Premier constat, le film remplit parfaitement le cahier de charges de ce que doit être un bon polar : Fausses pistes, implication de proches, obstruction diverses, secrets enfouis, coup de théâtre et j'en passe. De ce point de vue, c'est une incontestable réussite, tout y est, on ne s'ennuie pas une seconde et cerise sur le gâteau on a droit à une direction d'acteurs irréprochable. Le film fonctionne comme sur des roulettes pendant les trois quarts de sa durée puis vient la dernière partie ou véritablement on se demande se qui se passe dans une succession de scènes plus incompréhensibles les unes que les autres. Attention, il n'y a rien d'intrinsèquement illogique dans ces dernières scènes, c'est le réalisateur qui nous égare faute d'explications suffisamment claires. Une dernière partie qui fait donc baisser la note. PS : j'ai bien aimé la BO. de Philippe Rombi, le musicien préféré de François Ozon