5916 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
438 critiques spectateurs
5
16 critiques
4
103 critiques
3
138 critiques
2
84 critiques
1
46 critiques
0
51 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kathy B
1 abonné
20 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 30 août 2020
Film à voir même si je reconnais que cela n est pas ma tasse de thé. Je me suis laissée impressionner par le jeux des acteurs notamment celui de Russel Crowe. Effrayant à souhait.
film trop violent. Certes bien joué mais cette violence cet acharnement est trop exagéré même si en Amérique il y a beaucoup de violences heureusement nous n en sommes pas encore là.
Le film paraît bien....mais je suis surpris car j'ai j'ai vu il y a quelques temps une film qui s'appelle "Le tueur de l'autoroute" (année de production 2019) qui a été un peu critiqué sur sur son scénario bof (personnellement je l'ai trouvé bien) qui ressemble vraiment au scénario de "Enragé" (année de production 2020) qui est considéré "génial" parce il y a plus de budget et d'actrices et d'acteurs connus, alors que le scénario est très ressemblant. Je suis juste surpris de la ressemblance des films et je ne crois pas avoir vu un article sur ça. Maintenant c'est vrai que ça a l'air pas mal
Habitué des thrillers et de films produits par les studios Blumhouse, je n'étais ni trop confiant ni impatient à l'idée de découvrir "Enragé" en salles. Et pourtant... Par où commencer ? L'histoire : klaxonner quelqu'un sans s'excuser quand celui-ci demande un pardon sincère pourrait devenir le cadet de nos soucis, dans une journée comme celle de Rachel. L'intrigue est très bien ficelée, le film sait tenir une tension constante, parfois difficile à supporter, il n'hésite pas à montrer de la violence ; dès la scène d'introduction, nous sommes amenés dans le vif du sujet.. Nous savons d'ors et déjà que le long-métrage est un tsunami de violence gratuite que nous nous prendrons en pleine face au fur et à mesure du visionnage. Concernant les acteurs, le film fait fort, une fois de plus : c'est un Russel Crowe (pardonnez-moi le jeu de mot :p ) enragé que nous retrouvons aux côtés Caren Pistorius, actrice qui m'était inconnue et pourtant, son jeu est vraiment crédible. Quelques petits points qui m'ont fait grimacer.. on tombe parfois dans des écarts concernant la cohérence (rarissimes) du récit spoiler: (la police ne sera une fois encore pas très performante voire complètement inutile) ou encore le fait que certains plans s'éternisent à mon goût spoiler: (on a bien compris que la protagoniste allait oublier son téléphone dans sa voiture et qu'elle ne l'aurait plus le reste du film, nul besoin de garder 3 plans fixes sur l'objet, bien mis en évidence) . En bref, "Enragé" vaut le détour, il est prenant, angoissant, et à mon sens, réussi ! N'hésitez plus, FONCEZ !
Enragé permet à Russell Crowe de lui faire jouer un rôle de psychopathe traquant sa proie et il faut dire qu'il l'interprète de façon épatante. Neanmoins mis à part cela, le scénario de ce film est du déjà vu. Même la fin n'a rien de surprenant. Un film agréable à voir toutefois.
Ce qui aurait pu être une réflexion sur les incivilités et la violence urbain est un banal Mad Maxavec le NewJersey pour cadre. Les situations de ce road movie urbain vont crescendo en violence et en irréalisme et la police américaine est lamentable. Plusieurs scènes de cascade automobile sont impressionnantes mais on a déjà vu ça.... Russel Crowe, ventripotent et dégoulinant, fait le job. Bof.
Excellente surprise, belle interprétation de russel crowe, à contre courant de ses rôles habituels. Le film nous tient en haleine du début à la fin sans nous laisser de répit, on retient notre souffle et l on se retrouve aux côtés de l héroïne à tenter d échapper à ce fou furieux, c est bien fait c est malin, simple mais très efficace. Une sorte de revisite du duel de Spielberg, version, 2020. X
C'est mauvais. J'aurais du me douter qu'une heure et demie sur un conflit a cause d'un klaxon allait être une daube. Scénario bête et méchant, sans grande surprise, avec des situations absurdes et irréalistes. Ça vaut clairement pas le coup d'aller au ciné pour ça
Ça se passait à peu près bien jusqu'à la scène du restaurant. Et je dis bien "à peu près ". S'en suivent par la suite une cascade ou plutôt des torrents d'incohérences qui m'ont fait décrocher Ce simulacre de film peut tout simplement se résumer par " plus c'est gros plus ça passe". Je déconseille bien évidemment.
Revoyez vos habitudes si vous faites partie de ceux, impatients aux feux rouges par exemple qui ne supportez plus que celui devant vous ne mette les gaz dès qu'il passe au vert ..... Comportement à méditer .. Cette réalisation un peu sombre donne en tous cas un magnifique rôle à Russell Crowe, implacable, décidé voire fanatisé ! L' angoisse est très bien dosée, progressive, et vous laisse dans une sore d'apnée dans votre fauteuil ! Car, pas de détour, le scénario très clair déroule linéairement, sans rupture tout du long. R Crowe assure complètement ce rôle qui semble avoir été taillé pour lui...... Un film qui fera sans doute réfléchir, sur les conséquences inattendues, au même titre que "la vertu des impondérables".... sur des enchainements non prévisibles.... !! **
Franchement, très déçu et non compréhensif des avis des lecteurs qui le trouvé pas mal, car effectivement cela représente « la réalité, des gens qui s’énervent et frappent ou insultent au volant ou n’importe quand » mais le scénario est vraiment très faible, parce que sincèrement si on devaient tuer tous les gens qui nous klaxonnent et nous manque de respect par jour, disons qu’il ne resterait plus grand monde sur cette planète.
Un long générique de début distillant des informations et éléments de contexte sur l’enragé qui va nous tenir compagnie et en haleine (pas pour lui mais pour sa souffre douleur principale et, tout à tour, autres victimes collatérales). Des scènes assez longues de bouchons routiers puis de courses poursuite automobiles. Ça remplit le scénario mais il reste encore suffisamment de temps pour des rebonds, quoique parfois un peu prévisibles. Malgré le genre thriller, pas vraiment de fausses pistes, pas de jeu avec les apparences. Le spectateur encaisse. C’est souvent violent à renfort d’armes par destination tranchantes ou contondantes. Un personnage secondaire (tout petit rôle sans dialogue qui aurait pu relever de la figuration) manque à la distribution : l’une des victimes de notre enragé. Et pour cause, c’est manifestement un mannequin de chiffons qui a été utilisé pour la mise en scène. Pas de problème en soi, sauf que ça se voit et pas qu’un peu ! Bon, au-delà du sujet, ça nous fera un souvenir de cinéphile. M’enfin, quand même…