Le générique aura beau débité un patchwork d'images d' actes d' " incivilité " ( mot politiquement correct très "préservons la paix sociale à tout prix " pour désigner ce qui n'est rien d'autre après tout que des actes délictueux) pour donner une résonance contemporaine, la séquence pré-générique, elle, n'a laissé aucun doute au spectateur : le personnage que va incarner pendant 90 mn Russel Crowe impressionnant n' est rien d'autre qu'un psychopathe ( Unhinged est d'ailleurs un titre beaucoup plus radical que le passe-partout Enragé ). C'est ennuyeux parce que la séquence enlève d'emblée tout semblant d' empathie qu'on aurait pu ressentir pour lui. Mais d'un autre côté, le film alors débarrassé de toute visée politico-sociale, se voit comme un thriller d'angoisse plutôt bien fichu ( on pense bien sûr à Duel mais aussi, curieusement, au Choix de Sophie) offrant un rôle en or à un Russel Crowe dont la rumeur dit qu'il n'est pas toujours facile à vivre sur un plateau.
D'une durée de 1h30, le film est mou au début puis quelques poursuites ..et c'est fini. L'idée est bonne , l'acteur principal est excellent mais j'aurais voulu être plus impressionné. Ça n'est pas un mauvais film mais il aurait pu être bien meilleur..je l'ai vu en 4dx et compte tenu du manque d'action, il est inutile de payer l'option.
Film qui ne se regardera qu'une seule fois. Divertissant mais casse pas trois pattes à un canard. Les 15 dernières minutes sont décevantes et incohérentes, dommage.
Je m'attendais avec impatience Russell dans ce rôle là. Je n'ai pas du tout étais déçu, bien que je m'attendais quand même au scénario, on connais déjà la fin avant même de regarder mes les scènes sont quand même choquante et imprévisible. Je trouve que ça nous permet de ce remettre en question vis à vis de notre comportement avec les autres. Je le recommande. Très bon film.
Un film porté par un grand Russell Crowe dans la peau d'un homme frustré à l’excès par les coups durs de la vie et qui n'a plus qu'une seule obsession se venger de cette société destructrice et décadente.Sincèrement ça marche plutôt bien,l'ambiance du film est pesante et la tension au rendez vous,je suis totalement rentré dans cette poursuite et journée cauchemardesque mais malheureusement certaines grosses incohérences viennent entacher le tableau, spoiler: comme par exemple notre cher Russell Crowe qui se prend une balle dans les testicules et l'épaule et qui continu sa traque à toute allure et avec lucidité comme si de rien était... Donc voila certaines facilités scénaristiques sont bien visibles mais je n'ai pas décroché pour autant à cette chasse à l'homme haletante.donc 3/5
Bon films avec un excellent Russell Crowe à l'écran. Le scénario de départ est tout de même léger pour en venir à cette fin. Peut-être qu'ils auraient eu de meilleurs retours s'il avaient fait une histoire un peu plus "réalistes" pour en finir avec un tueur en série aha. Je recommande tout de même.
Sic transit gloria pour ex-Gladiator Russell Crowe doit avoir des problèmes de fin de mois. Ce navet est un ramassis de dialogue creux, de situations clichés, d'incohérences scénaristiques, de personnages plus idiots les uns que les autres, d'acteurs pitoyables, d'absence totale d'idées cinématographiques. Ca commence comme un mauvais remake paresseux de Duel et ça se termine -spoiler - par une paire de ciseaux dans l'oeil. 2 points positifs: beaucoup de destructions automobiles (bon pour l'industrie américaine) et le film est court.
Trop excessif pour être plausible. On ne s'ennuie pas spécialement car Russel est bon et Caren Pistorius plutôt attachante mais on n'y croit plus dès le départ et on ressort usé de violence gratuite et de vacuité. Quelque part entre Duel et Chute libre, Enragé ne se hisse hélas à la cheville d'aucun des deux.
Bon sans surprise, c’est bien une grosse série B estivale que nous avons là et c’est un peu dommage. Ce qui est dommage ce n’est pas tellement que ce soit un nanar -il en faut bien- mais le potentiel gâché que l’on sent tout au long du film.
Mais de quel potentiel parlons nous ? Ben tout d’abord il y a Russell Crowe, acteur immense (ici au sens propre), troublant, flippant, qui vaut évidemment largement mieux que ce genre de production, mais bon parfois les factures ne peuvent pas attendre j’imagine. Ensuite il faut bien reconnaître que la première demi-heure du film est vraiment bonne. La tension monte doucement et les personnages ont le temps de se mettre en place. Quand au conflit initial et les premières réactions qui en découlent d’un côté comme de l’autre, elles sont tout compte-fait plutôt crédibles.
Et puis d’un coup c’est comme si la production s’était rappelée qu’il ne fallait plus traîner et boucler tout cela rapidement, hop ! Peu importe le rythme ou la crédibilité des situations, maintenant il faut des larmes, des cris, des courses poursuites, de l’hémoglobine et de la tôle froissée à gogo. Alors le personnage inquiétant interprété par Crowe se transforme logiquement en bon gros psychopathe qui trucide tout ce qui bouge avec les policiers de la ville entière à ses trousses. Le tout en restant évidemment plus coriace à descendre qu’un Terminator, car il faut bien faire durer le suspense et remplir 1h30 de pellicule.
Bien sûr tout cela est peu ridicule, mais ce soir je suis de bonne humeur. Tout d’abord ça fait plaisir de pouvoir retourner dans les salles obscures après plus de 3 mois de fermeture. Ensuite le film fait quand même passer un message. Oui les gens (et en particulier les français) manquent de civisme au volant, alors si ça peut les forcer à réfléchir à deux fois avant de klaxonner comme des abrutis ou d’insulter les autres conducteurs c’est déjà ça. Rien que pour ça je lui met la moyenne à cet "enragé", c’est comme ça et c’est sans appel.
Un film insignifiant quel dommage. Tout d'abord il faut le dire Russel Crow est très bon dans son rôle. Malheureusement le film est une mauvaise série B qui emprunte au slasher. La réalisation est monotone, les personnages agaçants, les courses poursuites inintéressantes et le l'idée de départ du film mal exploitée. D'ailleurs le film se prend trop au sérieux en essayant de véhiculer des messages sur les dangers de la route et des individus au volant. On se doute du final et on arrive à être déçu car il est très prévisible sans être satisfaisant. Un film bourré d'incohérences gênantes et pas très divertissant.