Le générique du film, suivi d'une courte scène d'introduction pour présenter le personnage principal, donnent rapidement le ton et les intentions du réalisateur. On sent la volonté de pointer du doigt le comportement de certaines personnes au volant, un univers où certaines personnes semblent se transformer ou du moins dévoiler de véritables facettes de leur personnalité. Et on sent surtout que le film va être explosif. Il y a des hommes qu'il ne faut pas mettre en colère, et cet homme interprété brillamment par Russell Crowe est l'un d'entre eux.
Que dire ? Ce film se caractérise par son rythme haletant, son intensité, il dure 1h30 et cela passe vite à partir du moment où l'action démarre, on suit pendant un petit moment une maman et son fils, on sait qu'elle va rencontrer un homme instable, on sait pas où et quand exactement, à chaque mouvement de volant, on se demande si elle va tomber sur lui jusqu'à leur fameuse rencontre.
Ensuite, c'est une escalade de péripéties, on vrai mano à mano qui s'enclenche entre l'homme et la femme, un duel où la police semble impuissante et toujours en retard. Il y a une violence brutale qui nous cloue dans le fauteuil, et on est emporté jusqu'au dénouement final, comme si l'on était passager de la voiture de l'un des protagonistes.
Ce n'est pas forcément une histoire avec un scénario dingue, mais c'est vraiment bien fichu, c'est haletant, bien rythmé, les dialogues sont globalement bons et percutants, les acteurs sont convaincants et les coups de poing sont retentissants.
Le Film démarre très fort le suspens est immédiat dans les 5 première minutes et ne fait que croître tout au long du film, dommage que la fin soit prévisible. Russel Crowe est extraordinaire dans le rôle de ce psychopathe L'angoisse ne fait qu'augmenté au fur et a mesure du film, je ne regrette que la fin trop conventionnelle par rapport a toute l'intensité du film. Un film que vous ne regretterez pas de voir !
L'idée au départ à l'air intéressante, malheureusement mal exploité. Scénario bateau, que des scène incohérente, et irréalistes ! Ça ne mérite même pas d'être vue, acteur bidon, classique du personnage féminin terrifié faisant n'importe quoi. Tout bonnement NUL
Un suspens déjà vu. Entre action et folie, un film qui se regarde mais qui ne restera pas en mémoire, suite à un manque d'originalité. On attend plus d'une grosse affiche de canal plus ! ----Janvier 2022----
Un film coup de poing qui ne vous lâche pas avant la scène finale. Véritable engrenage infernal avec comme toile de fond les incivilités routière, ce divertissement happe le spectateur et le retiens en otage jusqu'au bout. Ambiance oppressante, suspens a couper le souffle et scènes chocs composent l'essentiel de ce thriller urbain. Pas de chichis en explication ou dialogues superflus, le film va droit au but sans se poser de question inutile. Surprenant !
Film hyper angoissant. Russel Crowe joue super bien, mais le scénario est flippant. J’avais mal au ventre une bonne partie du film tellement il est stressant. Il est donc hyper immersif. Mais tellement dérangeant
Un petit film hypernerveux et au rythme très soutenu. Mais le scénario est très faible et la violence gratuite. J'ai hâte de retrouver Russel Crowe dans un rôle intéressant
Un peut trop prévisible, mais on est dedans jusqu'au bout. Parfois le scénario est tiré par les cheveux a en devenir enragé. L'acteur joue très bien le psychopathe.
Le film passe très vite, on ne s'ennuie pas . Russel Crow est très bon dans son rôle d'enragé. On est sur un scénario simpliste de style action , ne vous attendez pas à voir un grand thriller .
Vous ne klaxonnerez plus comme avant à un feu rouge en ayant vu Enragé. Beaucoup d'excités sur la route peuvent croiser de vrais gens violents. Russel Crown (Gladiator) fait peur dans son rôle de brute perdant toute notion du bien et du mal. L'action est bien rythmée et l'ambiance oppressante. Les mouvements de caméra font parfois penser à Duel de Steven Spielberg. Les accidents de voiture sont spectaculaires . Un bon film d'action
Un film qui pourrait se terminer en 10 minutes après la première réelle exaction spoiler: (le gars renversé à la station service) en appelant les flics.
Des scènes plus surréalistes les unes que les autres absolument pas crédibles. Ça en devient énervant tellement ces scènes sont stupides.
Bref un bon gros navet, passez votre chemin et regardez plutôt "Chute Libre"