Old
Note moyenne
2,8
7904 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

545 critiques spectateurs

5
25 critiques
4
82 critiques
3
177 critiques
2
123 critiques
1
73 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Pascal I

904 abonnés 4 256 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 17 octobre 2021
L'histoire et l'affiche donnaient envie. Seul point à noter : l'originalité du scénario rapidement mis à mal avec un traitement en dedans et aussi bien des interprétations et des dialogues pas au niveau. Ennui. Bof bof ! 2.5/5 !!! (pour la créativité uniquement).
pfloyd1
pfloyd1

177 abonnés 2 296 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 16 octobre 2021
Whoow ! Quelle superbe surprise !! Venez vous aussi profiter de cette magnifique plage réservées aux meilleurs clients de l’hôtel, venez profiter d'une faune et d'une flore exceptionnelle où seul quelques rares personnes sont invités ! Parti d''un scenario dément, cette plage abrite un étrange phénomène: l’accélération irrationnel du temps.... C'est un grand plaisir de partager l'histoire que vont vivre ces quelques privilégiés sur cette plage. J'ai été littéralement happé par cette histoire à la réalisation impeccable. Quelques scènes difficiles mais rien d'irregardable pour les plus jeunes, tout est dans le brillant scenario, même les acteurs (inconnus) tiennent la route !!
Jay6
Jay6

31 abonnés 158 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 16 octobre 2021
Un film où le temps s'accélère mais pas assez vite pour le spectateur pour mettre fin au supplice de le regarder...
Shyamalan est tombé sacrément bas, une véritable purge bourrée d'incohérences et de scènes toutes plus ridicules les unes que les autres. Les personnages sont insipides et font preuves de réactions plus clichés les uns que les autres, vraiment indigne d'un tel réalisateur et d'un film présenté en salle. Un mauvais téléfilm SF n'aurait pas fait pire.
Le scénario est tellement mauvais que même avec le meilleur casting possible les acteurs se seraient tout autant ridiculisé que ceux présent à l'écran.

Shyamalan s'était bien rattrapé avec The Visit, Split et Glass mais le voilà qui retombe dans un de ses mauvais trip, dommage!
darkvash
darkvash

140 abonnés 1 575 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 15 octobre 2021
"je suis allé coir le dernier Shyamalan" tout comme 'le dernier Nolan' ou Scorsese. Quand un réalisateur arrive à ce que son nom soit cité avant celui des acteurs, c'est qu'il a réussi.
Dans le cas de Mr Night Shyamalan, c'est compliqué sans l'être. Filmographie en dents de scie, mais pourtant reconnu pour sa qualité de faiseur de...".
Personnellement, j'ai été bluffé, énervé, résigné, re-hypé mais jamais je n'ai lâché l'affaire sur le bonhomme.
Bref, Old m'a "curiosifié" lors du visionnage de sa BA, en montrant trop et pas assez mais assez bien faite pour aller voir le film.
Le casting est bon, pas besoin de gens "bankable" ici, l'histoire est suffisante en elle-même et, même si certaines têtes sont connues, on est loin des 'stars' à plusieurs millions pour une apparition.
La réalisation est bonne, les différents champ contrechamp, rotation de caméras et autres plans (désolé, je n'ai pas été formé à tout cela) permettent d'accentuer le propos du film, à savoir le vieillissement prématuré... pas de spoil ici, c'est dans la BA.
La durée est bonne, je ne me suis pas ennuyé, mais je reste perplexe sur la finalité.
spoiler: On comprend, contrairement aux autres twists du réal, au fur et à mesure que cela est une expérience pharmaceutique et, par déduction, que c'est pour trouver des remèdes aux maladies. Le final expose cela, et c'est cela qui me dérange dans cette "happy ending". N'aurait t'il pas fallu que tout le casting y passe et que l'on nous montre l'envers du décor, le pourquoi du comment et le "sacrifice utile" de ces personnes (et surtout les enfants). Donc, bon film, mais qui aurait mérité une fin moins "twist Shyamalan', twist moins inspiré, et plus choquante malgré les évolutions que l'expérience permettent.
Soso
Soso

4 abonnés 37 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 15 octobre 2021
C'est une blague ce film c'est pas possible
C'est mal joué
Dialogues ridicules
Le scénario est nul et ennuyant
Rien d'intéressant
Le réalisateur a fumé juste avant c'est pas possible
Ciné-13
Ciné-13

173 abonnés 1 424 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 15 octobre 2021
Virtuose dans sa photographie, dans ses gros plans décalés, dans ses contre-plongées, à l'image du chaos temporel.
La fin ne déçoit pas après ces 2 heures de pure folie.
On comprend que chaque personnage a une pathologie particulière.
Mais l'étoile qui manque se justifie par les dérapages en tous sens quelquefois prêtant à rire.
Et le + fort dans l'histoire est le fils du méchant boss : à vous de découvrir pourquoi!
anonyme
Un visiteur
1,5
Publiée le 15 octobre 2021
OLD, cela faisait longtemps je n'ai pas dû faire un effort pour regarder un film jusqu'au bout.

D'entré de jeu les dialogues sont embarrassants, mal écrits, mal joués. Les acteurs font de leurs mieux mais sans aucune direction, ni cohérence, les répliques ne sont pas naturelles, et sont même décalées par rapport à la situation (vas y que je t'explique dans un moment tendu mon métier, et vas-y que je te sorte des chiffres et je t'étale mon savoir pour montrer que je connais mon sujet). Tout bon film se sert de l'exposition pour expliquer ou étayer des séquences, mais ici on prend les spectateurs pour des idiots.

Le jeu de la caméra est pas très orthodoxe. Il y a l'idée de créer un effet d'étrangeté où les sujets sont intentionnellement mal cadrés, ou mis en contraste avec d autre personnes ou objets avec un usage à outrance du "caméra fixe avec sujet figé en grand plan au bord du cadre, et avec un deuxième sujet en action dans le fond."

Du côté de l'intrigue, le film avance vite: on passe d'un problème à l'autre, d'un thème à un autre, et on oublie le précèdent tout aussi vite. Les personnages n'ont eux-même pas le temps de réagir ou d'être affectés par la succession d'incidents. Du coup, on regarde de manière indifférente ce qui se trame à l'écran, et la seule constante étant le mystère surnaturel qui règne autour de cet endroit et dont on attend l'explication du pourquoi et du comment.

Et quand finalement la révélation arrive, elle est décevante et tirée par les cheveux spoiler: une explication pseudo-scientifique sur les rochers et écrite dans un livre posé juste devant eux depuis le début
, et se conclut avec un Twist final sorti magiquement du chapeau. spoiler: Et oui ! Tout ça n’était qu'une expérimentation pseudo scientifique de labo, parce que les méchants veulent sauver des gens en tuant d'autres.
Malheureusement pour Mr N. Shyamalan, un bon twist n'est pas celui qui existe que pour surprendre le spectateur; c'est celui que l'intrigue construit tout en détournant notre attention et qui donne tout son sens à l'histoire, aux événements qui s'y déroulent et y ancre les thèmes principaux pour former un tout cohérent. A t-il oublié qu'il a réalisé Unbreakable ?

En conclusion, le film avait les idées et le concept Shyamalnesque en pitch et puis plus rien... le film entier comme ses personnages sont complétement perdus, sans aucune direction prise, sans aucune cohérence, sans aucun style ou genre qui ressort à part celui de la confusion, comme si le réalisateur a subitement quitté son poste pour aller bronzer dans un coin de la plage et n'est revenu qu'à l'heure de rentrer.

Une étoile et demi pour avoir suscité la curiosité, et pour l'effort.
klap2fin
klap2fin

20 abonnés 378 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 14 octobre 2021
Il y a des histoires dont les auteurs ne devraient pas accorder les droits à n'importe qui. Shyamalan entraine encore une fois le spectateur dans un film à la réalisation médiocre au point que j'y ai vu par moment l'œuvre d'un débutant. Je ne connais pas le roman dont est tiré ce film, mais sa mise à l'écran et quand même extrêmement décevante et je passe sur la niaiserie des dialogues, tout comme celle des personnages. Je pense que l'idée de fond aurait mérité un bien meilleur traitement que celui que nous inflige Shyamalan, dont le "6ème sens" reste est restera dans doute son seul et unique coup de maitre, avec un ton en dessous "Signes"
Muertomega
Muertomega

9 abonnés 182 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 14 octobre 2021
Casting secondaire vraiment bon. Mais Bernal , Krieps , Sewell , McKenzie et Wolff sont encore meilleurs. Personnages diversifiés ; les points de vue sont super intéressants malgré le classicisme presque infernal. Le film n'est pas anxiogène mais Night Shyamalan arrive à créer quelque chose d'inépuisable. Malgré une bonne ambiance cette dernière n'est pas pesante. L'histoire est simple mais contrairement à ce que l'ont dit le film ne s'épuise pas. Scénaristiquement Shyamalan sait utiliser les détails tout en se la jouant simple. Musique angoissante et originale malgré leurs mi-classicisme. J'ai adoré à fond les effets spéciaux , il y a du bon glauque malgré très très peu de gore . Plans larges très bon , et caméras super bien gérés. La fin est plus ou moins prévisible mais il faut avouer que j'ai bien aimé le message sur la Vie...
elriad

518 abonnés 2 024 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 13 octobre 2021
il y a quelque chose dans le dernier film de M. Night Shyamalan, " Old ", qui ne fonctionne pas. Dans le rythme, dans le déroulé scénaristique, et cela se répercute même dans le jeu des acteurs. Le sujet était pourtant intéressant, Mais les réactions des protagonistes sonne faux dans leur vieillesse accélérée, et le résultat laisse le spectateur sur la bas-côté. La fin du film, qui se veut, elle, plus rationnelle, arrive comme un cheveu sur la soupe. a l'arrivée, " Old " malgré sa photo soignée et son ambiance anxiogène, reste coincée dans cette crique sans franchir les rochers...
surfnblue
surfnblue

85 abonnés 1 857 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2021
Disons que l'idée est bonne et que le scénario suit le roman. Les acteurs jouent bien leur rôles. Il y a une bonne distribution mais le suspense est moyen, d'autant que les grimages ne sont pas comme au l'aurait voulu. La différence entre les adultes et les enfants est trop flagrante. Il y a des scènes complètement improbables et d'autres que l'on ne comprend pas, comme par exemple, spoiler: la bimbo dans la grotte, complètement désarticulée
. Une énorme incohérence: spoiler: les coups de couteau qui cicatrisent (impossible sans points de suture) et l'opération qui retire la tumeur, sans infection alors que tout le monde a mis les doigts dans la plaie mais la seule coupure avec le couteau entraine l’empoissonnement (tétanos?) en quelques secondes

Sinon, ça se regarde. Belles images. Sans plus.
Maxence B
Maxence B

16 abonnés 15 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 13 octobre 2021
Un bon film devant lequel on passe un bon moment. Le film s'engage dans une perspective philosophique sur le temps, malheureusement pas assez approfondie. On reste sur sa faim, avec justement une fin qui ne se déprend pas assez des clichés hollywoodiens, ce qui crée une sorte de décalage avec l'ambiance grave, mystérieuse et tragique du film transmise durant tout le visionnage.
Le Rabzz
Le Rabzz

45 abonnés 424 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 13 octobre 2021
Du grand Night Shyamalan, certes il est pas parfait mais l'ambiance pesante et malaisante du réalisateur est omniprésent, je ne comprend pas la descente des critiques, l'histoire est glaçante et n se mettrait même à leur place en s'imaginant qu'est-ce qu'on ferait si on savais que notre vie toute entière ne tiens qu'à une seule journée ? Personnellement moi j'ai bien apprécié ce film malgré quelques ratés mais on s'en passera.
amyos45
amyos45

42 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 11 octobre 2021
Fillm avec du suspense , du rebondissement, les personnages sont plutôt bien à 1 ou 2 près, on spoiler: peut regretter l’inaction des cobayes et le manque de réflexion ou de recherche à s’en sortir en explorant toutes les pistes mai ça arrive parfois dans la vie
.
quent1
quent1

3 abonnés 39 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 11 octobre 2021
Depuis 6eme sens et la trilogie incassable, rien de rien que du médiocre.
C'est rageant car sa sent surtout le travail bâclé, un synopsis qui donne envie, une bonne real, du suspense mais une fin de série b sur M6 l’après midi.
C'est comme si le 6eme sens se terminait par une expérimentation alien venu pour nous sauver d'un désastre écologique du à une comète rempli de champignon vert !!!
Merde un effort quoi, marre du film acceptable en ce moment
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse