7903 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
545 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
82 critiques
3
177 critiques
2
123 critiques
1
73 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Emma Sevajol
1 critique
Suivre son activité
0,5
Publiée le 21 août 2021
Un de ces films basé sur une seule idée, qui en soi aurait pu être le départ d'un bon film, et dont tout le reste est du bourrage de creux.
Mention spéciale pour ses dialogues dignes d'une parodie tant ils sont triviaux, transformant ce drame/thriller en une comédie. Ajoutez à cela une sauce d'enchaînements de scènes caricaturales et sortez "old" du four !
Difficile de commenter tous les défauts de ce film en quelques lignes, il serait plus facile de noter ce qui tient debout.
Bref, si vous souhaitez rire durant 1h45 et rallonger la liste de votre top des pires œuvres cinématographiques de tous les temps, COUREZ !
Alors là .... je nomme Old la daube de l'année !! La bande annonce était prometteuse pourtant... Mais dialogues creux, mauvais jeu d acteurs, situations grotesques, bref le package ! Fous rires nerveux assurés !
Le concept est vraiment bien tenu dans la première partie du film avec des idées de réalisation intéressantes (scène de touche-touche et surrimpressions de la falaise sur les visages des personnages qui préfigure leur enferment et leur peur de vieillir). Cependant, le film à un gros problème de cohérence: il laisse énormément d’événements hors champ (l'accouchement, la tumeur, la mort) alors même que le lieu de la plage interdit l'intimité: tout devrait se voir. Malheureusement pour un film qui est censé condensé en une journée la vie des personnages en accéléré donc, on a un temps d'avance sur chaque situation notamment à cause du fait que les dialogues surligne beaucoup trop l'intention des scénaristes. Enfin, le dénouement est aussi ridicule qu'attendu.
Bien que le thème soit original, le traitement du sujet laisse vraiment à désirer : film décousu présentant une suite de scènes comme une série de sketchs sans lien entre eux. C'est dommage...
Le sujet était génial sur le papier... mais le film n'est pas complètement à la hauteur hélas. Un nouveau film de Night Shyamalan est toujours une curiosité tant ce réalisateur a le sens de la surprise et de l'originalité dans ses films. Ce film avait un fort potentiel par son idée de départ originale et très intrigante: des personnages coincés sur une plage paradisiaque mais provoquant une accélération du vieillissement de leurs cellules (un vieillissement de 2 ans en 1h, soit environ 50 ans en 1 journée...). Mais le film ne tient pas toutes ses promesses, la faute à une interprétation et des dialogues trop moyens, les personnages étant très stéréotypés. Seul Gaël Garcia Bernal s'en tire à peu près bien. Par ailleurs, le film est un peu long à démarrer, avec beaucoup de scènes inutiles et insignifiantes avant d'entrer dans le vif du sujet. Malgré ces points faibles, le film tient en haleine par son sujet assez intrigant et son atmosphère étrange et flippante. Night Shyamalan réussit à installer un climat oppressant et angoissant dans un décor paradisiaque... jusqu'au dénouement inattendu, véritable marque de fabrique de ce réalisateur. Le twist final est plutôt réussi et colle assez bien à notre époque. Sans être un grand film, c'est un bon moment passé au cinéma.
Alors reprise du ciné après plus d 1 an et demi.... la bande annonce avait l air sympa, les critiques mitigées, bref pourquoi pas ??? Et bien, comment dire? C est un film long, pas vraiment thriller, j ai bien rigolé tellement certaines scènes étaient absurdes!! Non vraiment, passez votre chemin, c est une perte de temps et d argent
l'idée, le sénario aurait pu être très intéressant .. le film nous transporte dans un paysage fantastique, et adéquat, où quelque chose de fort aurait pu se passer Hélaaaas! vraiment le rythme du film , le jeu des acteurs ... c'est nul de nul ! Je n'aurais jamais pensé aller voir un film aussi mal fait...les scènes qui auraient dû être terribles sont en fait grotesques, les acteurs sur-jouent leur rôle de manière lamentable... N'allez pas voir ce film c'est une perte de temps
Habituellement Régalée par monsieur Night Shyamalan je suis aujourd’hui déconcertée... L’intrigue est sans suspense, je n’ai pas eu de plaisir si ce n’est que pour ma part le temps n’est pas passé aussi vite que pour les personnages du film. J’espère à bientôt pour un rebond de prouesse de la part de ce réalisateur qui reste un de mes préféré malgré ce film.
Nullissime sauf les scènes d horreur hyper hilarantes !!scénario pas à la hauteur..car le sujet était génial....c est ce qui m a attiré d ailleurs....attendez de le voir gratuitement pour rire en famille ou entre potes....
Malgré un presque huis clos sur une plage ... Le film est bien filmé et tient en haleine. Moi qui aime que le film d'action j'ai apprécié le film.. Pas mal........
Une histoire originale qui sort de l'ordinaire. Le début est intriguant et arrive à laisser le spectateur dans le doute. Ensuite l'histoire s'encastre dans des banalités scénaristiques prévisibles. Au final le film laisse un goût mitigé dû à un final pas très surprenant.
Le plus mauvais film de ce réalisateur il me semble, mais pourquoi faire ça ? Si on lit le sinopsis, la premiere moitié du film parait interminable, on attend le dénouement impatiemment... et les scènes d horreur sont plutot humoristiques !