7903 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
545 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
82 critiques
3
177 critiques
2
123 critiques
1
73 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Kiberen
27 abonnés
91 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 11 août 2021
On ne se retrouve pas face à l'un des plus grands films de Shyamalan, mais à un bon film très bien exécuté et qui exploite jusqu'au bout son concept.
Visuellement très beau, porté par un travail du mouvement de la caméra absolument virtuose, une mise en valeur totale du travail d'opérateur caméras, Shyamalan comme toujours ne délaisse pas la direction d'acteurs et le travail du mystère. Un mystère qui sera reçu comme satisfaisant où non selon chaque public, sans faire l'unanimité.
"Old" c'était avant tout un concept extrêmement fort et la déception de voir ce concept être usé en 10 minutes aurait put créer un sentiment de déception amer, mais le film sait distiller tout ce qu'il offre du tout début jusqu'à la toute fin, Shyamalan ne nous relâchant jamais pour nous laisser continuer d'explorer ce qu'il veut nous dire. Du très bon.
Ambiance étrange tout le long de ce film, malaisante, et de plus on s'ennuie. Ca n'a malheureusement ni queue ni tête, et la fin de l'intrigue est plate, voire ridicule. Déçu !
Un film très surprenant avec une intrigue ainsi qu’une histoire originale et aussi extrêmement captivante. Je suis agréablement surprise et je le recommande à 100%.
Film original et sympa. C'est pas un film qui marquera les esprits mais ça se laisse regarder et ça le mérite d'être original. L'histoire part un peu en live vers la fin mais le dénouement est plutôt réussi. On s'ennuie pas c'est le principal.
Un film que je qualifierais d'inégal. D'un côté, il y a un jeu d'acteur parfois peu crédible, des effets spéciaux à très petit budget, des incohérences dans le timing et des facilités scénaristiques un peu grosses (Spoil : pourquoi s'embêter à stériliser le matériel pour une opération chirurgicale quand on peut le faire sur une plage avec un vieux canif ?). De l'autre, une idée très originale et globalement assez bien mené, des décors magnifiques et un dénouement inattendu. Ça vaut le coup d'oeil, mais n'en faites pas un enjeu capital.
TELLEMENT DÉCEVANT... On est très loin du talent dont le réalisateur a fait preuve dans "sixième sens", "le village", où encore "la jeune fille de l'eau", "signes"... Dommage. Le jeu d'acteur est nul, les dialogues absolument irréalistes. Les émotions vécus par les personnages et leurs réactions sonnent faux. spoiler: Et le "vieillissement" des gens n'est pas bien géré et inégal entre les personnages. Le coup de la tumeur ou du bébé, c'est tellement gros !! On y croit pas une seconde. Et je ne parle même pas de l'opération chirurgicale avec les mains toute sales et de la réaction de monsieur psychopathe après la coupe au couteau rouillé, ou encore de la vieille qui devient une araignée humaine.. . Mais quel délire ! Ça en est vraiment ridicule par moment. J'espère qu'il se rattrapera sur le prochain.
Ce film vient définitivement prouver que Night Shyamalan est l homme d un seul film, "le 6 eme sens, ce film en est l exacte anti thèse. Scénario plat, interprétation désastreuse, particulièrement la mère de famille, dialogue digne d un jeu vidéo, "il faut partir d ici...il faut escalader la montagne...nous n avons pas beaucoup de temps ... tout sonnait tellement faux que j ai cru que ça serait ça le twist final cher à notre réalisateur, "on était un jeu Sims un peu raté un peu nul.... que nenni, tout ça est bien volontaire, assumé, passé 45 minutes d effroi devant la laideur de l ensemble, l interprète désastreuse, il vous restera à relever les innombrables incohérences en regard du postulat de départ, en effet personne ne vieillit au même rythme, mais tout le monde joue mal, mais vraiment vraiment mal, même les cadavres, N..S étant bien trop occupé à multiplier les mouvements de caméra inutiles plutôt qu à diriger ses comédiens en perdition.... Douloureux. Mais deux, trois fou rire nerveux appréciable ...
Un navet de la pire espèce! Ça part d’un pitch intéressant, mais ça s’arrête là. C’est prévisible, mal joué, ça enchaîne les clichés, etc… Je m’arrête là, j’ai perdu assez de temps avec ce film.
Passée la présentation du cadre et de certains protagonistes, le film entre très vite dans le vif du sujet. Mais là où le film aurait pu analyser l'accélération du temps sous l'angle de notre rapport au vieillissement, celui-ci enchaîne les scènes plus ou moins gores, parfois ridicules et souvent mal jouées. Sans oublier les incohérences d'un vieillissement inégal d'un individu à l'autre. Enfin le twist de la fin ne rattrape rien si ce n'est qu'il apporte le fondement de l'envoi de ces pauvres touristes sur cette plage. Honnêtement on perd son temps et on est souvent gêné d'être dans la salle. Encore plus d'avoir traîné son conjoint ou son ami dans cette galère ...
Avec de très petits moyens, Night Shyamallan crée un huis-clos d'abord inquiétant, puis oppressant, puis alarmant. Hélas, le film souffre de défauts de taille, comme des performances d'acteurs très inégales, un maquillage au dessous de tout et un scénario mal ficelé. La fin est indigente. On aurait souhaité retrouver le souffle narratif et fantastique de "The Village", les composants, chers à Shyamallan, de l'inquiétude et du mystère étant les mêmes : isolement, nature oppressante, phénomènes surnaturels, dysfonctionnement puis éclatement du groupe humain... Une curiosité à voir pour les amateurs du genre thriller fantastique.
Comment dire... L idée de départ est originale mais les trop nombreuses incohérences scenaristiques m' ont empêché de rentrer dans le film. Si seulement le temps était passé aussi vite pour moi que pour les acteurs sur la plage.. Je suis très surpris des critiques dithyrambiques que j ai pu lire à propos de ce film mais je les respecte. C est toute la magie du cinéma, les avis restent subjectifs. Pour ma part 2 heures perdues, rien à sauver. Et ce n'est pas la fin du film bâclée qui relève le niveau.
Attention film très nul !! sans intérêt , très décevant !! Comment peux t-on faire un navet pareil ?? c'est le film le plus pourri que j'ai vu !! je n'ai pas l'habitude de mettre des critiques !! mais là obligé....
J ai adoré Vu les critiques je ne pensais pas aller le voir Je ne comprends pas trop toutes les critiques du coup L explication de l'intrigue à la fin m a plue et convaincue Allez le voir pour vous faire votre propre avis :-)
C'est formidable : plans shyamalaniens à gogo - faussement mal cadrés et par la-même angoissants, travellings latéraux, verticaux et circulaires -, maîtrise des décors naturels, idée de départ exploitée ingénieusement... Nighty est au mieux de sa forme lorsqu'il fait "simple".