7903 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
545 critiques spectateurs
5
25 critiques
4
82 critiques
3
177 critiques
2
123 critiques
1
73 critiques
0
65 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Paul
4 abonnés
82 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 5 août 2021
Le concept de ce film est très intéressant et intriguant, il est mis en pratique de manière géniale et surtout parfaitement exploité. C'est assez mystérieux mais reste pas spécialement irréaliste, pas trop visuel mais suffisamment glaçant pour être collé à son siège. C'est aussi épuisant que fascinant, vraiment une bonne découverte.
Quel NAVET !! Et ce n est rien de le dire... si vous cherchez le moyen de perdre du temps et le prix d'une place de ciné, n'hésitez pas ! Je m'arrachai les cheveux durant le film tellement les dialogues sont abyssalement lourds, plats et vides. Le jeu d'acteur... et bien la même chose. Aucune réaction à la mesure de ce que vivent les personnages. Et le scénario, qu'en dire si ce n'est qu'il est visiblement possible de transformer une idée en or en une espèce de bouillie indigeste et vide de sens. Si vous avez vu la bande annonce, sachez que c'est de la poudre aux yeux. On nous appâte avec une intrigue pleines de promesses, celles d un film angoissant, effrayant, proche à la fois du drame psychologique, du thriller de la science fiction. Mais ce n est pas du tout le cas !!!! A fuir, et si malheureusement il est trop tard pour vous, faites le savoir. On m a volé de l argent et du temps ce soir...
En un mot, captivant. J'ai été surpris du scénario et de la manière dont lentement on observe, à la manière d'Agatha Christie, l'évolution des personnages et des péripéties sur cette ile... Il y a peut etre quelques effets speciaux qui ne m'ont pas plu ou certains angles de caméras originaux, mais en comparant avec les autres blockbusters, j'y ai trouvé une recherche pour l'intrigue et des rebondissements qui laissent le spectateur ravi du film.
Je partais voir ce film sur la base des précédents films de ce réalisateur, donc confiante. Mais j'avoue que j'oscille, après son visionnage, entre navet haut de gamme ou comique raté. Certaines scènes sur la plage relève plus de la bouffonnerie. Film à prendre au second degré je pense.
C'est un bon film mais je m'attendais à plus de frayeur. On ne s'ennuie à aucun moment mais cela reste prévisible. Les personnages sont intéressants mais j'aurais préféré voir à la place de la fille de 11 ans une fille un peu plus âgée. Je trouve qu'on explore pas assez l'effet de la vieilliesse de son point de vue. Avec une fille se 14 15 ans aurait eu un point de vue différent que celui de son petit frère et plus touchant.
Pourquoi je suis resté jusqu'au bout ??? Si certains tentaient de quitter la plage, moi c'était la séance. Je ne parlerai même pas du scénario, des dialogues, du jeu des acteurs... Là, c'est moi qui ai perdu mon TEMPS.
Film seulement divertissant, sans plus, ni sensation, ni émotion. Le scénario est médiocre, dommage car la réalisation est réussite. Un film à la "Netflix": pour un public simplet.
Très mal interprété et mauvais choix des acteurs Scénario original mais mal mis en scène. Donne l'impression d'un film amateur. Loupé ! Médiocre. Non abouti On s'attend à la fin. Pas de suspense. Les événements s'enchaînent sans émotion des personnages, sans surprise. La peur de l'inconnu et les changements d'état ne sont pas du tout mis en avant et très mal joués !
Bon film, adepte des films type horreur et il se regarde, le dénouement n'est pas le plus fou que j'ai vu mais mon conjoint et moi avons beaucoup aimé. Je recommande
Scénario bien ficelé dans des décors somptueux. Bon film pour ceux qui aiment la science fiction Une certaine réflexion sur l instant à vivre et sur la finitude.
La bande-annonce intrigante de « Old » m’a poussé à me rendre en salle pour le découvrir. J’en suis sorti déçu. Les éléments sont bien posés, le climax pesant, la plage belle et c’est filmé de manière assez singulière. Mais voila, certains dialogues interloquent (à moins que c’est simplement dû au faite qu’ils soient mauvais…), les incohérences affluent, le sentiment de tourner en rond prend le dessus alors que l’émotion est aux abonnés absents. Même les révélations finales s’apparentent à un pétard mouillé alors qu’elles sont la clé du concept shyamalien. Bref, on a connu le bonhomme plus inspiré.
C'était quelque chose ! Une ambiance palpitante et angoissante à la fois, des scènes d'horreur bien réalisées, des moments émouvants qui font effet. Tout ce mélange a fait de ce film, un film de qualité. Ceci est ma première critique cinématographique et ce film m'a poussé à la faire. Un scénario qui dans un film (pour moi horreur) fait enfin acte d'attention. Ce qui n'est pas le cas pour tous les films d'horreur et c'est bien dommage. Même s'il n'y a pas de screamer, l'ambiance de ce film angoisse le spectateur. Il vous donne la chaire de poule et c'est ce que j'ai aimé. Les musiques ainsi que les moments de panique ont eu beaucoup d'effet sur moi. Merci M. Night Shyamalan pour ce chef d'œuvre m !