La Bataille de Jangsari
    102 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur La Bataille de Jangsari ?

Publiée le 21 juillet 2020
    C'est certainement l'un des pires films de guerre que j'ai jamais regardés tout le blâme est sur le réalisateur. Pauvre effet spéciaux, chorégraphie idiote, dialogue terne, trop dramatisé depuis le début. Je ne peux même pas apprécier quoi que ce soit de ce film. Croyez-moi j'ai fais de mon mieux pour être sympathique pendant le drame mais ça échoue, j'essayais de profiter des scènes d'actions mais la caméra tremblait ! Jusqu'à ce que l'on doive arrêter de regarder ou vous vous sentirez malade. Si vous continuez et si la caméra ne tremble pas pendant les périodes de tension le réalisateur met une scène idiote qui essaie de réveiller vos sympathies. La section avec Megan Fox et George Eads est totalement inutile. À la fin ils sont dignes de mention. Megan n'a jamais été une grande actrice mais le dialogue dans ce film est impossible. Même Meryl Streep ne serait pas en mesure de le livrer. C'est l'un des pires jamais écrits. Ils sont probablement là pour vendre le film à l'ouest. La deuxième chose est l'injection de mauvaise scènes d'action et de mélodrame. Celui-ci se produit lentement. Au début ce sont les soldats qui se regroupent. C'est une erreur classique. S'ils sont regroupés dans un espace minuscule cela ressemble à une production bon marché essayant de maximiser son budget. Puis le mélodrame commence à se produire. Les histoires des personnages commencent à devenir plus farfelues. Il y a un meurtre de cousin qui nécessite un mauvais caractère faisant un raisonnement illogique. Il y a de mauvaises tentatives d'humour qui détruisent la tension. En fait rien ne fonctionne vraiment dans Jangsa-ri 9.15...
    Marjolaine A.
    Marjolaine A.

Publiée le 30 novembre 2020
    Film de guerre Coréen de facture assez classique, sur un épisode de la guerre de Corée assez peu connu, la bataille de Jangsari se distingue surtout par la présence de Megan Fox dans un petit rôle.
    Pas inoubliable mais pas désagréable à regarder.
    CityHunter14
    CityHunter14

Publiée le 1 novembre 2021
    Un film bien sympa, rien d'exceptionnel mais un bon divertissent, la guerre de Corée est assez méconnue en France, donc ce film est instructif
    ned123
    ned123

Publiée le 3 mai 2020
    J'ai vu un film... de guerre assez classique, si ce n'est qu'on découvre un épisode méconnu de la guerre de Corée, avec un débarquement, devant servir de leurre, avec des pupilles d'une académie militaire, à peine formés qui doivent débarquer sur une plage, dans des conditions dantesques, pour tenir la plage, puis amorcer une contre-attaque, avec des jeunes tellement jeunes, que ce sont des enfants qui ont, pour certains, l'âge de leurs adversaires. Ce film, inspiré d'une histoire vraie, doit sa raison d'être au travail de deux femmes-journalistes qui ont relevé les manquements et la lâcheté de la chaîne de commandement. C'est un film efficace, prenant et même si parfois on trouve beaucoup de maniérisme dans le jeu des personnages, on est embarqué dans une aventure terrible...
    pfloyd1
    pfloyd1

Publiée le 24 mai 2020
    Amateur de cinéma coréen, qui excelle d'habitude dans le genre Guerre, cette bataille là tirée d'un pan méconnue de l'Histoire , ne restera pas parmi le gratin. D'abord, les personnages principaux, qui sont de l'ordre de 6 ou 7, ne convaincs pas vraiment, aucun n'a de charisme à l’écran, aucun ne se démarque dans son jeu d'acteur, le Coréen de base...Pourtant l'action est présente, les enjeux tactiques sont expliqués parfois comme si que, sans elles, on ne comprendrait pas ce qui allait se passer. Les effets spéciaux, pyrotechniques sont de bonne facture comme le cinéma coréen sait si bien le réaliser , ce qui cloche ? un manque de profondeur dans ce groupe d'étudiant réquisitionné pour partir débarquer sur les plages de la Corée du Nord. Manque de charisme, on a du mal à accrocher, à compatir. La bande son du film présente elle aussi un gros défaut, inadaptée à certaines scène, trop "fleurs bleues" aux moments attendus, caricaturée dans les scènes d'action...dommage. Une bonne bande son , dans un film de guerre , c'est un tiers d'immersion !
    novemberromeo
    novemberromeo

Publiée le 2 juin 2023
    Cette bataille de Jangsari se veut être le "soldat Ryan" coréen. Même si le cinéma de ce pays réserve généralement de bonne surprise, le manque manifeste de moyen de ce long-métrage n'aura pas fait de miracle. Les effets spéciaux sont limites, il y a quelques erreurs historiques (l'hélicoptère américain présenté n'existait pas lors de la gare de Corée) mais les scènes de combat à terre ne sont pas trop mal réalisées. Le jeu de certains personnages n'est pas extraordinaire et la présence des acteurs américains peu utile, voire réellement anecdotique. Enfin comme très souvent le doublage français n'est pas au niveau. Même si ce n'est pas le spectacle espéré cela reste regardable à défaut.
    Yannickcinéphile
    Yannickcinéphile

Publiée le 18 novembre 2023
    La Bataille de Jangsari est un film de guerre sud coréen qui traite d'un épisode méconnu d'une guerre méconnue: celle de Corée. C'est donc une curiosité. Toutefois, le résultat est inégal. Pour moi, le bon aspect du film c'est la mise en scène. Elle rattrape vraiment beaucoup de points problématiques. Les scènes de bataille sont dynamiques, animées, arrivent à trouver un peu d'épique et de spectacle et dégagent une certaine viscéralité. Et ce n'était pas gagné, car malheureusement, sur d'autres points, le film ne tient pas la route face à la concurrence. A l'heure des A l'ouest rien de nouveau, des Fury et autres Tu ne tueras point, le film de guerre a atteint un degré de rendu de la guerre et des combats qui ne pardonne plus l'approximation, et ici le film l'est. Pas sur la reconstitution, qui m'a l'air soigné, mais parbleu, les effets visuels, notamment les explosions en images de synthèse, ça fait tâche ! Les bateaux version The Asylum également. Puis il y a ce manque de sang, ces explosions qui font peu de dégats... Malheureusement le métrage souffre à ces différents niveaux. Comme je disais, sans la mise en scène très solide, ça aurait pu être une vraie cata ! Côté casting c'est très aléatoire. Le film alterne le bon (le capitaine, le soldat originaire de Corée du Nord...) et les habituels erreurs du cinéma asiatique (le poto comique, même si à la fin du film il se rattrape un peu ; l'antagoniste parce qu'il faut un antagoniste...) Pas mal d'acteurs, surtout en second rôle, surjouent à mort, les dialogues et les attitudes ne sonnent pas toujours années 40-50, disons qu'il y a dans le casting à boire et à manger comme on dit ! A noter la présence assez inutile, comme souvent, de Megan Fox. Côté scénario, on a donc un épisode de la bataille de Jangsari. Le film est plutôt bien rythmé, il y a des combats nombreux, l'action est là, une touche d'émotion, le métrage n'est pas trop long, franchement, il fait le travail. On s'ennuie pas et la mise en scène fait un peu oublier le côté cheap du tout. Il manque en revanche une vraie bande son.
    En conclusion, un petit film de guerre curieux mais malheureusement, qui n'est pas une grande porte ouverte sur la guerre de Corée. Trop petit budget, casting trop aléatoire, scénario efficace mais sans grande surprise, La Bataille de Jangsari fait son taf de "film de fiction semi documentaire rappelant un évènement méconnu de l'histoire à destination des nouvelles génération", mais ne dépasse pas ce cadre assez scolaire de sa mission. 2.5
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 20 janvier 2021
    un film sur la guerre de Corée dans les année 50 et qui vit la Russie, les état Unis prendre part au conflit. On voit la bataille du point de vue des jeune recrue partie sur le front alors qu'ils , quelles était tous étudiant(e) mais également de la journaliste américaine Marguerite Higgins (MEGAN fox ) qui est au coeur des ailler américain pour raconter ce qui ce passe mais qui va vite se rendre compte que certaine chose veulent rester secrète. Un film plutôt lent dans sont déroulement on regarde à plusieurs reprises l'heure, impression que ça fait 1h de film alors que seulement 20 minutes ce sont écoulés ( doit travailler la façon de décrire un film sans ennuyée ) des personnage pourquoi on éprouve de la sympathie , certaine scène émouvante des la fin du film . les acteurs d Hollywood on bien répondu présent, le casting sud coréen et d'excellente qualité certains aurait le niveau pour tourner à international .
    RealPrime
    RealPrime

Publiée le 4 avril 2021
    Centré sur un évènement très peu connu de l'après guerre de 39/45, un récit très percutant du début à la fin qui met en lumière ces très jeunes soldats ou plutôt, des étudiants n'ayant reçu que le strict minimum de formation avant d'être envoyer au casse-pipe. Un film qui m'à largement rappeler "Il faut sauver de soldat Ryan" tant son déroulement est identique : un immense débarquement sur une plage, des hommes tombant comme des mouches par les balles ennemies, une photo qui nous imprègne dans cet enfer jusqu'à la chute de l'ennemi, des sergents ou généraux qui de leur bureaux, établissent les plans d'attaque, une avancée en terre inconnue jusqu'aux instants les plus calmes... spoiler: La seule différence sera bien sûr qu'ici, le but est de montrer une journaliste qui veut tous faire pour publier la vérité sur cette opération trop bien cacher au habitants du pays. Megan Fox joue plutôt bien cette jeune femme se battant aussi bien pour l'obtention des infos comme pour avoir autorisation d'y faire son travail que beaucoup trouverons envahissant. La scène ou elle échange avec le général en chef de Corée est saisissant puisque lui-même admet son quasi désintérêt pour le sort de ces hommes sans expérience.
    Georges Eads en général américain n'aura par contre pas réellement briller ou plutôt, n'aura à mon sens pas eu un impact conséquent, si ce n'est le refus d'autoriser "sa collègue" d'effectuer à bien sa fonction. Nos soldats eux sont sincères, drôles au début mais laisse place à un réel enthousiasme pour s'imprégner de ce chaos asiatique, avec ses grands instants, d'autres bien plus sages laissant place aux longueurs. Mais dans sa globalité, ce film est une bonne réussite en étant la version coréenne du culte de Spielberg et nous plonge donc dans cet épisode quasiment et si ce n'est, inconnue pour nous, de ce terrible fait qui envoya tant de jeunes recrues non expérimentés, tout droit à la mort.
    Spider cineman
    Spider cineman

Publiée le 30 juillet 2021
    Film de guerre retraçant un épisode peu connu en Corée dans les années 50, nous retrouvons un film assez classique dans son déroulement, certaines scènes actions, surtout en début de film rendent bien. En revanche question traitement du sujet, c est assez manichéen et ça se dégrade en crédibilité au fur et à mesure de l avancement dans le film. Dommage. Une intervention discrète de Megan Fox ne laissera pas un souvenir impérissable, tant elle sert un rôle inconsistant. Par ailleurs peu d espoir pour relever le niveau question dialogues on reste dans des standards assez faibles de ce genre de film. Pas complètement sur que ce film serve au mieux l hommage à ces hommes sacrifiés à leur cause dans cette guerre ...
    Publiée le 29 mars 2020
    Un film très inégal ,selon moi, entre la première et la deuxième moitié. Il commence bien rythmé, avec des scènes de combats réussies. malheureusement au bout d'une heure, on tombe dans un psychodrame indigeste qui rend la fin du film difficile à supporter. Les personnages sont si caricaturaux qu'ils ne suscitent aucun des sentiments que le film tente de transmettre. Honneur, sacrifice, dévouement, amitié sont amenés de manière totalement grotesque. Un film sans grand intérêt, à part peut-être pour le côté historique et Mégane Fox en blonde ...
    D-s D.
    D-s D.

Publiée le 15 décembre 2022
    J’aimais bien c’était plutôt pas mal. Mais détails gros qui m’a tuer… l’hélicoptère… bordel la c’était pas possible… il n’est même pas encore inventé ce modèle là mdr il ne sortira que officiellement en 61 au Vietnam et il est inventé en 59… le reste du film sa peu aller