J’irai mourir dans les Carpates
    2342 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur J’irai mourir dans les Carpates ?

lograt
    lograt

Publiée le 31 janvier 2021
    J'avais vu quelques fois ses reportages et j'ai beaucoup aimé ce film de fiction. L'histoire est prenante à suivre et invite au voyage et à la découverte. On sait que c'est de la fiction et c'est ce qui rend les choses agréables à voir sans ça.
    Benoit B.
    Benoit B.

Publiée le 17 octobre 2020
    Bon alors le film et a tiré par quatre épingles.
    Le film n'est pas au rendez-vous et quand je vois les critiques élogieux, je me pose pas mal de questions où on est réduit le cinéma français
    Publiée le 23 septembre 2020
    Film intéressant qui change des registres habituel, on ressent une vrai pression , la mise en scène est bonne, intriguante avec une note d'humour bien venue. Le plus, qui a fait passer ma note de 3,5 à 4, est tout l'aspect du montage des émissions habituelles et le gros boulot en dehors du tournage que l'on ne voit pas lors des émissions. Bravo, à voir !
    Chez B
    Chez B

Publiée le 8 septembre 2021
    On s ennuie ferme du debut à la fin... manque de rythme .. film court mais qui dure longtemps ..Aucun moment de sourire, pas trop d'interet ...Bof...
    lecinema_clem
    lecinema_clem

Publiée le 23 septembre 2020
    Avant la projection du film, j'avais comme une intuition : je savais que ça allait être bon. Et bien, je ne me suis pas trompé. C'est magnifiquement bien mené. C'est comme s'il y avait deux films à la fois : les scènes habituelles de voyage d'Antoine de Maximy avec sa caméra et celles sur l'enquête de la disparition. Les deux ne faisaient évidemment qu'un à la fin. Un reproche sur Max Boublil par contre : un peu lassé de le voir toujours dans le registre du mec volontairement maladroit et faussement timide (le peuple veut autre chose!).
    gouleta
    gouleta

Publiée le 20 septembre 2020
    Superbe film, l’idée de départ de reprendre la série d’Antoine de Maximy pour en faire un thriller dans lequel il lui arrive des ennuis est formidable. Le trio d’acteur joue juste. Je recommande vivement
    jacquesparraud
    jacquesparraud

Publiée le 20 juillet 2023
    On ne peut pas être bon partout !!! Je n'ai pas de mots pour dire combien j'adore la série doc d'Antoine de Maximy : le principe est génial et ça me permet de voyager par procuration. Le film : passez votre chemin bonnes gens ! C'est de mon point de vue un ratage intégral. Le problème : on ne sait pas où on est. Une comédie ? Peut-être, mais ça ne fait pas du tout rire. Une intrigue policière ? Peut-être, mais ça tient sur un ticket de métro, les enjeux sont soporifiques et il n'y a aucune tension... En vrac : un side kick, stagiaire de la monteuse attitré de la série, dont l'interprétation est complètement à côté de la plaque, un antoine de maximy qui fait rire malgré lui à la fin quand il est secouru, un dénouement hilarant à ses dépens avec intervention de la police et arrestation des coupables qui sonnent faux de bout en bout... Il y avait de l'idée (reprendre la série sur un canevas fictionnel) mais, ma foi, n'est pas cinéaste qui veut. Gros gros problème d'écriture tout le long du film - il n'y a qu'à voir la relation entre max boubil et alice pol. On se croirait dans un film amateur
    michel73
    michel73

Publiée le 26 août 2020
    Vu en avant-première à Ugine avec la présence d'Antoine avant le film, le personnage est fidèle à ces émissions et sincère. Le film : j'ai adoré il a obélisque c'est bien une fiction contrairement à J'irais dormir chez vous mais on retrouvera tout l'esprit du personnage, on a passé un bon moment, il y a de l'humour tout le long car c'est une comédie avec une intrigue, un 1er film 🎥 monté avec la participation de vraies gens pour le financer en partie et le tout en 1 an comme il l'a précisé. On vous le recommande chaudement, spoiler: vous aurez un moment de cinéma détente dans un mélange filmé cinéma classique et caméras d'Antoine :)
    n'hésitez pas à laisser votre avis,.
    Jeanne M
    Jeanne M

Publiée le 22 août 2020
    bravo pour ce film très original qui mêle habilement documentaire et fiction et nous emmène voyager différement.

on a adoré!
    bug bunny
    bug bunny

Publiée le 14 février 2021
    Franchement un film et scénario rafraîchissant qui nous voyager aussi comme d habitude avec ces documentaires qui fait habituellement bon moment de passé
    Publiée le 9 août 2020
    Très bon film, on passe vraiment un bon moment. Le film, réalisé avec nous les contributeurs, est une bonne œuvre. Les acteurs sont excellents, les scènes amusantes parfois et une fin à ne pas manquer... Bref, à voir sans hésiter.
    Loic C.
    Loic C.

1 abonné 1 critique Suivre son activité

Publiée le 25 septembre 2020
    Premier film de bonne qualité de bons acteurs et Antoine toujours au top !!! L intrigue est simple et sérieuse et le dénouement inattendu
    Vador Mir
    Vador Mir

Publiée le 26 décembre 2020
    Malgré toute la sympathie qu'on peut avoir pour Antoine de Maximy, "J'irais mourir dans les Carpathes" ne présente que peu d'intérêt. Un petit divertissement en forme d'enquête, sans épaisseur. Le scénario est mauvais.Trop de moments et de personnages inutiles. C'est trop éger pour faire un film.
    Dandzfr
    Dandzfr

Publiée le 28 août 2020
    Vu en avant 1ere a Nancy en présence d Antoine De M. Ceux qui apprécient l'émission vont vite retrouver l'univers du réalisateur. Ceux qui ne connaissent pas vont vite se prendre au jeu. Tres bon moment je vous conseille !
    Publiée le 20 août 2020
    Excellent film que je vous conseille vraiment de voir le plus vite possible ! Comme d'habitude, Antoine connait les ingrédients pour nous faire découvrir une nouvelle région à sa manière et on adore !!!