Super ! Film top, qui réussit à nous évader le temps de la projection. Mention spéciale, en plus de de Maxime évidemment, à Max Boublil que j’ai eu beaucoup de plaisir à retrouver.
Alice Pol et Max Boublil ne semblent ainsi être ici que pour assurer un minimum de rentabilité à ce projet maladroit tant leurs rôles rejoignent un récit aussi ennuyeux que platement raconté, provoquant rapidement un complet détachement de l’entreprise. Lorsque l’on voit le nombre de boîtes de productions et de tippeurs qui ont participé à ce projet, Antoine de Maximy semble avoir oublié qu’en bout de course, le plus important à convaincre était le spectateur.
On passe un bon moment avec ce premier film d'Antoine de Maximy que l'on à plaisir à voir sur grand écran. Alice Pol et Max Boublil jouent dans un registre différent et ils sont vraiment très convaincants.
Je suis allé voir ce film avec l'ambition d'être surpris, de découvrir un film qui aurait pû passer inaperçu et qui jouit d'excellentes critiques du public à en voir la collection de 5 étoiles récoltées sur ce site. Résultat : une grande déception, je suis incrédule à vrai dire devant autant de louanges injustifiées. Le film démarre lentement, on attend, on attend et ça ne démarre jamais : le scénério, pas des plus originaux, est maigre et il ne se passe pas grand chose au final. Pourtant, l'idée de départ aurait pû donner lieu à quelque chose de plus travaillé, de mieux exploité. Alors, oui, le jeu des acteurs roumains est bon, j'ai découvert l'actrice Alice Pol, qui se défend bien, rend une belle copie et est convaincante dans son rôle. Mais, cela manque cruellement de rythme, le rôle de max Boublil est sous-employé et on s'ennuie en se demandant si ça va décoller. Il faut attendre le dénouement pour que l'enquête s'anime enfin (après une longue "enquête" statique, menée depuis un bureau de Paris) et débouche sur un final un peu original. Au final, ce film se regarde, oui, mais depuis son canapé, chez soi et pas au cinéma : l'ensemble est loin d'être enthousiasmant, vraiment pas le film de l'année, c'est "gentillet", sans plus. Au moins, j'ai fait une bonne action en retournant au cinéma dans ce contexte sanitaire où les cinémas en ont bien besoin, c'est ma seule satisfaction.
J'apprécie les reportages "j'irai dormir chez vous" et j'ai beaucoup aimé le film vu en avant première en présence d'Antoine. Les acteurs sont sympathiques et bien choisis, l'enquête est bien menée et on apprend sur le montage d'un film. C'est drôle, intriguant et original. A voir, je recommande.
On a adoré ce film de fiction d'Antoine de Maximy, qu'on attendait avec impatience depuis l'annonce de son projet et appel à participation. Tout en reprenant le fil habituel de ses expéditions, il est arrivé à nous surprendre, avec des rebondissements, une découverte de ses méthodes de travail, parfois déjà connues au fil d'autres émissions. Découverte de la post production chez Bonne Pioche, mais avec des acteurs excellents et très bien dans leurs rôles, que ce soit les acteurs et actrices "français" ou les "locaux" des Carpates ! Et toujours l'humour au rendez-vous. Désormais, on a hâte de voir les prochaines émissions si COVID le permet...
De toute évidence il y en a qui mélangent noter le film et noter le réalisateur ...
Un scénario tiré par les cheveux Des aller-retours pénibles Un jeu d'acteur catastrophique Une image pas très flatteuse pour les roumains
Encore une fois les zélés de l'étoile donner des 5 étoiles parce que c'est un pote ou parce qu'on a été invité à l'avant première ou qu'on adore tout simplement le réalisateur, c'est pas lui faire un cadeau
très bon film, histoire intéressante et bien filmé. Antoine,égale à lui-même ! un personnage sous-estimé, mais un voyageur qui donne avis que l on à envie de suivre !
Bravo à Antoine de Maximy pour son premier film, comme d'habitude je n'ai pas tenu compte des critiques aigris et j'ai bien fait !! courrez vite voir ce film qui est une très très bonne surprise !!
Mise en scène inexistante, quant au scénario il est inexistant, jeu des acteurs est abominable. Comme d'habitude Carpates égal Dracula. Les paysages sont guère attrayants. Max Boublil est sous-employé !
Je suis allée à l'avant première en présence d'Antoine de Maximy. Et bien je suis déçue.Film sans grand intérêt. Un senario bof bof. Attribuer un 4.5.... Je ne comprends pas. Tout est plat sans rythme. On a l'impression que tout est surjoué dans ce film. C'est dommage. On sent que resiter un texte ne ressemble pas à Antoine De Maximy.