26970 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
364 critiques spectateurs
5
27 critiques
4
47 critiques
3
70 critiques
2
113 critiques
1
81 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Un visiteur
4,0
Publiée le 10 juin 2007
Je trouve le premier épisode superbement bien réussit! Angélina Jolie est vrément magnifique! Mais le second volet est vrément nul! Espéront que le troisiéme copie une peu sur le dernier jeu tomb raider legend, sa pourré donné un superbe film!?
Tous les joueurs de playstation 1 connaissent lara croft alias tomb raider.Développer et réaliser un film avec derrière des milliers de fans reste un enjeu trés difficile à réaliser.Le résultat est plutot déçevant et la suite est tout comme le 1er.Manque fortement d'intrigue,de rebondissement,de dangers bref c'est un spectacle pour enfant pourtant angelina jolie est vraiment parfaite pour le rôle.
Ce film est tout simplement génial ! On s'identifie parfaitement au personnage ! La musique est remarquable et l'action est vraiment présente ! J'ai retrouvé le jeu vidéo à plusieurs moments !
En voulant faire un "Indiana Jones" féminin, Simon West s'est complètement planté et prouve que "Tomb Raider" aurait dû rester un jeu vidéo ! Le scénario est ridicule, tout comme les dialogues (la répétition franchement pénible du "je pourrais vous tuer"). Et que dire du final si ce n’est qu’il est tout simplement grotesque ? Reste de beaux décors et un casting pas vilain avec Angelina Jolie en bombe atomique (et qui profitera du succès du film pour enfin choisir de meilleurs rôles), Daniel Craig en baroudeur, Jon Voigt en papa Croft, Noah Taylor en petit génie… seul Ian Glen cabotine outrageusement dans le rôle du méchant. C’est bien peu ! Et dire que les producteurs ont osé faire une suite…
Tomb Raider sur grand écran mais quel bonheur ! Malheureusement c'est loin d'être suffisant... Angelina Jolie porte à merveille le rôle de la belle Lara Croft et sait jouer de son charme ! Le film porte un scénario correct mais comme je le dis on en revient au temps. Et je reste un satisfait, insatisfait. Ambiguïté donc mais je ne me plaindrai pas plus car j'étais bien content lorsque je suis sorti du cinéma (à l'époque)...
Plusieurs atouts pour ce film : 1) Angelina Jolie superbe 2) Des images superbe 3) De l'action bien menée et bien rythmée 4) une musique rock à tomber par terre (je recommende la BOF). J'ai adoré. (attention : la suite est très nulle...)
un bon divertissemnt qui néanmoins manque d'originalité et de l'esprit du jeu lara croft néanmoins ce film est un bon divertisssemnt qui se suit sans ennui a voir au moins une fois
Un film du néant... Pas de véritable scénario, dialogues sans saveurs, histoire résumée en 1 ligne... Seul bonus une Angelina Jolie Superbe... Mais le problème c'est qe la présence d'une jolie fille n'a jamais été un gage de grand film. Film parfait pour les ados qui retrouverons leur baston débile et un corps de rêve pour faire travailler leur main droite. A oublier.
Le film n'est pas mauvais, l'histoire est bonne, mais les personnages n'ont aucune réaction ou n'expriment aucun sentiment... comme les jeux Tomb Raider... L'action est toujours présente, le film à son propre humour et il y a toujours des petites énigmes qu'on tente de déchiffrer. Malgré tout, il y a beaucoup, beaucoup trop d'action, ça devient ennuyant à la longue. On voit aussi très bien les défauts du film, c'est à dire des images de synthèse ratés, et des histoires qui se rajoutent, on finit par s'y perdre. Dans le genre d'Indiana Jones, mais avec une histoire moins complexe, voir simple et prévisible. Angelina Jolie incarne bien le rôle de Lara. Un divertissement assuré, pour s'amuser.
Et oui, je fais partie des fans de Tomb Raider ( les jeux, les comics... ) et donc j'ai bien aimé le film et pourtant quand j'ai appris que c'était Angelina Jolie qui allait jouer une de mes héroïnes favorites, j'ai eu très peur car je ne l'aimais pas du tout à l'époque. C'est sympa' si on prend le film pour ce qu'il est, un film d'action tiré d'un jeu vidéo et d'une BD :o)
Un film qui ne vaut que par quelques belles scènes d'action et avouons le surtout par la superbe plastique de la belle Angelina Jolie (qui porte à merveille son nom). Sinon le rapport avec le jeu-vidéo n'est pas évident car on ne retrouve pas la magie de la découverte du paysage et de la recherche d'artefact précieux (peut-être due au fait que l'on incarne pas l'héroïne mais qu'on est que spectateur) Cela reste divertissant malgré tout!