Lara Croft : Tomb raider
Note moyenne
2,3
26970 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

364 critiques spectateurs

5
27 critiques
4
47 critiques
3
70 critiques
2
113 critiques
1
81 critiques
0
26 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 19 janvier 2007
Avant d'être fan de "Silent Hill", j'étais fan de "Tomb Raider". Le film en soi m'a beaucoup déçu. Il est évident que le film n'allait pas arracher le trône à un Indiana Jones, mais on constate avec amertume qu'on a privilégié le côté "guns with tits" par rapport à l'histoire. Cette dernière existe avec pas mal de lieux exotiques, mais soyons franc. Elle est loin de constituer l'intérêt numéro un de ce film de série-B. On aurait mis Jean-Claude Van Damme à la place, ça n'aurait rien changé. Quant à Angelina Jolie, il serait bon qu'elle diversifie ses expressions faciales. La Lara Croft dépeinte par ce film souffre d'un complexe de supériorité injustifié.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 15 janvier 2007
Je ne connais pas le jeu video mais ce film est trés chouette. Angelina est éblouissante, les aventures explosives, les images et paysages sont souvent d'une grande beauté et il ya aussi Daniel Craig, le futur James Bond. Un film sympathique et créatif a regarder sans se prendre la tête, c'est seulement un moment de plaisir dont on aurait tort de se priver parceque la presse dit que c'est un film bête car c'est faux.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2007
Un film d'action banal et efficace. Le côté fantastique est assez bien réussi au niveau visuel mais pas vraiment au niveau du script. Même si il s'agit de l'adaptation d'un jeu, il y avait du potentiel derrière pour donner quelque chose de plus sérieux. Ce qui sauve aussi le film, c'est la présence de 2 grands acteurs : Angelina Jolie et Daniel Craig. Reste un film correct qui réussi ce qu'on lui demande : Divertir.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 3 janvier 2007
Angelina a beau nous tortiller sa plastique sous le nez tous les 2 plans, et ce avec en arrière plan des décors plutôt bons, ce film est juste un divertissement passable. Le scénario est de type "navet" sans queue ni tête, et surtout les scènes d'actions sont mal filmées dans leur ensemble : aucune fluidité, montage épiléptique de plans saccadés qui ne laissent rien entrevoir, juste se dire "ça bouge, ça va vite"...Déception donc, car le film n'a rien de captivant.
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 2 janvier 2007
Imaginez ce qui se passerait si les producteurs de "Fort Boyard" gagnaient à Euromillions et se mettaient en tête de réaliser la version taille au-dessus de leur agaçant jeu télévisé. Greffez là-dessus la romance à la con d'usage et une star hollywoodienne dont on profitera durant les scènes alibis à grand renforts de gros plans sur son cul ou sur ses lèvres ( les lèvres de la tête, bande de gros dégueulasses!). Ai-je besoin de rajouter que c'est nul?
SHWARZIE
SHWARZIE

41 abonnés 617 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 23 décembre 2006
il aurait du la faire tourner encore plus dévètu car ce film est naze.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 18 décembre 2006
C’est loin d’être du grand cinéma. L’adaptation du jeu vidéo est moyennement réussi, il y a du bon et du mauvais (Bon en même temps, c'est difficile de faire un bon film tiré d'un jeu vidéo...). Le scénario est un peu boiteux et pas très bien recherché, c’est une sorte de remake d’Indiana Jones en beaucoup moins bien. Et surtout une musique très pompeuse qui ne colle pas du tout au genre du film. Pourtant, c’est un bon divertissement quand même, très sympathique... Les acteurs sont pas mal et les décors assez bien réussi. Et bien entendu ce film fera plaisir aux fans d’Angelina Jolie, qui affiche très bien ses talents de séductrice. Bref, ce film ne casse absolument rien, mais juste de quoi divertir et passer une bonne soirée en famille ou entre amis.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 7 septembre 2013
Une transposition un peu décevante du célèbre jeu vidéo, mais la beauté d'Angelina Jolie, la qualité des effets spéciaux, les nombreuses scènes d'action et les jolis décors font oublier les faiblesses du scénario.
Redzing

1 450 abonnés 4 912 critiques Suivre son activité

1,5
Publiée le 27 juillet 2010
Sans Angelina Jolie et son charme, ce mélange de James Bond et d'Indiana Jones aurait tout du navet. Scénario tarabiscoté et réalisation ultra-commerciale, personnages caricaturaux, effets spéciaux souvent inutiles ou agaçant... tout y est pour rendre le film particulièrement peu mémorable. D'ailleurs le seul élément qui marquera éventuellement le spectateur est la présence au casting de Daniel Craig, alors au début de sa carrière au cinéma.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 octobre 2006
L’un de mes cinq films préférés. Des scènes d’action comme je les aime, un scénario très original, des paysages et des décors magnifiques. Vraiment excellent et Iain Glen est parfait.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 22 octobre 2006
La première adaptation de jeu vidéo que je regarde en ayant connu le jeu avant. Et j'ai détesté. Un sous-Indiana Jones où Angelina Jolie passe plus son temps à cabotiner devant la caméra avec un scénario sans grand intérêt. Remarque je me demande que peut-être c'était voué à l'échec étant donné le lien avec Indiana Jones. Il est le raider du grand écran. Elle, la raider de la manette/clavier. Cela dit, ça a beau avoir une bonne Lara Croft (physiquement) et pas mal de lieux exotiques, j'ai été hyper déçu. Je ne peux cependant pas vous dire de l'éviter. C'est bourrin, nais quand même. Le fait de vivre dans les années 2000 empêche-t-il de faire quelque chose de bon?
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 21 octobre 2006
Ce film est fantastique, les acteurs sont bons Angelina est super ! Il y a de l'action du début jusqu'à la fin. J'adore ce film !
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film plaira seulement aux gamins de moins de onze ans, fans du jeu vidéo du même nom (avec A.Bonnasse euh Jolie! ah bon c'est pas un pseudo mais son vrai nom?), super excités à la moindre fusillade, contents de pouvoir comprendre le scénario, trouvant "méga fun" les personnages, époustouflés par les cascades et les effets spéciaux,...

Quant aux autres, ils seront affligés à la vue de ce soi-disant grand spectacle (j'ai du arrêter le film au bout d'une demi-heure) et jureront qu'on ne les y reprendra plus.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Bon bah c'est pas la peine d'encenser le film, ni de l'éreinter! Sa seule prétention est de divertir, et c'est ce qu'il fait; c'est un film d'aventures distrayant, sorte d'Alan Quatermain féminin (plus sexy!) et modernisé. En revanche pour un film d'action, oubliez: les quelques scènes d'action (pas excessivement nombreuses heureusement!) sont moyennes, voire médiocres. Que cela soit dit: un bon film d'aventures avec Angelina Jolie, où on ne s'ennuie pas, ni plus ni moins....
Arkhos
Arkhos

50 abonnés 440 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Une daube pour faire fantasmer les ados prépubères qui en ont marre de regarder le jeu vidéo.
Un plus quand même pour le ELEVATION de Bono et sa bande.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse