Le Retour de la Momie
Note moyenne
2,9
26424 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

414 critiques spectateurs

5
59 critiques
4
120 critiques
3
104 critiques
2
84 critiques
1
27 critiques
0
20 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Stephen Sommers nous avait offert un premier épisode qui tenait plutôt bien la route. Mais on aurait pu se passer du second opus. Certes, le scénario avait du potentiel mais non ! Il a fallut nous faire sombrer dans une surenchère d'effet spéciaux abrutissants. Les trois quarts des événements sont extrêmements prévisibles, et les incohérences fleurissent à tout va. Le jeu des acteurs et les dialogues "c'est la fin du monde, mais on se marre quand même" lassent aussi très rapidement. Au final, une seule et pauvre étoile, voilà ce que mérite le film pour ses effets spéciaux. Mais comme ceux-ci ne feront jamais un film...
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Je dois dire que j'étais impatiente de voir le retour de la momie mais j'ai été supeeeer décus de ce film !!!Bon on ne peut pas dire que les acteurs jouent mal mais à par ça je ne vois pas ce qui est réussis dans ce film !les effets spéciaux sont nul et ne me parlé pas du roi scorpion!!
Mais de toute façon QUAND IL Y A UN ENFANT DANS CE GENRE DE FILM IL NE FAUT PAS S'ATTENDRE A QUELQUE CHOSE DE SUPERBE MAIS QUELQUE CHOSE DE DROLE,IDIOT!!!!!
De plus je voudrait dire aux autres critiques qui trouvent ça "bien,amusant":Il ne faut pas oublié que nous sommes dans une film "d'horreur" pas dans un film comique et les rires dans ce genre de film n'ont rien à faire là dedans!
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Encore un navet hollywoodien avec le couple de gentil, des méchant et des monstres toujours plus moches et surtout le gentil noir qui fait rire.
Tous ça mélangé dans une bouillie d'incrédibilité pathétique!
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 7 août 2013
Certes comme la plupart des suites ce film est moins bien que le premier (il y a un peu trop de scènes comiques pour ce genre de film) mais il reste très bon malgré tout.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Bien meilleur que le un!! Des décors extraordinaires, de l'humour, de l'action, des acteurs formidables (et très beaux), bref, que du BONHEUR!!
Afon
Afon

49 abonnés 206 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 20 juillet 2010
On reprend les mêmes et on recommence. Ouais, sauf que cette suite est quand même moins efficace que le premier opus. Déjà, le fait que Evy et O'Connell aient un gamin est une mauvaise idée. Le môme est chiant, l'action est trop centrée sur lui alors qu'il y a tant de personnages bien plus intéressants. En plus, le coup du gamin qui est plus intelligent et plus fort que les méchants, c'est franchement lourd. De même, le film multiplie trop les scènes abusées et le grand n'importe quoi, ça sent quand même vachement la suite juste pour faire du fric. En plus, à trop vouloir se référer au premier opus, le film n'en devient par moment qu'un vulgaire copier / coller (les pilliers du temple qui tombe comme des dominos, pareil que les étagères de bibliothèque du premier - le dirigeable poursuivit par un mur d'eau comme l'avion par un mur de sable dans le premier, ...). Le scénario est également moins convaincant et les situations moins inspirées. Et puis, le coup que O'Connell soit un guerrier égyptien chargé de protéger les tombes comme son pote du premier, c'est complètement abusé (la tatouage, il l'avait pas dans le premier).Bref, cette suite est quand même un peu décevante. Cependant, c'est La Momie et j'adore vraiment l'esprit de cette saga. C'est vivant, rythmé, drôle, dynamique et certains personnages sont vraiment terribles. Pour ma part, j'ai retrouvé avec plaisir O'Connell et le frère d'Evy, Jonathan, qui sont vraiment très drôles. Par contre Evy m'a soualé avec ses flash-back et le coup qu'elle est la réincarnation de la fille du pharaon, c'est très nase. Côté réalisation, c'est identique au premier, quoiqu'un peu plus brouillon. Les effets spéciaux sont toujours magnifiques, mais trop présents selon moi dans cette suite. Les scènes d'action sont sympas et certaines sont vraiment énormes (le bus poursuivi par les momies). Au final, ce "Retour de la Momie" est un gros divertissement hollywoodien et on passe un bon moment malgré les défauts du film. Moyen plus.
moket

660 abonnés 4 678 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Parfait pop-corn movie : de l'action et des effets spéciaux pour un film plaisant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 29 septembre 2006
Un énorme navet, les acteurs, la réalisation, le scénario sont nuls quoi dire de plus...
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Les effets spéciaux sont très beaux mais le scénario moins inspiré que le premier, il en reste un film très divertissant.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse