Le Retour de la Momie
    2,9
    24807 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

MaCultureGeek
    MaCultureGeek

Publiée le 27 avril 2013
    Une suite divertissante et de qualité, qui n'atteint tout de même pas l'excellent niveau de l'original. La faute à un scénario peu original et à la non-invention: le réalisateur se contente de recycler ce qui a fait le succès de l'épisode précédent, avec des effets-spéciaux en pagaille. Parfois ça passe, d'autres fois, ça casse.
    Chuck Carrey
    Chuck Carrey

Publiée le 28 février 2014
    Forte de son succès au box-office, la Momie décide de re-revenir à la vie avec "Le retour de la Momie". Pour ce faire, c'est simple : on prend les mêmes et on recommence. Oui mais pas que car, et c'est une bonne surprise, l'histoire des personnages (dont la momie) du précédent film s’enrichissent. On pouvait s'attendre à ce que la momie revienne pour tenter de se venger une nouvelle fois sans ajout niveau scénario. Une sorte de copier/coller du premier film. Mais ce n'est pas le cas. Une relation, un lien est établit entre différents personnages permettant de booster un peu l'attrait de cette suite. Bien sur, cet attrait réside essentiellement dans le retour des acteurs de "La Momie" accompagnés cette fois-ci de petits nouveaux comme Freddie Boath et Dwayne "The Rock" Johnson. Le thème du premier film est également de retour, pour le plaisir de nos oreilles. On regrettera néanmoins le fait que comme de nombreuses suites, celle-ci mise beaucoup sur des effets spéciaux légèrement meilleurs que pour le premier opus et sur de nombreuses scènes d'action. Le côté un peu "terrifiant" du premier film est totalement absent de cette suite, c'est regrettable car même si "La Momie" n'a jamais eu la prétention de faire peur, elle contenait tout de même quelques scènes susceptibles d'effrayer et donnaient ainsi une ambiance un peu plus "noir" au film. "Le retour de la Momie" a été calibré pour le grand public en reprenant ce qui avait fait le succès du précédent volet, notamment l'humour toujours présentes et les effets spéciaux. Les acteurs sont égales à eux même et reprennent leur rôle sans problème.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 5 juillet 2014
    Second volet de la momie . Dans ce 2ème opus Rick o'connell ( brendan Fraser ) sa femme Evelyn ( Rachel weisz) et son frère Jonathan ( John hannah ) se retrouve une nouvelle fois confronter a la momie rescussiter une nouvelle fois par une mystérieuse secte ...
    " le retour de la momie " est une bonne suite de " la momie " . On retrouve dans cette suite tout les ingrédients ( aventure , action , fantastique , humour ... ) qui ont fait le succès du premier opus mais multiplier par deux. Les héros du premiers films sont de retour dans une nouvelle aventure encore plus rythmer et palpitante . On retrouve donc avec plaisir brendan Fraser de retour dans le rôle de Rick o'connell ainsi que sa femme Evelyn toujour incarner par la ravissante Rachel weisz . Sans oubliez John hannah de retour dans le rôle de l'hilarant Jonathan le frère de Evelyn . Ils sont de nouveau confronter a la momie toujour bien interpréter par arnold vosloo . Les décors et costumes sont toujour réussit . Les paysages égyptiens toujour aussi dépaysant . Les effets spéciaux sont toujour réussit malgré que l'on sente le viellissement de certains fx comme le roi scorpion en numérique pas super bien fichu ou quelques autres scènes dont la finition des fx laisse un peu a désirer . Mais rien de bien méchant c'est globalement réussit .
    Une suite beaucoup plus rythmer et palpitante avec beaucoup plus d'action , d'humour et de fantastique . Donc pas le temps de s'ennuyer une seconde . Un bon divertissement .
    fandecaoch
    fandecaoch

Publiée le 22 août 2013
    Le Retour de la Momie : Quel plaisir de retrouver nos aventuriers tueur de momie. Et on les retrouves pour une suite qui fait tout dans le mieux. Deux fois plus d’action, de momie, d’aventure, d’humour, de paysage… Vraiment, c’est suite fait dans le grand spectacle et envoie du lourd. Et je dirais même que c’est un des premiers films ou on pourrait mettre l’étiquette « blockbuster, grand film d’action qui assure le grand spectacle ». Donc voila, on les retrouves pour un aventures encore plus rythmé et explosif que le premier. On retrouve bien sur toute la famille O'Connell (plus un petit nouveau qui est le fils O'Connell) et on retrouve bien sur notre bonne vieux momie et un nouveau ennemie a l’horizon : le roi scorpion. Donc, il y a deux fois plus O'Connell ^^ et deux fois plus de momie (car ils ont allongé la palette avec des nouvelles momies tout en reprennent ceux du premier opus). Et on reste dans la culture égyptiens avec c’est magnifique et majestueux paysage et aussi l’ambiance qui joue beaucoup. L’ambiance est d’ailleurs toujours aussi maitrisé : avec son coté horreur qui c’est un peu atténué fasse a l’action mais toujours au moins présent. D’ailleurs, parlons en de l’action : vraiment excellente, de bonne fusillade, des combats juste excellent (le combat final avec O'Connell, Imhotep et le roi scorpion : juste extra). Et puis voila, action dynamique et varié grâce au coté aventure qui ressort qui est d’ailleurs très appréciable. C’est d’ailleurs ce bon coté aventure qui différencie les films d’action et d’aventure. Car dans les films d’aventure, il y a toujours un souffle qui rythme a merveille le film grâce a l’action, l’humour, les personnages… Et vraiment, c’est un grand plaisir de retrouver ces personnages qui sont toujours aussi attachant mais surtout drôle et plaisant à suivre. Le père O'Connell qui est toujours aussi bonne aventurier et tueur de momie avec son humour bien a lui. Et il forme un super trio avec sa femme et son beau frère Jonathan qui est encore une fois très maladroit. Et puis, il y a aussi un petit nouveau : le fils O'Connell qui est bien le fils de son père. Et coté méchant, on retrouve Imhotep : la momie du premier opus est ça c’est bien. Donc voila : aventure rythmé, avec plein d’humour et d’action. Qui est appuyer par une réalisation efficace avec toujours une superbe mise en scène et des effets spéciaux encore plus réussit que dans le premier film. Et les paysages sont vraiment de toute beauté (Egypte, les pyramide, dessert…). Coté acteurs : ils sont tous présents. On retrouve avec grand plaisir l’extra Brendan Fraser qui a toujours la gueule de l’emploi et joue a merveille l’aventurier à sa façon. Rachel Weisz est toujours aussi excellente et présente (car dans le trois, malheureusement, elle est pu de la partie). John Hannah est toujours aussi irrésistible et Arnold Vosloo joue toujours aussi bien la momie. On retient aussi au casting Dwayne Johnson/The Rock dans le rôle de Roi Scorpion qui joue à merveille mais trop peu. Donc voila, encore mieux que le premier, une suite qui remplit a merveille le cahier des charges (nouveauté, encore plus d’action et d’humour, sans oublier l’univers du premier). Et d’ailleurs, ils ont mit des clins œil appréciable au premier épisode. Donc voila, un divertissement que je ne peux que vous conseillé : si vous avez aimé le un : vous adorez le deuxième.
    kal-el 02
    kal-el 02

Publiée le 28 janvier 2014
    Le retour de la momie, toujours de Stephen Sommers, est un très bon film, a égalité avec le premier volet de la saga, La Momie 2 est un très bon film à regarder .les effets spéciaux sont toujours aussi bien réaliser. Un petit nouveau viens s'ajouter dans la troupe, Alex O'Connell le fils de Rick et Evelyn, une petite touche d'humour avec ce petit nouveau. J'aime bien l'histoire avec le roi Scorpion, et j'aime beaucoup John Hannah qui interprète pour la seconde fois le rôle de Jonathan, une touche énorme d'humour vraiment utilie! Oui, la Momie 2 est pour certain moins bien que le premier, mais il est quand même bien La bande son est toujours aussi bien .
    Danny Wilde
    Danny Wilde

Publiée le 9 mai 2016
    Plus gros succès mondial en 1999 avec Matrix et Sixième Sens, la Momie réactualisait un grand mythe du fantastique très exploité à l'écran. Cette suite, ou plutôt cette quasi copie, reprend les mêmes thèmes et les mêmes codes que l'original et met encore plus le paquet grâce à ses gros moyens, ses effets numériques et ses séquences impressionnantes de batailles contre des momies furibardes, toujours dans la même ambiance Indiana Jones ludique. On retrouve donc les mêmes personnages avec plaisir de O'Connell, de Evelyne, de Jonathan, de Ardeth Bey ou de Imhotep, de même que Patricia Velasquez a un rôle plus conséquent dans un double rôle. Le mythe du Roi-Scorpion donnera même un spin-off réjouissant. Côté technique, en 2 ans, les Fx numériques ont tellement évolué, que le défi est encore plus visible sur l'écran, bref le cocktail action, aventure fantastique, humour, et le ton jouissif étant de nouveau au rendez-vous, sans pour autant changer grand chose dans la formule et sans livrer un scénario purement original (même Silvestri reprend quelques thèmes initiés par Jerry Goldsmith), le film reste un excellent spectacle.
    Incertitudes
    Incertitudes

Publiée le 7 mai 2015
    A défaut d'être un des réalisateurs les plus subtils d'Hollywood, Stephen Sommers est un des plus généreux. Dans La Momie, Van Helsing ou G.I Joe, je ne m'ennuie pas une seconde. Alors pourquoi Le Retour de la momie dérogerait-il à la règle ?Comme pour le premier volet, faisons fi du scénario. Le film est à voir comme un superbe album d'images. Les héros sont beaux (Brendan Fraser), les femmes sont belles (entre Rachel Weisz et Patricia Velasquez, mon cœur balance), les images sont magnifiques, les cascades, invraisemblables comme tout film d'action (les mitrailleuses ne s'arrêtent jamais de tirer, on saute par la fenêtre pour échapper aux bandits, Fraser reste toujours impeccablement coiffé). Alors oui comme je l'ai dit Sommers n'est pas quelqu'un de très subtil. L'action ne s'arrête jamais. Certains effets spéciaux sont assez grossiers notamment le pauvre The Rock à la fin. L'histoire est anecdotique à un point tel que j'aurais même du mal à la raconter. Mais on s'amuse comme des petits fous. Ça pète, ça tire, ça saute dans tous les sens. Comme dans une fête foraine. Bien sûr aller à la fête foraine tous les jours serait lassant comme de se gaver de hamburgers à chaque midi. Mais là une fois de temps en temps avec un réalisateur de la trempe de Sommers qui sait parfaitement pourquoi il est là, why not ? Le Retour de la momie est donc un pur divertissement tellement sincère que je lui pardonne ses incohérences et ses extravagances. O'Connell est le Indiana Jones ou le Tintin des années 2000. Oui, rien que ça. Plus c'est gros et plus j'y crois.
    reymi586
    reymi586

Publiée le 2 août 2010
    Ce second volet reprend les recettes du premier. Pur divertissement, il ne manque ni de scènes très spectaculaires ni d'effets spéciaux très réussis.
    legend13
    legend13

Publiée le 18 juillet 2008
    Une excellente suite certes moin stressante mais au scénario original et prenant.Un bon divertissement.
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile
    PowerKing - Les Chroniques du Cinéphile

Publiée le 26 août 2013
    Une très bonne suite aux aventures de O'Connel et les momies avec un très bon rythme et de l'action bien menée. Toutefois on observe quelques redondances tournées sous forme de variantes telles que la chutes des colonnes en dominos ou même le mur d'eau qui nous rappelles certains passages du 1er. On observe également une légère négligence quant aux effets spéciaux qui s'avèrent plus kitch, moins bien finis même si paradoxalement l'originalité est à l'appelle. Au final, le divertissement est là, on regarde et on apprécie, et s'est je pence, suffisant aux bons cinéphiles qui se respectent. 4/5
    Publiée le 18 août 2014
    Même si elle a reçu des avis plus mitigés que La Momie, j'ai bien aimé Le Retour de la Momie. Les effets spéciaux sont grandioses pour l'époque, la bande originale est toujours aussi excellente mais c'est vrai, le scénario est faible ; ils ont plus misé sur l'action que sur le script alors que je pense que beaucoup de gens aurait préférés un 50/50. En parlant d'action, les scènes d'action sont grandioses (il y a de très belles séquences de combat). Les personnages sont développés et le casting composé de Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah, Oded Fehr, Arnold Vosloo, Dwayne Johnson, Freddie Boath et de Patricia Velasquez est très bon ! Il y a deux fois plus d'humour, deux fois plus de bondissements (même s'ils sont plus ou moins prévisibles), c'est plus riche en émotion et plus dynamique que son prédécesseur mais cette suite ne surpasse pas ce dernier ; pour moi les deux premiers opus sont sur un pied d'égalité.
    Attigus R. Rosh
    Attigus R. Rosh

Publiée le 30 septembre 2016
    Le Retour de la Momie est, ma foi, un film fort sympathique, c'est pas un chef-d’œuvre mais c'est très divertissant. Je trouve d'ailleurs le film un peu sévèrement noté.
    L'histoire manque certes un peu de fraîcheur par rapport au premier volet, mais marche très bien et permet son lot d'actions.
    Brendan Fraser est complètement à l'aise dans son rôle d'aventurier qui lui colle assez bien à la peau. Rachel Weisz est elle-aussi impeccable dans son rôle. John Hannah, Oded Fehr et Arnold Vosloo sont corrects.
    La musique d'Alan Silvestri est toujours autant en adéquation avec le côté aventurier du film.
    Les scènes d'aventures sont très bien réalisées. Les effets spéciaux sont eux aussi très bien effectués, à part la CGI sur Dwayne Johnson qui manque totalement de réalisme. Le design de l'armée d'Anubis est bien.
    Cette saga d'aventure pâtit de sa comparaison avec la saga Indiana Jones, alors que ce film est très sympathique.
    HawkMan
    HawkMan

Publiée le 28 juillet 2017
    Autant le film La Momie vaut le coup d’œil, autant le retour de la momie (eh oui une momie ça revient !!) est complètement incohérent du début à la fin. La magie marche moins forcément car la surprise n'y est plus. On revoit donc O'Connell et la famille (avec un fils de 7 ans hyper balèze et qui n'a pas peur des momies) relutter contre Imhotep qui cherche à s'emparer du bracelet du Roi Scorpion pour contrôler l'armée d'Anubis. En gros, cette suite, de par les situations invraisemblables déçoit grandement. Reste la magie des momies :) Dommage également que l'humour parfait du 1er film soit moins réussi.
    Bref : pourquoi faire une suite ??? Le 1er film suffisait amplement ! Quand je pense qu'il y en a un 3ème...
    Bearnais64
    Bearnais64

Publiée le 20 octobre 2013
    Dans la lignée du premier, film agréable à voir avec un scénario bien ficelé. Tous les personnages sont attachant et bien interprété par leurs acteurs. Bon film et bon moment en perspective devant lui.
    Publiée le 30 juillet 2011
    Très bonne suite, un peu moins envoutante que le premier, mais ça reste réussi ! Je regrette juste que pour Imhotep et Anck-Su-Namun que le scénario ne leur ai pas donné un dénouement plus élaborée...