Le Retour de la Momie
    2,9
    24839 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Retour de la Momie ?

Alolfer
    Alolfer

Publiée le 3 février 2023
    Le 2e de La Momie, est tjrs aussi sympa mais est tout de même en dessous du premier ! Regardable et sympa
    Michael
    Michael

Publiée le 18 février 2024
    Suite de la momie on retrouve les même éléments que le premier mais la sauce prend moins bien la première momie revient et on.lui met un nouveau méchant. C est agréable à regarder mais sans plus
    Audrey L
    Audrey L

Publiée le 23 octobre 2016
    Deuxième opus de la trilogie de la Momie, il s'agit du plus lent et décousu. Le Retour de la Momie reprend les mêmes acteurs, quasiment la même histoire que le premier et le même monstre à tuer (encore)... Où est donc la surprise ? Pas de folie donc au niveau scénario, les effets visuels étant les grands privilégiés avec les effets spéciaux, assez réussis. Mais cet opus n'a pas le punch du précédent, et sans suspens dans l'histoire, le temps commence à être bien long lors du visionnage du film... Les enfants pourront le voir malgré l'avertissement (les tout-petits et sensibles restent évidemment à éloigner, mais la plupart supportera tout à fait les séquences un peu sanglantes qui s'y passent). L'histoire avec un grand H sur l’Égypte fait preuve de quelques vérités dans le film mais il y a parfois des libertés prises. Les personnages secondaires ne se révèlent pas - encore - utiles ou intéressants, il faudra attendre le troisième opus pour qu'ils prennent un peu plus d'importance (le frère par exemple qui servira largement le comique de l'histoire). Bref, film moins que moyen, tout juste passable, qui manque de dynamisme (surprise dans le scénario) et de charisme (personnages un peu bâclés). Attendez plutôt de voir le troisième, plus basé sur le comique, ou remettez-vous plutôt l'ancien La Momie (1932, de Karl Freund), une valeur sûre et intemporelle...
    dahbou
    dahbou

Publiée le 14 décembre 2009
    Sommers massacra tout ce qu'il avait fait de bien dans le premier pour faire une suite débile et tout public qui ressemblerait à un Indianno Jones pour débiles mentaux. Tout cela est symbolisé par l'arrivé du gamin O'Connell parfaitement insupportable dont on souhaite une mort qui n'arrivera jamais. Heureusement, il reste les effets spéciaux qui alternent le bon (la pluspart du temps) et le moins bon ( le Roi Scorpion) avec une surenchère balourde mais pas désagréable absolument pas maitrisé par un Sommers complétement à l'ouest. Par contre la galerie de personnages est consternante de nullité.
    L'homme sans nom
    L'homme sans nom

Publiée le 3 mars 2024
    Beaucoup trop de "pourquoi ? " lors du visionnage pour apprécier ce 2e film La Momie. La réalisation de Stephen Sommers est dans la continuité du premier, le ton et le scénario aussi et c'est bien ça le problème. Rien de neuf et on note même un essoufflement (déjà) du concept du premier. Une menace qui se veut plus inquiétante mais qui est mal justifiée et sous-développée. Je le dis rarement mais le film est mal écrit ! Avec un plus gros budget, il affiche plus d'ambition, en particulier sur les scènes d'action omniprésentes. Et pourtant, il en devient bien moins intéressant, moins comique aussi. Il delaisse le peu de respect historique, et tombe dans des travers dont il s'amusait dans le 1er. Il vaut mieux s'arrêter là.
    JamesDomb
    JamesDomb

Certes l'effet de surprise est passé...mais cela reste quand meme un excellent film d'aventures,rempli de decors numériques incroyables,de créatures et d'effets speciaux réussis.On peut peut-etre regretter qu'il y ait tant d'effets speciaux d'ailleurs...mais bon ne gachons pas notre plaisir l'equipe est de retour plus en forme que jamais et le film est meme plus émouvant parfois.
    boscopax
    boscopax

Publiée le 6 décembre 2008
    En Egypte rien de nouveau. Toujours les mêmes bases pour une aventure certes efficace mais réchauffée. Fraser n'est toujours pas à sa place mais les efforts fournis. Toujours aussi spectaculaire, ce deuxième volet se laisse regarder sans se poser de question. C'est du divertissement.
    Publiée le 2 octobre 2007
    Toujours aussi efficace !! On retrouve l’action, l’aventure et l’humour du premier !! Suite réussie, avec la venue d’un nouveau personnage, Le Roi Scorpion incarné par le bon The Rock. Mais on retrouve aussi nos héros du premier : l’aventurier Brendan Fraser, la jolie Rachel Weisz, le comique John Hannah, la momie Arnold Vosloo et le guerrier Oded Fehr. Excellent divertissement !!
    Baptistos
    Baptistos

Publiée le 9 novembre 2016
    Une suite qui se révèle être à la hauteur des attentes, il aurait pu être meilleurs en bien des points mais ne soyons pas trop gourmand ! Le résultat est bon, et le film remplit son objectif. Le film divertit clairement le spectateur, par le biais d'une histoire plaisante, captivante mais manquant légèrement d'efficacité et d'originalité. En effet, l'intrigue déçoit quelques peu par ce manque de prise de risque, cette volonté à ne pas décevoir les spectateurs en reprenant les ingrédients permettant la bonne qualité du premier film. À savoir, des séquences d'actions toujours aussi réussi, malheureusement accompagnées d'effets spéciaux, pas toujours convenables, même si le rendu final reste en partie correcte. L'humour est toujours bien dosé, ajoutant une certaine tranquillité à cette ambiance. Une ambiance qui s'avère être plutôt prenante, grâce à de bonnes musiques et des décors soignés. Les acteurs sont plutôt correctes, les personnages sont, à vrai dire,sympathiques, assez bien amenés. Mais là où le film déçoit encore est par là simplicité de l'histoire et le manque de tensions durant les péripéties, trop souvent prévisibles même si la mise en scène est absolument convaincante.
    LordV
    LordV

Publiée le 23 juillet 2010
    Deuxième épisode de la saga devenu familiale des O'Connel et c'est tout aussi bien que La Momie. Il y a de l'action, de l'humour, des moments intense. Un vrai film d'aventures.
    Publiée le 12 août 2008
    Après le succès de LA MOMIE, réalisateur et acteurs remettent le couvert pour le meilleur ! Les erreurs du premier ne seront pas réitérées, LE RETOUR DE LA MOMIE est LE film par excellence du blockbuster qui remplit entièrement sa fonction de divertissement pur et simple. Avalanches d’actions, d’effets spéciaux, de suspense, d’horreur, de comique, LE RETOUR DE LA MOMIE joue avec et des codes pour délivrer un produit 100% marketing, certes, mais 100% efficace. Clins d’œil à différents films, ce deuxième épisode s’avère être bien meilleur que le premier pour la bonne raison qu’il n’y a pas un seul temps mort. Rebondissements à gogo, charme des interprètes, comment ne pas se laisser embarquer dans un océan d’aventures, où même si on regrette parfois le côté argent/conneries du cinéma hollywoodien, il faut avouer que parfois, ça fait plaisir d’en voir et ce film représente à lui seul pourquoi on hait les States et pourquoi on les adore ! Jouissif
    24titouille
    24titouille

Publiée le 10 mars 2023
    Deuxième opus de la saga, Rick O’Connell et Evie sont confrontés à la momie Imhotep réincarné par le conservateur du musée de Londres dans le but d’aller à Amsher pour le tuer le Roi Scorpion, récupérer le contrôle de l’Armée d’Anubis et régner sur le monde.
    Comme le dit si bien O’Connell dans le film : “ C’est tout le temps la même histoire ”.
    Voilà pour le décor et le scénario, prévisible et attendu, en
    somme sans réelle surprise. On reste dans les traces du premier opus, et cela se retrouve dans la réalisation dont les effets spéciaux pêchent cruellement. Pour un film de ce budget, on s’attendait à beaucoup mieux !
    Malgré tout ceci, ce long métrage reste un blockbuster de pur divertissement assez moyen dans l’ensemble.
    Ti Nou
    Ti Nou

Publiée le 31 juillet 2010
    Une suite aussi inutile que ratée. Seule l'intro, épique et dramatique, sort du lot, le reste n'est que déjà-vu et mauvaises idées. Les effets spéciaux, quant à eux, sont médiocres et étonnamment moins réussis que dans l'épisode précédent.
    Shawn777
    Shawn777

Publiée le 13 février 2017
    Toujours réalisé par Stephen Sommers, cette suite de "La Momie" sorti deux ans après ce dernier n'est pas mal mais sans plus. Dans mes souvenirs, je l'avais trouvé très bon, voir même plus que le premier mais en le regardant aujourd'hui, je me suis rendu compte que même s'il reste un bon divertissement, il n'arrive pas à la hauteur du premier. Le scénario reprend les mêmes personnages, pour notre plus grand bonheur mais avec cette fois le fils de Rick et Evelyn, Alex, âgé d'environ sept ans. Ensemble, ils se rendent une nouvelle fois en Égypte où ils trouvent le bracelet du Roi Scorpion mais Alex le met par mégarde, ce qui va donc une nouvelle fois réveiller une malédiction. Le principal méchant du film devrait donc être le Roi Scorpion mais il n'apparaît finalement que trop peu dans le film, il en est presque même inexistant car il est présent dans la scène d'introduction et spoiler: dans la scène finale histoire d'inclure un beau combat au film
    et c'est tout et c'est bien dommage ! Le scénario aurait donc pu être bien plus original s'il n'avait pas fait spoiler: revenir une nouvelle fois Imhotep
    mais il fait trop réchauffé. J'ai bien aimé le fait qu'Evelyn spoiler: aie été Nefertiri dans une vie antérieure
    , même si l'idée est mal amenée, car cela apporte un petit plus au film. Du côté des effets spéciaux, ils sont toujours aussi bien fait et réalistes même s'ils sont devenu un peu trop présent ici, sûrement que le réalisateur a voulue beaucoup miser sur les effets visuels et c'est d'un côté une bonne chose mais l'histoire en pâti malheureusement. pour ce qui est des acteurs, nous retrouvons donc Brendan Fraser, Rachel Weisz, John Hannah et Arnold Vosloo qui jouent toujours aussi bien et nous avons en prime Dwayne Johnson et Freddie Boath qui jouent très bien eux aussi. "Le Retour de la Momie" reste donc un bon divertissement même si le premier reste bien meilleur et qu'il me déçoive un peu.
    Alain Z
    Alain Z

Publiée le 28 mai 2008
    même s'il est un peu plus bordélique et fourre-tout que le premier qui est "presque" un classique du film d'aventure de la meilleure époque, .. Il faut bien reconnaitre que cette sequel est une bonne surprise, .. pour une suite, un bon moment, merci la momie, ...