3888 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
272 critiques spectateurs
5
24 critiques
4
44 critiques
3
64 critiques
2
44 critiques
1
47 critiques
0
49 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
miouze
69 abonnés
164 critiques
Suivre son activité
1,5
Publiée le 31 juillet 2020
Tout est drôle dans ce film, il n'y a pas une minute sans une répartie, une expression physique, une situation qui ne soit cocasse, chaque acteur fait le job, et grandement ! Pourtant ça n'a pas pris, ça ne m'a pas fait rire, ça m'a rappelé un peu l'humour décalé à la Monty Python, qui pourtant m'avait plu. Je ne comprends pas.
Film qui est loin d'être tout public. scène avec des corps ensanglantés avec une une machette dans le ventre, allusion à caractère sexuelle, scène avec consommation de stupéfiant, images données de la gendarmerie dégradantes. J'y ai amené des enfants et ai failli quitté la salle en cours de route. En plus ce n'est mêrme pas drole. affligeant : Catherine Deneuve est tombée bien bas pour jouer dans un tel film....
Je n'attendais pas grand chose de ce film et franchement, c'est une très bonne surprise. L'humour est très bien dosés, les acteurs jouent vraiment bien surtout Vincent Dedienne, Catherine Deneuve et Jonathan Cohen, la mise en scène est vraiment bien faite et la musique est superbe. Les 1h30 passe très vite. Pas le temps de s'ennuyer devant ce film. Je me suis pris au film de la première à la dernière seconde. Une très bonne comédie avec certaines scènes vraiment hilarantes. Je vous conseille d'aller voir ce film !!! Il vaut vraiment le coup.
Je confirme tout est dans la bande annonce, film plat, acteurs et actrices mauvais, le pire film que j'ai pu voir ciné. Critique presses corrompue jusqu'à la moelle. Film affligeant sur toute la longueur.
Peu difficile en général sur les films mais là, franchement je le classe dans la catégorie des navets. Si certains le trouvent hilarants, je ne sais pas comment ils font. Dans la salle où j'étais : silence complet. Le plus dur ? Oublier le plus vite possible cette médiocrité. Comment Catherine Deneuve a pu se perdre dans cette comédie aussi peu intéressante ? ... OK, c'est de l'humour décallé mais quand même. Je ne ris pas de cette tribu aussi déjantée et de ces gendarmes aussi bêtes que possible. Failli sortir avant la fin. Certain : il ne restera pas dans les souvenirs comme une bonne comédie française ! ...
Vraiment pas terrible cette jungle. Catherine Deneuve est à moitié figée et les autres acteurs en font des tonnes. Je ne vois aucun intérêt à ce film qui n'est pas très drôle au final.
Difficile de faire mieux, après l’hilarant La Loi de La Jungle (2016) d’Antonin Peretjatko (avec Vimala Pons & Vincent Macaigne). Pourtant, avec une distribution telle que celle-là (Catherine Deneuve, Vincent Dedienne & Jonathan Cohen), on était en droit de s’attendre à une comédie digne de ce nom, pourtant on en est très loin…
Terrible Jungle (2020) nous prouve une fois de plus que l’humour absurde n’est pas une mince affaire et que se lancer là-dedans (surtout pour un premier film) s’avère risqué. Il ne suffit pas de mettre en scène une histoire rocambolesque aux situations cocasses en plein cœur de la jungle avec des personnages atypiques et quelques bras cassés, pour réussir une comédie.
Soyons honnête, il faut bien admettre qu’il y a bien une ou deux choses à sauver dans ce naufrage estival : à commencer par le personnage campé par Jonathan Cohen qui s’avère être l’un des mieux écrit, par rapport à ceux de Dedienne, Deneuve ou encore Belaïdi. Ajoutez à cela, le personnage de Michael Bensoussan, qui nous redonne le sourire lors de la séquence dite de la cuisine où il fabrique son espèce de coke avec du gasoil et du détergeant. Et n’oublions pas, les pieds nickelés qui composent la gendarmerie guyanaise, totalement hilarants. Mais hélas, tout cela s’avère bien peu face à un film de 90min.
A la vue des différents teaser & bande-annonce qui (en dehors de spoiler) contiennent tous les passages hilarants du film, autant vous dire que l’on a vite fait le tour…
épouvantable navet, je ne crois pas avoir jamais vu comédie aussi mauvaise. La filmographie de Deneuve fait depuis quelques années une chute qualitative inquiétante, là elle touche le fond. A fuir, totalement.
Un film peu drôle, et plutôt ennuyeux. Seul point positif ( la sieste qui fût plutôt agréable). Pas plus de une personne se tordait de rire dans la salle. Décevant
Ce film est sans intérêt et bien qu'il soit affiché "Tous publics", ce n'est PAS UN FILM TOUS PUBLICS. Les 3 blagues valables du film sont dans la bande annonce, le reste n'est pas drôle et tombe à plat. Enfants et adultes s'ennuient et surtout il y a plusieurs scènes franchement malaisantes quand on va le voir avec des enfants .... Merci aux instances de classification qui n'ont pas dû visionner le film!
. L'histoire est ennuyeuse et totalement inintéressante. Les blagues tombent à plat. C'est très lourd. Quant à l'interprétation, elle est franchement mauvaise. Je me suis fermement ennuyé et n'ai pas souri une seule fois. J'ai juste été agacé par autant de lourdeur .
Tournée dans la jungle réunionnaise, cette comédie est pour le moins loufoque. Vincent Dedienne, en jeune anthropologue, part à la recherche d'une population qui va s'avérer plus que surprenante. Le casting est alléchant avec en guet star Catherine Deneuve, mais c'est surtout des seconds rôles comme Alice Belaïdi et Jonathan Cohen (définitivement irrésistible) qui tirent le film vers le haut. Cette comédie regorge de moments hilarants malgré quelques petites baisses de régime, et les réalisateurs assument un humour totalement déjanté.
Premier long métrage du duo, David Caviglioli et Hugo Benamozig qui ont eu l'idée du film d'après le récit véridique d'un ami anthropologue qui a connu une expérience aussi douloureuse que dangereuse en Bolivie. Dès la première scène le ton est donné. L'humour du film réside donc entre le décalage des situations cocasses et/ou absurdes et les actions et réactions premier degré des protagonistes. La plupart du temps c'est drôle, voir amusant sans marteler ou insister à l'exception de 2-3 passages. Si les situations sont souvent absurdes elles ne sont jamais burlesques, la nuance crée une fantaisie plaisante et rafraichissante. Le duo de réalisateurs-scénaristes signe un premier film original et inventif, un bon moment auquel il manque peu de choses pour être encore plus piquant. Site : Selenie
Excellente comédie! Enfin un bon film français.. L'histoire est bien menée, les dialogues ciselés, les acteurs au top. Jonathan Cohen est hilarant, Catherine Deneuve parfaite en mère intrusive et déterminée. On passe un excellent moment grâce à cet humour décalé. Tellement bienfaisant en ces temps compliqués.
La comédie populaire, moteur économiquement, calibrée « finement » pour TF1, M6, W9 (si cible ado) ou FR3 (si l’on traite de différence), n’est assurément pas un genre majeur. Qu'elle soit générationnelle ou qu’elle prétende s’emparer d’un sujet de société, elle ne s’élève jamais au dessus de ses ambitions à peine inavouées : faire du cash. Balisée, elle n’est jamais créative, dépourvue de fantaisies. Elle emprunte par contrat le cours d’un récit convenu agrémenté de quelques scènes d’un comique appuyé. C’est le contre pied total de ce type de franchises que prend ce réjouissant film qui laissera assurément malheureusement le spectateur des produits sus-cités sur la bas coté. Là tout n’est que fantaisie. Le récit est sans objet. C’est dans la caractérisation des personnages essentiellement (ils sont croqués avec une admirable gourmandise, chacun y allant de ses débordements, Alice comme Jonathan, pour les plus réjouissant) que tout ce joue. Sur un fil bien plus subtil qu’il n’y paraît (raison pour laquelle il laissera perplexes certains, les esprits les plus rationnels) le film évolue alors dans un presque registre de poésie, lorgnant parfois vers le cinéma d'un Peretjatko, avec comme lui un souci et une liberté de forme affirmés (que ce soit dans le rythme, le montage, l’habillage sonore) qui élèvent le tout au dessus de la simple blague potache. La scène de préparation du crack local en étant un exemple : avec ce rien sur papier, une matière comique clairement indigente, les réalisateurs produisent par le montage, la surenchère, et la collaboration de l’éminemment sympathique Esteban, une montée irrésistible vers un rire total et salutaire. Si le film perd un peu de sa fougue sur la fin (peut être n’est ce que l’usure du spectateur), il trouve alors la juste idée de ne pas s’étirer inutilement et de finir dignement, parfaitement. Cela fait beaucoup de bien de rire au cinéma. Plus que jamais par les temps qui boitent. Très belle rentrée pour cette comédie pas à la française qui mérite de trouver un public.