Highlander: Endgame
    1,2
    1050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander: Endgame ?

Tiger V.
    Tiger V.

Publiée le 5 janvier 2014
    N'ayant pas vu les autres Highlander, je l'ai trouvé pas trop mal. Le scénario est purement simple car il s'agit d'un des escrimeurs qui n'a pas respecté les règles d'un jeu dangereux et qu'il est devenue très puissant. Chistopher Lambert est assez moyen et il a regard neutre, l'acteur interprétant le méchant est bien choisi et Adrian Paul se débrouille pas trop mal. Certaines scènes de combat sont bien joués comme la scène où Adrian Paul se bats contre 5 gars, dont un super contre Donnie Yen. Cela dit, il y a des longueurs assez lourd et cela manque beaucoup de perspicacité. La plupart des costumes sont bien et d'autres moins bien dans le cas des combats. Les décors sont pas mal. Autrement, le film ne peut-être juste qu'une détente légère.
    Caine78
    Caine78

Publiée le 25 novembre 2013
    Il paraît qu' « Highlander: Endgame » a été réalisé avec le même budget que le premier volet : eh ba... Je ne sais pas si c'est Christophe Lambert qui demandait un million à chaque ricanement ou Adrian Paul deux pour chaque expression faciale, mais le constat est là : le résultat est encore pire que le troisième, qui atteignait pourtant des sommets insoupçonnés de nullité. Je ne sais même pas par où commencer tant le résultat est affligeant quasiment de A à Z. Des comportements interchangeables des uns et des autres aux scènes d'action pas du tout à la hauteur, des discussions incroyablement creuses entre nos deux McLeod (du clan McLeod ! On nous le rappelle toutes les deux minutes) aux situations constamment improbables au point d'en être risibles... Je pourrais continuer des heures sans trouver un seul réel mérite à l'entreprise, le tout mis en boîte par un tâcheron visiblement porté sur l'érotique soft tant certains plans rappellent les pornos des 80's. Le moins pire ? Peut-être ce combat entre nos deux héros, ou encore un méchant au vague potentiel s'il n'était pas aussi caricatural... Et je vous passe les flashbacks temporels moisis à la limite de la parodie, venant écorcher encore un peu plus un scénario qui brillait déjà par son inconsistance et son aspect plutôt incompréhensible. Au milieu de tout cela, Adrian Paul a une belle gueule mais aucun charisme, et Christophe Lambert est nul, presque de façon assumée d'ailleurs. Bref, la seule bonne nouvelle est que la saga « Highlander » est définitivement close : qui sait, ils auraient peut-être été capables de nous pondre un cinquième épisode encore plus naze...
    tristan stelitano
    tristan stelitano

Publiée le 25 octobre 2013
    Encore un scénario sans queue ni tête pour ce quatrième épisode qui fait mieux que les deux précédent mais , qui n"en reste pas pour le moins médiocre. Les effets et les combats sont correct , mais le rapprochement de l'histoire du film avec la série ne fonctionne pas . L'histoire est d'une telle nullité qu'on ne comprend strictement rien. Bref , une suite moyenne qui aurait mériter de ne pas voir le jour comme c'est deux prédécesseurs , le film original est très captivant suffisait largement.
    Hunter Arrow
    Hunter Arrow

Publiée le 9 avril 2013
    Je ne sais pas ce qui me prend... je pensais pouvoir m'en tenir à mon unique sens du devoir informatif et purement objectif quant à ma critique de la saga Highlander, mais ce Endgame a réveillé en moi un démon aux fantasmes inavouables. Un démon se délectant de nanars tels le démon de Paranormal Activity se délecte de sa capacité à faire chier le monde en se représentant à 4 reprises dans des épisodes à l'intérêt de plus en plus discutables, ce qui en fait un cas comprenant parfaitement celui de la franchise Highlander.

Alors déjà le deuxième épisode allait loin dans la nullité, mais alors ce Endgame transcende toutes notions de relatives qualités tout simplement. Avec lui on ne sait plus où est le Bien, où est le Mal. Peut être le Bien se cache au détour d'une scène d'adieu émouvante entre deux frères... et bien non la réalisation est là pour nous démontrer à quel point le MAL peut aussi être de la partie dans ce genre de moments. Juste un grand écart artistique absolument remarquable qui mérite un toucher de tétons d'honneur juste pour la beauté du geste. Je kiffe, trolilol, je clic "j'aime" sur Facebook, inondant mon profil d'invitations à regarder cette grande oeuvre relative du cinéma.

Highlander Endgame, n'est pas de ces film qu'il est aisé d'apprécier, ça je dois bien le reconnaitre. Sa structure prenant la forme d'un ascenseur émotionnel n'aide pas à son appréciation. Le fan, je veux dire le dernier fan celui qui a pardonné deux épisodes cinématographiques douteux, se réjouira de la promesse de réunion des deux protagonistes de la franchise. Il ressentira à nouveau cette douce émotion qui l'a déjà étreint lorsqu'en 1994, pour le premier épisode de la série télévisé, il les avait déjà vu réuni. Mais à la différence de la série, le film lui donnera un furieux et violent coup de rein aux fesses, juste pour éprouver l'amour du fan une nouvelle fois, tels Dieu éprouvant l'amour de Job en lui faisant perdre tout ce qu'il avait. Et c'est uniquement selon la propension du fan à aimer être pris brutalement par derrière en se faisant insulter en Allemand tout en se faisant épiler à la cire les poils du torse, qu'il arrivera à apprécier pleinement ce chef d'oeuvre de la médiocrité qui se tient devant lui.

Le jeu des acteurs est absolument ébouriffant, autant que l'est la coupe de cheveux de notre Chricri Lamberounet national, semblant visiblement soulagé de pouvoir quitter cette licence, conférant ainsi une certaine crédibilité à la scène de son départ (oui je spoil mais bon pour ce film avouons le mais on s'en fout un peu). Adrian Paul est parfait en statue de marbre que l'on habillerait en marinière. Et que dire du méchant dont je me contrefous du nom l'acteur tant ce dernier reste pitoyablement jouissif. Les dialogues subliment un scénario aux issues aléatoires et aux enjeux qui nous font pousser de petits "Hoooo ! Haaaaaa ! Hiiiii !". Bien sur je pourrais développer sur la réalisation si géniale qu'elle en vient à s'en complaire de sa qualité au point de nous infliger à plusieurs reprises des plans repompés... oui c'est du génie soyez en convaincu !

En conclusion nous tenons ici l'accomplissement de la volonté cupide de producteurs ayant définitivement perdus le contrôle de leur saga et tentant par tout les moyens de reconquérir leur public et surtout le pognon de leur public à force de fan service maladroit. Toutefois à ce dernier ils ont oublié d'y ajouter de la cohérence par rapport à l'univers (car nous ne nous inscrivons plus du tout dans la lignée des films mais surtout de la série quitte à aussi être incohérent avec cette dernière) et surtout de la qualité. Une belle merde qui nous fait redéfinir les limites de la médiocrité.
    Publiée le 30 décembre 2012
    Highlander: Endgame réussie l'exploit d’être plus mauvais que Highlander 2 et 3 les acteur sont très
    mauvais la réalisation est médiocre les dialogue sont con et les musique merdique en bref éviter cette
    chiure.
    NomdeZeus
    NomdeZeus

Publiée le 4 octobre 2012
    Difficile de se retrouver dans la chronologie de cette saga tant chaque épisode semble repartir de zéro tout en conservant des éléments des opus précédents. Ici, un Connor McLeod à nouveau immortel (???) s’allie à son cousin Duncan (celui de la série télé) pour affronter l’immortel le plus puissant de tous les temps. Le scénario est complètement crétin et la réalisation plus proche de celle d’un mauvais téléfilm d’action que d’une réelle œuvre cinématographique.
    Xavier D
    Xavier D

Publiée le 7 août 2012
    Cette fois ci, même si le plaisir de voir adrian paul et christophe lambert était une trouvaille, c'est nul puissance 10. Chronologiquement c'est n'importe quoi. Highlander 2 s'était dans le futur, dans le 3 dans le passé et là on ne sait pas où on n'est. même la mort de Connor me fait rire, tous les acteurs sont pauvre vraiment! comme le scénario comment écrire une telle merde, autant faire des scénario pour Les feux de l'amour, s'est plutôt son style! ET quel fin! nul nul nul! où on voit que l'écran vert à plus d'allure que le décors qu'il veut nous montré, bonjour la réalisation!. Dommage qu'on ne puisse pas mettre d'étoile du tout, cela m'aurait fait plus plaisir à écrire cette critique. on retrouve les personnage de la série, qui nous fait replonger comme dawson, qui est le seul à se sortir du lot, mais à un rôle pas très bien formaté. Les scènes de combat sauve un petit peu le film . Bref un vrai navet! bravo!
    Franck V
    Franck V

Publiée le 29 avril 2012
    Rien ne passe dans ce film ennuyeux à souhaits. Dommage car le casting est de qualité.
    yayo
    yayo

Publiée le 26 mars 2012
    Tiens ils ont ramené le Mcleod de la série TV. La réunion pouvait promettre des moments de bravoure, mais le résultat n'est point brillant. A la trappe.
    elbandito
    elbandito

Publiée le 27 février 2012
    Hésitant entre le style de la série télé et les origines du personnage au cinéma, cette « fin du jeu » promettait beaucoup au vu de la sublime bande-annonce, mais reste très moyenne car elle contredit plusieurs points admis dans les premiers films. Un comble pour tout fan de Highlander. La bonne nouvelle est que les producteurs ont enfin décapité notre Christophe Lambert national qui avait sérieusement vieilli ici, malgré le maquillage et le fait qu’il soit immortel en théorie… aberration ! Donc s’il ne doit en rester qu’un, ce sera le premier film, seul chef d’œuvre de cette saga.
    Publiée le 2 novembre 2011
    Dernier épisode avec Christophe Lambert, face à Adrian Paul, qui fait vivre l’esprit de Connor McLeod.
    Publiée le 23 octobre 2011
    Mais si, c'est un film sympathique qui se laisse voir. Pour les fans de la série.
    Publiée le 4 août 2011
    Pour les amateurs de jardinage : c'est rare de voir un aussi beau navet !
    basbi
    basbi

Publiée le 8 juillet 2011
    Un quatrième volet pathétique avec des effets spéciaux médiocres.
    Publiée le 12 mars 2011
    Je ne suis pas un grand fan de ce film! Cela dit il y a de très beaux paysages, d'Écosse surtout! On a toujours l'impression que Duncan ou Connor affrontent le plus méchant, le plus puissant, voir même ( pour d'autres films ) le dernier Immortel. C'est un peu lassant, mais ce film ce laisse regarder.