Highlander: Endgame
    1,2
    1049 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander: Endgame ?

White Fingers
    White Fingers

Publiée le 28 mars 2024
    « Highlander: Endgame » avait sur le papier tout pour plaire : la réunion des deux MacLeod, l'intervention de Dimension Films et le retour de Gregory Widen à la production. Malheureusement, la réalité est loin d'être à la hauteur des attentes. Christophe Lambert, interprétant Connor MacLeod, semble avoir perdu de son éclat, avec une présence qui évoque davantage un spectre qu'un héros immortel. L'incohérence scénaristique rend le film difficilement accessible pour les novices, ignorant les événements du troisième film tout en prétendant faire suite à la série télévisée. La mise en scène de Douglas Aarniokoski, loin de valoriser le film, contribue à son manque d'attrait, avec des scènes d'action et des combats à l'épée qui ne convainquent pas, malgré la promesse d'une chorégraphie de Donny Yen. Ce quatrième volet ne fait qu'allonger la liste des suites décevantes, soulignant que le seul Highlander qui mérite de rester est bel et bien le film original. . WHITE FINGERS : LA PISTE SYSKIYOU (TOME 1) et LE CIMETIERE DES SQUAWS (TOME 2) (Amazon Kindle).
    Rachellili
    Rachellili

Publiée le 6 août 2023
    🤣je viens de recevoir ce film, que j avais vu au ciné à l époque.. mais mon dieu. C est encore pire que dans mes souvenirs.. Christophe Lambert est nul... Je n' ai jamais vu un acteur joué aussi mal. Adrian Paul fait pitié.. tout est collector ! Endgame ? Endshit oui ! 😂
    DamienReloaded
    DamienReloaded

Publiée le 25 mai 2023
    Sur le papier, Highlander : endgame promettait du lourd : les deux Mac Cleod réunit (faisant fit de toute cohérence), l'arrivée de Dimension dans le projet (et donc l'espoir d'avoir un film avec un peu de "gueule"), le retour de Gregory Widen, (scénariste du premier film) dans la production...
    Hélas dans les faits, tout est catastrophique.
    A commencer par la "star" de la franchise : notre Lambert. Touchant un peu à la bouteille, Connor Mac Leod a pris un méchant coup de vieux pour un immortel. Certaines affiches internationales utiliseront même une image de Lambert datant de...Highlander 3 (!). Physiquement aux fraises, l'acteur ère comme un fantôme durant tout le film, et c'est à l'image de son personnage, que l'on reconnaît jamais.
    Mais le plus gros souci est l'écriture : l'incohérence est totale pour le néophyte.
    En effet, cet épisode ignore les évènements du 3ème film, MAIS, se veut la suite de...la série. Le bordel est complet.
    Autant dire que si vous n'avez jamais regardé le programme télévisuel, vous serez paumé comme jamais (les guetteurs etc..).
    Pour continuer dans le ratage : la mise en scène est à mettre dans le haut de panier. Douglas "Yes man" Aarniokoski, réalise ici son premier long-métrage. Sans doute guère amoureux du premier film, il balance des travellings pour donner un visuel moderne à l'ensemble. Tout est imbuvable et les scènes d'action sont ratées : peu de combats impressionnants à l'épée. La présence de Donny Yen promettait pourtant de beaux espoirs à ce niveau-là...
    Endgame allonge donc la liste des suites totalement ratées. Plus que jamais, il ne peut en rester qu'un : le film original !
    Rockman
    Rockman

Publiée le 10 mai 2021
    Highlander IV End Game tout est dans le titre, c'est le dernier de la saga
    Les deux Highlander, celui des films et celui de la série sont enfin réunis au cinéma !
    Premier constat, Christophe n'a pas l'air aussi en forme que sur les précédents films de la franchise, sûrement le poids des siècles qui commence à se faire sentir. Adrian Paul le Highlander de la série est là pour apporter un peu plus de peps, on remarquera sa bonne maitrise des arts martiaux, Donnie Yen est également là pour quelques scènes d'actions sympathiques
    Le scénario est un peu tiré par les cheveux mais reste tout de même crédible pour un Highlander, les combats ne sont pas mauvais, les effets spéciaux d'époque passent également
    End Game se rapproche d'avantage du 1er Highlander dans sa réalisation avec notamment le retour des nombreux flashbacks à travers les différentes époques, mais sans la bande son de Queen et sans atteindre la qualité de celui-ci qui reste à ce jour incontestablement le meilleur de la saga
    J'ai été déçu par le III, j'avais donc des doutes concernant ce IV volet mais finalement il est mieux, ça reste un bon film de série B, que tout fan d'Highlander pourra apprécier
    Dik ap Prale
    Dik ap Prale

Publiée le 26 juillet 2020
    Pour les fans de la série et uniquement pour eux. Une avalanches des meilleurs moments aux effets plus ou moins douteux. Les codes sont respectés et le spectateur de la sixième chaîne aussi.
    Jean Begaud
    Jean Begaud

Publiée le 8 mai 2020
    Sans vouloir être trop dur avec ce quatrième et avant dernier de la franchise Highlander,j'y vois là tous les ingrédients nécessaires a créer une machine a fric . Raté! Reste le plaisir coupable que j'ai en revoyant ces péripéties d'avec Duncan et Connor , des combats assez bien chorégraphies,une musique passable et le ( fatalement) happy end . Bruce Payne ( Jacob kell )n'est pas très charismatique ni dans ce rôle ni dans l'affreux mechant qu'il incarne dans donjons et dragons si je ne m'abuse. Si vous êtes a bout avec ce 4eme opus , ne perdez de temps a voir Highlander la source , totalement nul. There Can be only one ....
    Eowyn Cwper
    Eowyn Cwper

Publiée le 6 avril 2020
    19 ans avant Avengers, le sous-titre très classe d’Endgame avait été choisi pour mettre un terme à la série Highlander. Pour la deuxième & l’avant-dernière fois. Mais il y a moyen de le voir telle une semi-catastrophe. Je vais donc prendre la défense du Diable – en plus, c’est rigolo à faire.

Mieux dans l’esprit de la saga que le 3 & beaucoup mieux que le 2, Endgame reconnecte avec le lore des Immortels, même s’il lui faut pour cela piétiner allègrement quelques règles & le fan service avec, sans parler des scènes filmées exprès pour le trailer, jamais apparues dans le film, qui serviront à faire paraître le film plus intéressant – un peu comme la série télévisée sur laquelle il se base comme si on n’avait le droit de porter un jugement sur l’univers de Highlander que dans l’éventualité où l’on aurait subi tous les produits incohérents & épars qu’il a fait germer.

Boucherie scénaristique & arnaque commerciale, la création d’Aarniokoski ne fait toutefois pas pire que ses prédécesseurs. Il confirme d’ailleurs la constante visuelle du Highlander, toujours typée faute d’être géniale (ses plans sont beaucoup trop serrés), & il y a de vraies tentatives du côté des combats, amusants ou imposants, qui posent de bonnes bases tant que les coupures ne masquent pas le manque d’inspiration & qu’on n’est pas trop regardant vis-à-vis de leur simple raison d’être.

Le montage est bouillasseux. On avance d’un tableau à l’autre comme si la nécessité de ne pas enterrer Highlander encore plus avait totalement fait paniquer le scénariste – du coup les dates & les plans récupérés du film original s’enchaînent dans le désordre – mais on donne un certain équilibre à Lambert : ni trop ni pas assez présent, on dirait qu’il se force à jouer (si ç’a jamais été différent au cours de sa carrière), toutefois sa qualité de vétéran du nanar le fait aussi bien fonctionner que le méchant, qui au moins est doté du minimum syndical de personnalité. Et puis zut, le moment de la mort de MacLeod est quand même émotionnant. Non ? Un peu.

La punchline de la franchise (“il ne peut en rester qu’un”) résonne comme la condamnation de la saga à la nullité éternelle (c’est d’autant plus ironique que chaque film consiste à RAJOUTER des Immortels) mais le film a un atout (un seul, sans doute) qui est sa volonté de s’attaquer directement au formidable ennui qu’avait causé Highlander 3 ; on peut dire ce qu’on veut du 4, il fait vraiment tout pour éviter cet écueil. Il se plante sur tout le reste, mais ça, c’est une autre histoire…

→ https://septiemeartetdemi.com/
    moket
    moket

Publiée le 1 février 2020
    Agréable surprise : on ne voit presque pas Christophe Lambert ! Pour le reste, à part des combats bien chorégraphiés, le film repose sur un scénario très moyen et n'a pas grand intérêt.
    Dead-for-Someone
    Dead-for-Someone

Publiée le 17 juin 2018
    Endgame
    Fred Citerne
    Aujourd’hui, 09:24
    Vous
    Prenez une saga qui n'a eu qu'un seul film qui a marché et qui n'a rien
    fait de bien après; prenez une série basée sur cette saga qui, là non
    plus, n'a pas marché. Mélangez le tout et vous obtiendrez... un film qui
    (incroyable) n'a pas marché.
    Connor MacLeod partage une profonde amitié avec Duncan, un autre membre
    du clan MacLeod, et comme lui, immortel. Mais ces deux amis vont devoir
    affronter un terrible danger: Kell, un immortel au pouvoir démesuré qui
    a juré la mort de Connor...
    La réalisation de Douglas Aarnioski est très banale: les prises de vues
    ne sont pas géniales, la mise en scène très bateau, le cadrage pas
    toujours réussi, les mouvements trop flous et la profondeur de champ
    ratée. Ça devient parfois un peu intéressant pendant les séquences
    d'action, mais c'est très rare.
    Le scénario comporte beaucoup de clichés vraiment ridicules,
    d'incohérences assez magistrales et beaucoup de longueurs assommantes.
    Les nombreuses scènes d'action ne parviennent pas à maintenir
    l'attention et on attend le générique de fin.
    Les acteurs sont soit dans le surjeu, soit dans l'excès inverse, pas de
    juste milieu.
    Les personnages ne sont pas mal développés, ils ne le sont pas du tout.
    Les dialogues sont mal écrits et bêtes.
    La photographie a une lumière très terne et des couleurs vraiment fades.
    Le montage est fluide par moments, mais parfois trop rapide, on ne voit
    rien de ce qui se passe.
    Les costumes sont assez réussis, les décors très vides, la chorégraphie
    des combats pas mauvaise (enfin de ce qu'on voit), les effets spéciaux
    grotesques et la musique pas toujours géniale.
    "Highlander : Endgame" présente de très petits points positifs, mais pas
    assez pour en faire un film appréciable.
    Eric L
    Eric L

Publiée le 28 février 2017
    Tout d'abord, pour ceux qui n'auraient pas tout compris, ce volet se passe bien sur une terre parallèle à l'épisode 1 2 ou 3.
    Passé ce détail, le film n'est pas si nul que cela mais cela manque de rythme ... on s'ennuie parfois et la fin est convenue.
    Maintenant cela reste un bon film pour les fans de la série.
    Publiée le 21 août 2015
    Après l'excellent premier, le pitoyable second, et l'affligeant troisième, la saga Highlander revient pour un quatrième opus, prénommé Highlander Endgame, qui ne remonte guère la réussite de la saga.
    Cette fois, Connor fait équipe avec son cousin Duncan, afin de tuer l'immortel Jacob.
    Pour la quatrième fois, Lambert incarne Connor McLeod, cette fois-ci en retrait par rapport au nouveau protagoniste Duncan, interprété par Adrian Paul, acteur qui deviendra le personnage principal de la série dérivée de la saga.
    Je vais pas y passer par quatre chemins, cette nouvelle suite fait toujours honte à la saga, malgré la minuscule amélioration qu'il lui offre après les infâmes volets 2 et 3.
    Lambert semble encore une fois ne pas savoir ce qu'il fait là, mais comme tous le monde, il a besoin de payer ses impôts. Paul n'est pas spécialement mauvais sans être inoubliable tandis que Bruce Payne est quand à lui lamentable dans le rôle de Jacob. Le pourtant excellent Donnie Yen et le catcheur Edge n'arrive pas à remonter le casting.
    La réalisation est extrêmement mauvaise. Les plans sont mal choisis et le montage a été fait avec les pieds.
    Les effets spéciaux sont encore une fois mauvais. Cette saga n'est définitivement pas faite pour ça, même si le premier est pardonnable au vu de l'époque a laquelle il est sorti.
    Depuis Highlander 2 les scénarios sont ennuyeux et incohérents, et Endgame ne fait pas exception à la règle.
    Le charismatique méchant du premier opus interprété par Clancy Brown est très loin, remplacé ici par un méchant fade et sans intérêts, joué par le terriblement mauvais Bruce Payne.
    Reste de ce volet quelques combats sympathiques ( spoiler: Connor vs Duncan notamment
    ), qui empêche le spectateur d'éteindre son écran, et de dire définitivement adieu à la saga.
    Chris46
    Chris46

Publiée le 8 juillet 2015
    4ème volet de " highlander " . Connor mccleod ( Christophe lambert ) et son cousin Duncan mccleod ( Adrian Paul ) vont affronter un nouvelle immortel nommer Jacob kell ( Bruce payne ) ...
    Bon que vaut ce 4ème opus après le fiasco du 2ème épisode et le ratage du 3ème volet ? Et ben qu'on est dans la même lignée c'est à dire un opus très mauvais . L'histoire est ennuyeuse plomber nottament par des flashback ennuyeux et une histoire qui traine en longueur . L'action se fait Dailleurs assez rare mis à part à la fin . et encore une fois l'histoire est totalement incohérente avec le premier volet . Je rappelle qu'à la fin du premier opus Connor mccleod était devenu le dernier des immortel après son combat final contre kurgan et avait remporter le prix . Et depuis on ne cesse de nous ressortir des immortels sortit de nulle part à chaque nouvelle épisode pour exploiter un peu plus la franchise . Et c'est le cas à nouveau dans ce 4ème opus ou Connor mccleod doit affronter de nouveaux immortels sortit de nulle part dont un type nommer Jacob kell . Pour l'occasion il l'on réunit a son cousin duncan mccleod le héros de la série Tv " highlander " . Les méchants sont fades et ridicule avec en tête Jacob kell l'immortel que Connor et duncan affrontent . Christophe Lambert est un peu trop en retrait dans cette episode au profit de Adrian Paul beaucoup plus mis en avant .
    La réalisation laisse vraiment à désirer . C'est mal monter , mal filmer par moment c'est pas digne d'un film de cinema on dirait plus un épisode de série Tv . Les effets spéciaux sont encore une fois pas terrible même si ils sont un peu plus potable que ceux du 2ème et 3ème film . Reste quelques scenes de combat à l'épée pas trop mal qui nous tiennent éveiller . bref encore une fois un épisode raté et totalement inutile .
    J.Dredd59
    J.Dredd59

Publiée le 29 juin 2019
    On peut pas dire que ce soit le top une fois qu’on a vu le film. Dommage parce qu’en tant que fan, a priori je l’aurai mit au sommet, et pour cause : ça réunit les 2 Highlander, long métrage et série. Alors oui je sais que l’histoire est nulle, que les acteurs ne sont pas bien vus (faut dire qu’ils ne jouent pas toujours bien, mais j’ai vu bien pire), qu’on n’a plus de Queen en fond sonore, que certaines scènes sont des copié collées d’autres, que je surnote (oui faut pas charrier 1.3 c’est trop peu), que la trame est classique et les effets spéciaux pas géniaux mais ia Duncan et Connor ainsi que Methos, puis pas mal de clins d’œil aux épisodes passés et des flash back bienvenus. Bref c’est limite du fan fiction, pour eux et par eux, car les aficionados kifferont et les néophytes ne pigeront pas donc détesteront, et ia plein de néophytes…
    Publiée le 2 juin 2014
    Le deuxième meilleur opus de la saga. Connor Mc Leod rencontre Duncan Mc Leod (personnage principal de la série TV Highlander). Une triste fin, car le Highlander est face à un dilemme.
    Très bon film !
    Real C
    Real C

Publiée le 29 mai 2014
    Je n'ai pas vu les précédents films. En revanche j'étais un inconditionnel de la série. Je l'attendais donc au tournant. Résultat ? Un très bon film si on le place dans le contexte de la série. Mais pas un assez bon film pour être qualifié de chef d'oeuvre.