Highlander: Endgame
    1,2
    1050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander: Endgame ?

Publiée le 13 novembre 2008
    Un autre grand film de Lambert...t'es beau christophe dommage que tu sois immortel!
    Malevolent Reviews
    Malevolent Reviews

Publiée le 5 mai 2013
    Censé rebooster la franchise après trois films, une série animé et une série TV (sans oublier le spin-off de celle-ci : "L'Immortelle"), ce quatrième opus des Highlander a l'originalité de réunir les deux immortels McLeod sur grand écran. D'un côté, le monolithique Christophe Lambert ; de l'autre, le monolithique Adrian Paul. L'idée est certes bonne mais le film a hélas quelques années de retard et personne ne s'est vraiment intéressé au sort des deux cousins face à un méchant « encore plus méchant que le précédent », incarné en l'occurrence ici par le cabotin de première Bruce Payne. Le scénario de cette nouvelle aventure est à priori intéressant mais sombre vite dans le n'importe quoi, notamment à cause de séquences finement ratées, de dialogues abscons et d'une mise en scène qui se veut rafraichissante mais n'égale en rien les précédentes. De plus, n'y voyez pas Highlander : Endgame comme un film dont Christophe Lambert est le héros, il n'en est rien. La star, la vraie, c'est Adrian Paul, œuvrant pour sauver sa peau ainsi que la femme qu'il aime et éliminer cet effroyable méchant pas gentil du tout. Ce quatrième film est donc plus la suite de la série TV qu'autre chose... Le nouveau casting fresh & young comprend quant à lui la plantureuse Lisa Barbuscia, la star asiatique Donnie Yen (passage Outre-Atlantique raté pour le petit Cantonais) et quelques acteurs de seconde zone campant des bad-guys nerveux. Les effets spéciaux sont plus ou moins de qualité malgré leur outrance parfois inutile et les scènes d'action beaucoup plus chorégraphiées que d'ordinaire. Ainsi, le long-métrage se regarde avec un petit plaisir coupable mais s'oublie très rapidement à cause de la pauvresse du scénario, l'émotion absente de la part des protagonistes et la mise au rabais de Lambert, ici en second plan. Bref, est-ce que le film aurait été meilleur sans Doug Aarniokoski ? Pas vraiment...
    hyrule
    hyrule

Publiée le 8 novembre 2010
    Si ça c'est pas un film pour faire du fric... Je vois pas pourquoi il existe. Il ne suit pas du tout l'histoire des précédents opus, je rappelle pour info que Connor MacLeod, dans le 2, est le dernier immortel et vit en l'an 2025, et en plus, il ne meurt pas. Il faut savoir se renseigner sur les précédents Highlander avant de vouloir en sortir un quatrième. Christophe Lambert est décevant, il présente un Connor MacLeod sombre et pessimiste alors qu'Adrian Paul prend le relais et devient le héros mais n'arrive pas du Highlander. Il est juste le héros d'une série minable. Seulement quelques scènes valent le coup mais ça n'en fait pas un bon film pour autant.
    Publiée le 29 octobre 2008
    NUL , NUL , NUL , et encore NUL , un classique pour ce pauvre christophe lambert , "roi" des films ridicules!
    Publiée le 22 octobre 2008
    J'ai cru revoir San Ku Kaï, puis non.
    Cette daube a au moins l'avantage de clore la série.
    Tedy
    Tedy

Publiée le 23 septembre 2008
    Voici le quatrième Highlander, dont aucun des films ne correspond à ce qui s'est passé dans le volet précédent. Et si la médiocrité atteint son paroxysme dans cet ultime chapitre d'une saga relativement minable, c'est paradoxalement le plus prenant.
    mataza
    mataza

Publiée le 11 mars 2009
    Aaaah les critiques, quoi que là j'aimerais plutôt m'en prendre au fan de Highlander qui on craché sur ce film, qu'est-ce qui vous fallait de plus ? C'est dans ce film que les films et la série se rencontrent vraiment, que l'on voit vraiment un Duncan et un Connor proche, pour ne faire plus qu'un. De beaux combats, de bons flash-back, les musiques, tout est respecté à la lettre alors je reformule ma question qu'est-ce qui vous a déplus ?? Bon évidemment Highlander c'est pas Mort à Venise mais bon il aurait mérité plus d'étoile. Par contre évitez le prochain (The Source), une daube..., Pour moi Highlander s'arrête définitivement à ce film.
    Romain Pinel
    Romain Pinel

Publiée le 10 août 2008
    Oula mauvais , trés mauvais , la saga highlander a toujours été bof mais alors là on touche le fond et on creuse ! Cette histoire est non seulement nulle (toujours un super immortel qui débarque d'on ne sait ou ) mais elle est complétement incohérente à l'histoire de la saga qui etait deja bien tiré par les cheveux , comment macléod peut avoir une mere alors qu'il est un extraterrestre ? comment peut il mourrir à la fin alors qu'il est sencé etre un scientifique dans le futur ? deja qu'a chaque highlander c'est christophe lambert le tenant du prix , on peut vraiment dire que ca part en c******,en outre les perso et les combats sont vraiment trés bof. En gros cet épisode est de loin le plus nul d'une saga deja trés moyenne.
    powerangel007
    powerangel007

Publiée le 3 juillet 2008
    Ce film est bizarre ! Ce film est ininteressant ! Ce film mérite de rester dans l'ombre !
    NeoLain
    NeoLain

Publiée le 3 juin 2008
    Ca faisait longtemps que je n'avais pas vu un navet pareil ! A peine assez substanciel pour contenter un ado et encore !
    Niko0982
    Niko0982

Publiée le 16 juin 2009
    Vraiment ridicule et sans grand intérêt.
    Publiée le 30 janvier 2008
    Très sincerement le meilleur "Highlander" avec le 1er, je ma suis laissé prendre, ce film est incontournable dans la serie pour :
    -un bon scenario (quelque reserve cependant sur le personnage de Kell, raison de vangeance un peu limité à mon goût)
    -Des acteurs qui assurent leur role. (credibilité lambert/paul)
    -Une BO exeptionnel (+1 pour le theme)
    -l'avant derniere scene.
    -Quelques plan à couper le souffle (Jin Ke)

On pourra dire ce que l'on voudra , les détracteurs "par principe" de Christophe Lambert pourront émettre les critiques qu'ils souhaitent mais pour moi ce film est bon
    Publiée le 25 janvier 2008
    Ce film est l'apotéose du cinéma ... TOUT est éxéllent dans se film Absolument tout ! je n'est pas les mots pour décrire une telle merveille . Les décors , le scènario , les acteurs , la musique , l'histoire , l'émotion ; tout est magnifique . Un Christophe Lambert incomparable , Des décors de l'écosse absolument magique , des musiques a en perdre la tete ( particulièrement " Bonny Portmore " )et un scénario époustouflant ; pas une seule fois dans le film on sait se qui va se passer dans les prochaines secondes on ne sait pas se que le personnage va dire . je n'est jamais vu des combats de sabres aussi superbes! ( meme dans Kill Bill ) , et pour finir Highlander n'as jamais été aussi haut niveau effets spéciaux . Ce film m'as tellement marqué qu'il a une certaine valeur sentimentale pour moi ... je ne vois pas pourquoi les critiques sont aussi basses !!! c'est inadmissible de voir que des films aussi merveilleux soit oublier de cette façon car soit disant " le 1er Highlander est le seul valable ... " .
    Voila ma critique pour se film ... Bravo !
    Publiée le 28 octobre 2007
    Franchement "End Game" est raté mais pourquoi ? Tenté simplement de faire un « Harry Potter » ou un « Star Wars » avec 15 millions de Dollars de budget et des effets spéciaux bâclé en 1 semaine et on verra le résultat...

"End Game" tente au moins bien faire et de suivre le premier film, vous allez atteindre le pire avec The source (le HL5) avec des moments vraiment nanar (surtout des créatures du monde d'Harry Potter lol).

A coté de « The source », « End Game » est un bon film ^^

Si Adrian Paul et David Abramowitz reprennent vraiment la franchise vous allez voir le résultat ! Highlander reviendra sérieux…
    dahbou
    dahbou

Publiée le 29 août 2007
    Ce quatriéme episodes marque la rencotre au cinéma ( si on peut dire ca ) de Christophe lambert et du Mcleod de la serie Adrian Paul. Il s'ensuit un divertissement raté et surtout trés laids qui n'est pas sauvé par des combats de kung fu avec Donnie Yen et des fusillades pompées sur Matrix, le côté fauché en plus. Le premier episode est culte, le reste est à oublier.