Highlander: Endgame
    1,2
    1050 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Highlander: Endgame ?

janisaire
    janisaire

Publiée le 13 juillet 2011
    un film moyen il ne vaut pas les premier episode de la saga
    Publiée le 18 décembre 2010
    personnellement je l'ai trouver vraiment Bien se film , voire Christophe Lambert & Adrian Paul enfin réuni , franchement c'est le must quoi , en plus de a les music sont vraiment superbe ♥ surtout la scène ou connor affronte , duncan " MAGNIFIQUE MUSIC " ♥
    sword-man
    sword-man

Publiée le 1 décembre 2010
    je m'attendais pas à pire que highlander 2. les décors sont moches, inutilisés et donc quasi inexistant. la lumière est horrible (si il y en a une), les acteurs sont mauvais on dirait qu'ils ont été choisi sur un catalogue la redoute ou les 3 suisses (peut être les 2). c'est mal filmé aussi. qu'est ce que je peux rajouter d'autre ??? ah oui le générique de début: on entend un vague bruit pendant 2 minutes et on voit des noms sur l'écran, c'est sur ça met dans l'ambiance. en tout cas la saga highlander a un dialogue culte qui lui va bien: il ne peut en rester qu'un. il n'y a plus qu'à le changer par "il n'aurait du y en avoir qu'un" et on a beau résumé de la saga.
    dug99
    dug99

Publiée le 29 novembre 2010
    Vous pensiez avoir atteint le sommet du septiéme art avec higlander le retour, et bien non ici c'est mieux encore, le kitch est ici supplanté par le ridicule. c'est géniale il faut le voir à plusieurs pour que le fous rire soit général. Christophe lambert d'habitude se rend compte en post production qu'il participe à un film de merde, ici non c'est beaucoup plus poignant il s'en rend compte pendant sa prestation et ce n'en est que meilleur, la ou le film rejoint la réalité c'est ce moment merveilleux ou son personnage meurt, dans le film ou dans la vie on sent en lui un soulagement du a 20 ans de peur de remettre le couvert dans un prochain épisode. Le passage de relais à Adrian paul est aussi émouvant que le départ de Louis defunes vers une autre planéte dans la soupe au choux. Un film mythique à voir absolument, si freud l'avait vu il l'aurait certainement utilisé pour des essais clinique. Merci encore.
    Publiée le 23 octobre 2010
    Sans vouloir déplaire aux puristes... Je trouve que ce Highlander est le meilleur de ceux qui sont sortis en comptant le 5. En effet, la présence de Connor et Duncan dans le même film constitue déjà un grand choc. On y découvre tout sur les origines de Duncan (enfin, on comprend mieux quelques points de l'histoire des deux protagonistes et plus de Duncan). L'histoire est bien travaillée à mon sens, à part peut-être quelques incohérences qui n'affectent pas vraiment la qualité du film. La musique y est également envoutante, surtout la musique "Heather cuts her hair" qui est à mon sens, LE thème de ce film.
    Si je devais classer les Highlander dans l'ordre que je préfère, je les mettrais dans cette ordre:
    Highlander endgame
    Highlander the source
    Highlander 1
    Highlander 3
    et pour finir Highlander II qui était quant à lui une véritable daube...
    Publiée le 7 septembre 2010
    Quelle idée de réunir les deux MacLoed dans un film... Highlander semble de plus se spécialiser dans les méchants cabotins, le surjeu de Bruce Payne achève le peu de crédibilité du métrage. Mis à part deux ou trois passages sympas, ce quatrième opus sombre dans les abymes de la médiocrité la plus crasse.
    Publiée le 11 juin 2010
    Le grand final d'highlander, réunissant duncan et connor Macleod.
    (l'un est le héros de la série, l'autre du film).
    A partir de cela, c'est du nanar en puissance. Sympathique mais vraiment mauvais, ce film tranche la tete de la franchise épuisé jusqu'au filon!
    Dawn O
    Dawn O

Publiée le 25 mai 2010
    Pourquoi un épisode de plus : sans doute pour mettre en valeur les deux derniers !
    Sylvain B
    Sylvain B

Publiée le 18 mars 2010
    De trop...
    wesleybodin
    wesleybodin

Publiée le 9 janvier 2010
    Une bien belle bouse dans laquelle la rencontre des deux Highlander est plus pathétique et risible qu'autre chose. Christophe Lambert est bien tombé bas en collectionnant les navets.
    Xyrons
    Xyrons

Publiée le 8 juillet 2009
    Highlander: Endgame n’est pas une grande réussite, on est très loin du premier film de la saga Highlander. Cette fois on retrouve Douglas Aarniokoski derrière la caméra et on ne peut pas dire que se soit une bonne chose. Mise en scène médiocre, scénario sans audace, personnages mal développés, effets spéciaux à revoir… Seule la distribution est correcte dans ce film, avec des acteurs comme Adrian Paul et Christophe Lambert. Bref je ne le conseil pas, 04 / 20.
    Pascal I
    Pascal I

Publiée le 8 avril 2009
    Le film de trop
    lhomme-grenouille
    lhomme-grenouille

Publiée le 11 juillet 2014
    Après avoir fait une suite qui fut à « Highlander » ce que « Super Mario Bros » fut à l’adaptation de jeu-vidéo au cinéma ; après avoir fait un troisième opus qui avait cherché à renouer avec le 1 mais sans originalité et sans échapper à l’effet d’usure ; voilà le dernier effort désespéré de relancé la franchise ! Rien que dans l’idée, associer l’univers des films et celui de la série sent le truc vaseux. Dans la pratique on en est aussi là. Ce postulat semble le seul motif de ce film, si bien que le reste n’est que du vent intersidéral. Assez pathétique…
    mahtan-ancalimon
    mahtan-ancalimon

Publiée le 6 mars 2009
    Malgré les présences des personnages de la série, ce 4ème opus est très loin derrière le premier, mais moins ridicules que le second!
    LucasdeGrasse
    LucasdeGrasse

Publiée le 26 novembre 2008
    Un film de plus et espérons le dernier. Le passage vraiment frappant c'est quand Christophe Lambert, le Highlander du ciné, passe la main à l'highlander de la série. C'est assez émouvant à ce moment là (effet nostalgie garantie). Mais peut-être que c'est juste le fait de ce dire: "Ouf, c'est enfin fini!". Quelques beaux combats aux sabres, comme toujours..... Lassant.