La Tour Montparnasse infernale
Note moyenne
2,4
34581 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

664 critiques spectateurs

5
143 critiques
4
125 critiques
3
105 critiques
2
109 critiques
1
70 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 février 2012
Ce film est juste énorme. Les acteurs sont supers et les scène drôles sont nombreuses. Il faut juste avoir de l'humour pour apprécier ce film et prendre les gags au second degré. À voir au moins une fois dans sa vie. J'avoue que ce film s'adresse plus aux jeunes qu'au vieux mais ne le critiquez pas comme ça, ce film est marrant comme tout .
chrischambers86

16 165 abonnés 13 126 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 mai 2019
Si vous survivez à l'humour d'Eric et Ramzy, ne serait ce dans la scène d'intro sur un èchafaudage, alors vous survivrez sans problème aux 92 minutes de cette « Tour Montparnasse infernale » . Parodie bien dans l'air du temps (et de la connerie) de "Die Hard" (le saut du toit de Ramzy avec une lance à incendie, le duo qui rampe dans le conduit d'aèration...), cette comèdie burlesque donne le ton d'un film « absurde » de deux abrutis dècèrèbrès qui font les numèros qu'on attend d'eux! Alors qu'ils sont suspendus au 52e ètage de la Tour Montparnasse, ses deux laveurs de carreaux improbables assistent à l'attaque du gratte-ciel parisien par un commando qui y prend des otages! Les adeptes d'Eric et Ramzy retrouveront les gamineries du duo dans des scènes d'action-comique puèriles et parfois drôles (les armures de chevalier, l’allusion directe au « Jeu de la mort »...), qui dèpoussièrent gentiment le genre! Et leur non-sens à assener des rèpliques à dèguster entre fans! Mais attention à la crise de foie pour les non initiès qui trouveront le duo extrêmement agaçant! Laissons quand-même au spectateur standard le plaisir (ou non) de dècouvrir la chose...
Objectivons

404 abonnés 3 087 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 juillet 2016
Pas de quoi sauter au plafond, ni y coller (référence à l'affiche). Soyons clairs : c'est lourd. Parfois même lourdingue. Mais il y a quelques scènes amusantes. Pas assez sur l'ensemble, c'est sûr, mais c'est toujours bon à prendre, et notant ce film (déjà vu en 2012) après avoir visionné sa suite juste avant, celui-là fait presque figure de bon film par rapport au 2e. Les personnages sont stupides, mais tellement moins que dans la suite (qui se déroule en fait avant La tour Montparnasse infernale)...
shmifmuf
shmifmuf

209 abonnés 1 761 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 28 janvier 2012
L'humour d'Eric et Ramzy on aime ou on n'aime pas c'est comme ça.
Ici leur humour "absurdement niais" fait merveille.
C'est quand ils sont en roue libre qu'ils sont les meilleurs et on se régale à les voir en faire des tonnes.
jemappelle74
jemappelle74

9 abonnés 23 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 27 janvier 2012
je n'avait pas aussi ri depuis bien longtemps avec cette bonne comédie mais le jeux de Éric et ramzi et quelquefois in peu lourd c pourquoi je met à ce film 3,5/5
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 13 janvier 2012
Une bouse cinématographique!Crado,scatologique et vulgaire,je n'ai même pas pu regarder jusqu'à la fin tellement c'est nul!
FR Saas
FR Saas

16 abonnés 277 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 13 décembre 2011
Eric et Ramzy dans un film...

On les aimes, le film est mauvais et on peut rire de leurs blagues...

On ne les aimes pas...
anonyme
Un visiteur
4,5
Publiée le 1 décembre 2011
Un film mythique, avec de nombreuses références à des films cultes, on retrouve tout l'humour d'Eric et Ramzy, qui séduira également les fans de la série H. Beaucoup de répliques restent encore aujourd'hui utilisées. On se demande jusqu'au bout comment l'histoire va se terminer.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 20 novembre 2011
Un grand classique du cinéma français, à l'apogée du duo Ramzi / Eric. L'humour est bien entendu omniprésent, et plusieurs scènes et répliques sont cultes au point d'être encrées dans notre vie quotidienne. Les parodies de film sont nombreuses, à commencer par Die Hard, et les clins d'oeils bien voyants. A voir et à revoir de temps en temps!
gooneur
gooneur

60 abonnés 840 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 12 novembre 2011
A condition de prendre le soin de débrancher ses neurones, on rigolera de bon cœur (et à plusieurs, c'est très indiqué) à la crétinerie sans nom des situations. Pas plus, pas moins.
Tatane M
Tatane M

9 abonnés 21 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 27 octobre 2011
Des répliques cultes, drôle du début à la fin, à prendre au second degré bien sur !
Movie_Fan
Movie_Fan

25 abonnés 431 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 octobre 2011
Pour moi le meilleur film avec Eric et Ramzy. Divertissant et marrant.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 21 octobre 2011
Ce film est vraiment nul ! Avec des expressions cultes dans les écoles primaires et les collèges. Eric et Ramzy ne sont pas drôle... Marina Foïs en revanche, j'ai aimé son côté sarcastique et la petite apparition de Omar Sy à la fin. Je préfère regarder "La tour infernale" avec Steeve McQueen
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 16 octobre 2012
Les vitres resteront sales, l'histoire et le film aussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 5 octobre 2011
Surement le film que j'ai vu le plus souvent, je ne m'en suis jamais lassé. Rires à la pelles, expressions devenues cultes, scénario absurde, tout est réuni pour une bonne comédie, simple et sans prétention. Dommage que, de mon point de vue, les autres films d'Eric et Ramzy ne soient pas de ce niveau.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse