La Tour Montparnasse infernale
Note moyenne
2,4
34578 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

664 critiques spectateurs

5
143 critiques
4
125 critiques
3
105 critiques
2
109 critiques
1
70 critiques
0
112 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
anonyme
Un visiteur
3,0
Publiée le 22 juillet 2019
Simple et efficace sans être non plus un super film il est plutôt sympa et marrant rien à en attendre de plus
RamiValak
RamiValak

7 abonnés 188 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 17 juillet 2019
La Cité de la peur peut aller se rhabiller !

Bien sûr je dis ça sur le ton de la blague, mais sincèrement même si La Cité de la peur est très drôle, il y a un gouffre entre lui et ce film ! Tout simplement le film le plus drôle que j'ai jamais vu, tout est absurde, les gags s'enchaînent en permanence, à aucun moment on ne s'ennuie, aucune blague ne tombe à plat. Sur le plan purement humour, c'est tout simplement un chef d'oeuvre. L'écriture des dialogues est parfaite, certaines scènes sont très longues, mais gérées parfaitement par un ping pong de réplique qui n'est jamais chiant, et chaque réplique est plus drôle que la précédente. Le film ne se prive pas de rire sur les communautés, mais ça fonctionne car c'est toujours drôle et jamais malveillant. Il y a certaines incohérences mais ce n'est pas grave car elles sont au service de l'humour. Les acteurs sont géniaux, le méchant est génial, bref, rien à reprocher. La mise en scène est bien évidemment simple, mais sert juste l'humour, en faisant durer les scènes pour nous laisser apprécier les scènes et profiter de la richesse des dialogues (en humour pas en "écriture" au sens classique du terme). Mais certaines idées de mise en scène sont toutes simplement géniales ! Par exemple quand le méchant dit "Nous avons affaire à des professionnels" et que sans aucun cut on les voit passer derrière accrocher ridiculement à la nacelle, c'est simple mais terriblement efficace. Ou encore quand Eric attrape la barre de métal brûlante, la caméra remonte sur son visage et on voit une larme couler sur sa joue, et il fait signe à Ramzy que tout va bien. C'est tout simplement génial, le fait qu'il n'y ai pas de coupure rend ça hilarant.
On pourrait reprocher deux choses aux films, ses effets spéciaux, qui sont pas terribles, et un montage un peu raté quand ils sont dans le vestiaire. Pour les effets spéciaux, on s'en fiche honnêtement, mais j'avoue que le montage est assez étrange dans la scène du vestiaire. Il y a beaucoup trop de coupure entre la scène et les policiers, coupures inutiles, on voit juste les policiers qui bougent à l'extérieur, c'est dommage de ne pas avoir été suffisamment confiant dans son montage et d'avoir laisser quasiment la scène défiler sans aucune interruption. Mais c'est bien évidemment un défaut minime.
Bref, ce film est définitivement la meilleure comédie de l'histoire du cinéma, avis bien sûr subjectif mais je pense avoir regarder suffisamment de comédie de bonne facture pour pouvoir affirmer que celle-ci est, avec objectivité, l'une des meilleure. Je pense que l'avis de chacun sur le film est uniquement subjectif, et l'humour est globalement quelque chose d'assez subjectif. Mais subjectivement, ce film est un chef d'oeuvre de comédie.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 12 février 2019
Sous côtés Éric et Ramzy. Ce film est un chef-d’œuvre humoristique, je crois que je n’ai jamais autant rigolé devant un film. A voir
Nicolas S.
Nicolas S.

130 abonnés 1 591 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 10 février 2019
Film devenu culte avec le temps (même s'il a rencontré un très beau succès dès sa sortie), "La Tour Montparnasse Infernale" est à l'origine de nombreuses répliques réutilisées dans les cours de récré de l'époque. Je le sais car j'étais enfant à sa sortie et je ne l'avais jamais vu mais j'avais déjà entendu toutes ces répliques.

Si elles sont tant reprises par les écoliers, c'est qu'elles ne volent pas très haut. Certes, les personnages principaux sont censés être très stupides mais d'autres films ont mis en scène de tels abrutis sans tomber dans des répliques faciles. J'en veux pour preuve "Dumb and Dumber", auquel se réfèrent pourtant les auteurs du film.

Heureusement, il y a quelques bonnes trouvailles qui m'ont sincèrement fait rire. Mais ce que j'ai préféré, c'est chercher et trouver toutes les références cinématographiques glissées dans certaines scènes : de Bruce Lee à Keanu Reeves, les références vont bon train.

De sorte que l'on sent qu'Eric et Ramzy se sont fait un petit plaisir de cinéphiles pour la sortie de leur premier film au cinéma. La démarche est sincère et il est donc difficile de leur en vouloir pour les nombreuses faiblesses de leur film. Disons simplement que sa réputation est un peu exagérée.
anonyme
Un visiteur
3,5
Publiée le 10 juillet 2020
L'énergie burlesque de Eric et Ramzy fait de ce film un vrai plaisir, avec de réjouissants second rôles autour d'eux.
Et l'on y appréciera l'hommage au cinéma d'action américain, joliment réalisé par Charles Nemes.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 janvier 2019
Cette note est inadmissible. Ce film est une pépite du cinéma Français ! Éric Judor et Ramzy Bédia jouent leur rôle à la perfection. De grands hommes pour de grands rôles. Ce film est une dénonciation du monopole de la caste sociale économiquement privilégiée, et ce, avec un humour fin, léger et précis.
Après avoir vu ce film, je n'ai pu m'empêcher de voir le monde autrement. Il devrait être inscrit au patrimoine national des plus grands films français.

spoiler: Yaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaaa !!!!!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 18 décembre 2018
Un film drôle et où on ne se prend pas la tête, un duo culte à m’en faire pleurer de rire ! Un bon moment et toujours du plaisir à le revoir
Des acteurs en phase avec leurs rôles et des répliques magiques !
Guide de Survie du Cinéphile Amateur
Guide de Survie du Cinéphile Amateur

24 abonnés 484 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 14 septembre 2018
Un film absolument culte qui montre toute l’étendue du talent d’Eric et Ramzy à faire rire et à aller toujours plus loin dans le grotesque et le délire. Véritables maitres de l’absurde, chaque dialogue et chaque situation sont voués à devenir cultes et à rester dans les annales, à tel point qu’il est impossible d’en ressortir un passage. Ajouter à celui des seconds rôles de haute voltige (merci Les Robins des Bois) et l'on obtient un film énorme, hilarant, incontournable, sans aucun doute le meilleur des deus compères. Bref, un vrai bijou de débilité qui vous fera prendre un pied monumental, pour peu qu’on accepte cette humour totalement décalé.
Auteur du livre "Guide de Survie du Cinéphile Amateur" (sortie janvier 2019)
Thomas C.
Thomas C.

4 abonnés 40 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 29 avril 2018
Un film rigolos avec de bon acteurs qui joue bien leur rôles qu'ils soient gentil ou méchant même si certaines blagues son incompréhensible j'adore ce film
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 avril 2018
Un film français super drôle même si il enchaîne les même blagues cela n'empêche pas de passer un bon momment à rire
Nicolas L.
Nicolas L.

117 abonnés 2 060 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 18 mars 2018
Plaisir coupable... J'aime bien ce film, il me fait marrer et j'aime bien l'idée de mélanger la grosse farce bien lourde avec le style piège de cristal à la française.
Anna_
Anna_

30 abonnés 827 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 3 mars 2018
A son époque (début 2000) ce film était bien. Aujourd'hui il parait dépassé car la comédie a évoluée. Une fois rentrés dans l'histoire on se prend un peu au jeu et ça se laisse regarder.
pietro bucca
pietro bucca

90 abonnés 1 343 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 22 août 2017
Bienvenue au royaume de l'absurde. Du coup pour les gags c'est un coup franchement et un coup excellent. Je comprends qu'il faut etre client et que certains n'aimeront pas, moi ça l'a tout de meme fait plus ou moins. Des clins d'oeils a "piege de crystal" et au "jeu de la mort".
Thierry C.
Thierry C.

27 abonnés 286 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 15 juillet 2017
J'adore ce film et l'humour décalé, un peu gamin d'Éric et Ramzy. L'histoire de deux laveurs de carreaux complètement stupide qui se retrouvent dans une prise d'otages. Les répliques sont cultes et on rigole pendant les 1h30 du film
Eselce

1 621 abonnés 4 240 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 3 mai 2017
L'humour est extrêmement bas ! On suit les gamineries d'Eric et Ramzy dont le jeu laisse clairement à désirer ! Toujours le même d'un film à l'autre avec des dialogues d'attardés et des jeux de mots bien pourris ! Il y a quelques scènes qui font sourire et Marina Foïs est convaincante lorsqu'elle cherche à copier l'attitude d'Eric pour obtenir de lui ce qu'elle veut. Mais dans son ensemble, le film est plus que mauvais !
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse