John Wick : Chapitre 4
    6489 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur John Wick : Chapitre 4 ?

Zaldi
    Zaldi

Publiée le 25 novembre 2023
    4ème volet des aventures de John Wick et quelle claque ! Pour pleinement apprécier le spectacle proposé (comme pour les autres films de la saga) il faut aimer l'action mais cette fois encore plus. Certes ça parait évident mais c'est important de le rappeler tant ce film va loin dans ce qu'il propose ! Dans ce registre de film, je pense qu'on ne peut pas faire mieux tant il coche toutes les cases demandées et tant il met une vitesse à tous les films du même genre. Les plans sont sublimes (certaines scènes sont semblables à des peintures), les scènes d'actions sont juste folles, la mise en scène est incroyable spoiler: (la scène de shotgun vu du dessus est magistrale)
    la musique est mémorable bref c'est un régal de A à Z. J'ai particulièrement aimé la montée en tension avant chaque scènes d'actions qui rajoute encore plus d'épique à l'ensemble de l'œuvre. spoiler: (mention à la scène du nightclub à Berlin et la fameuse partie de cartes où une tension folle se dégage)
    D'ailleurs autre point positif : la diversité des environnements spoiler: On voyage d'Osaka à Berlin avant de finir à Paris.
    Tout s'enchaine bien et malgré la (très) grande quantité d'action, plusieurs scènes permettent au spectateur de reprendre son souffle et arrive encore après 4 films à développer la mythologie de cet univers. C'est donc une réussite totale et à mes yeux et je peux le dire...un chef d'œuvre de film d'action !
    elias l.
    elias l.

Publiée le 3 avril 2023
    Un pur bonheur cinématographique !
    Des chorégraphies au millimètre au son d'une bande-annonce très inspirée avec une esthétique très soignée pour les nombreuses scènes de combats filmées comme un balet. Les acteurs, avec Keanu Reeves en tête, illuminent cette suite, on ne voit pas le temps passer malgré la durée de près de 3 heures.
    Les dialogues et les silences préparent magistralement la virtuosité des scènes d'action qui nous plongent littéralement en apnée.
    Un quatrième opus en apothéose !
    Edualdo A.
    Edualdo A.

Publiée le 28 mars 2023
    Je comprends pas les critiques positives pour ce films! Aucun dialogues,peut etre 10 min dans tous le film. Scène de combat d une lourdeur incroyable,, tle type est immortel personne arrive a le toucher, il tombe d un immeuble il a rien, il tombe de 1000 marches d escalier, il n a rien ,50000 balles et personne le touche.bref a fuir
    mike.3594
    mike.3594

Publiée le 21 mai 2023
    Bon, disons-le, c'est 2h de cascade, très peu de texte. L'une des seules répliques redondantes de personnage principal est "Yeah". Quant à la scène où il tombe dans l'escalier du Sacré-Coeur, c'est risible à tel point on voit qu'il se laisse tomber ! Vraiment pas terrible en somme.
    Kubrock68
    Kubrock68

Publiée le 29 mai 2023
    John Wick veut tuer le chef des méchants qui lui veut du mal. Un enchainement ininterrompu de tirs, de combats, dont John Wick sort toujours intact et les autres morts. Ce qui varie c'est le lieu donc. Le scénario est inexistant et Keanu Reeves a en permanence la même expression (sans expression). A éviter si possible.
    Fabien S.
    Fabien S.

Publiée le 22 mars 2023
    Un excellent quatrième volet de John Wick de 2h50 d'action et de bain de sang sans temps mort calibré.
    Santhi
    Santhi

Publiée le 23 mars 2023
    Ah John Wick ! Ah le Chapitre 4!
    Ayant raté l'heure du film que je voulais voir, je me rabats sur celui-ci dont les notes de la presse et des spectateurs rivalisent avec celles données à Babylon, The Fabelmans ou Avatar... ça doit être bon...
    Ah pour bastonner, ça bastonne avec des chorégraphies genre nanars martiaux, des doublages et des effets spéciaux un tout petit peu bien trop visibles, des lumières dég et un John Wick, caricature de Néo et ses roulades comiques dans les escaliers du Sacré Coeur.
    Je connaissais le gigot de 7 heures....
    J'ai vu le navet de 3 heures!
    Mohammed B.
    Mohammed B.

Publiée le 27 mars 2023
    J'attendais ce film avec impatience car j'ai bien aimé les 3 opus précédent , tout allait bien jusqu'à que je sache que caine était en fait non voyant c'est de la que tout à capoté car ce personnage est un super héros avec des supers pouvoirs puisque il peut éviter des balles de pistolets venant de tueurs professionnel qui sont sur entraînés alors que pour même une personne normale c'est pratiquement impossible
    et la seconde connerie.c'est des scènes de combat qui s'éternisent avec un Mr Wick qui est invincible survivant a des assaillants professionnel par dizaines, armés jusqu'au dents pour moi c'est plus un film de science fiction qu'un film d’action.
    Oeil HORUS
    Oeil HORUS

Publiée le 28 mars 2023
    pourquoi une seule étoile ? pour la mise en scène des combats ainsi que les chorégraphies qui faut l'admettre sont bien orchestré.. le cadrage de la caméra joue également en la faveur d'une étoile c'est plutôt Propre. seulement Keanu Reeves
    donne une image d'un John Wick sans saveur.. c'est épouvantable de ce côté là.. on s'est toujours pas qui il est et ce qu'il veut.. il donne l'impression d'être un homme qui s'exprime seulement avec un type de langage qu'un appelle le langage des signes... il parle avec ses mains ou plutôt ses guns.. sa pétarade de partout.. il veut massacrer tout le monde.. on la compris dès le premier film.. pourquoi en faire 4 identique?.. pour l'argent.. me semble t'il... bref .. Bill Skarsgard joue bien il est crédible..mais je vois sur son visage encore des traces de maquillage de It le Clown.. donc .même si les acteurs donnent du contenant a leurs personnages.. ils sont juste des lampadaires qu'on allument et qu'on éteint.. adieu John Wick il était temps de partir..
    Axis.fr
    Axis.fr

Publiée le 16 avril 2023
    Pour moi, Le seul intérêt de ce film réside dans son esthétique léchée : lumiére, mise en scène (plan de la scène d'action à la verticale : coup de maître/génie)... le reste est de la pure débilité. Si on accepte de laisser son cerveau à l'entrée et qu'on n'est pas dérangé par des incohérences hallucinantes et sans fin... par des massacres gratuits interminables (têtes explosées à coup de pistolets, épée.. il doit y avoir entre 300 et 1.000 morts dans le film ???).. alors on peut kiffer cette purge ultra-violente (je suis pas contre...mais faut que ca reste crédible et justifié).
    Je vais même pas perdre mon temps à lister les incohérences. (perte de temps).
    Keanu est inexpressif au possible, on dirait qu'il se fait ch***.
    C'est juste crétin.. mais on a le public qu'on merite. (et les producteurs doivent connaître mes goûts d'un partie de la population).
    Tout le monde n'est pas James Cameron (qui esaie très souvent de bétonner le scénario, dialogues, enjeux.. Là c'est juste du flan, du vent...du vide... et une explosion de violence et de combats (magnifiquement chorégraphiés, il est vrai).
    Affliigeant pour le cerveau (si on ne l'a pas laissé à l'entrée de la salle)
    loris
    loris

Publiée le 26 mars 2023
    Encore un opus très réussi pour John Wick avec une saga qui rentre encore plus dans l'histoire.
    Keanu Reeves est toujours exceptionnel dans le rôle de John Wick. Le reste du casting est vraiment cool, mention spéciale à Donnie Yen qui campe un méchant charismatique et il tient très bien son rôle.
    Évidemment le gros point fort du film, c'est les scènes d'action qui sont vraiment géniales et exceptionnelles. C'est parmi les meilleures scènes d'action de l'histoire du cinéma d'action, celle au Japon est exceptionnelle et toutes les scènes à Paris sont vraiment géniales et l'action est extrêmement jouissif.
    Visuellement c'est magnifique malgré une fin où les fonds verts se voient beaucoup trop. La musique est superbe et accompagne parfaitement l'action.
    Petit bémol sur le ventre mou du film car les 2h50 se sentent quand même mais j'ai passé un très bon moment devant le film.
    Coric Bernard
    Coric Bernard

Publiée le 14 mars 2023
    Ce blockbuster sur une franchise connue, ravira c’est sûr les amateurs du genre. On est très loin du film d’auteur mais c’est tout de même du bon cinéma spectaculaire avec une mise en scène impressionnante. Les scènes de combat non-stop pendant toute la durée du film (près de 3 heures), sont réalisées comme une véritable chorégraphie. Il y a quelques morceaux de bravoure dans cet océan de violences tels que les longs échanges de coups de feu en pleine circulation autour de la place de l’Etoile et sur la montée des marches du Sacré Cœur à Paris ainsi que le règlement de compte au milieu d’un grand bal. Et, on n’oublie pas « Coquette », la chienne tueuse qui fait une excellente prestation dans ce déballage de violence.

Bernard CORIC
    Jean Dupont
    Jean Dupont

Publiée le 3 avril 2023
    J'ai mis 1 étoile parce que c'est du John Wick de qualité (c'est-à-dire toujours la même chose, mais tellement bien fait), mais pas plus car la fin est ridicule de chez, spoiler: quand on tombe d'un immeuble de plusieurs étages sur le sol, on meurt, monsieur le scénariste, surtout quand on se paie une rambarde d'escalier en passant
    ...
    Deli K.
    Deli K.

Publiée le 24 mai 2023
    Un film d'action bête et méchant. La photo est de qualité mais c'est bien la seule chose à l'être dans cet opus bien trop long pour ce qu'il nous raconte. A quoi sert de regarder, pendant 2h30, des clampins (qui ne savent pas viser) venir s'empaler sur un homme qui, sans la moindre ingéniosité, les fait tomber comme des quilles? John Wick et son costard pare-balles n'a rien à craindre. Les plots se font éliminer un par un dans cet interminable run, si peu crédible et si prévisible. N'en jetez plus, la coupe est pleine. C'est le dernier de la saga et c'est la bonne nouvelle.
    Il était temps que çà s'arrête.
    Mick S.
    Mick S.

Publiée le 22 mars 2023
    c'est quoi cette note de 4.4 sur 5.
    On note bon un film qui est abusé, pas credible pour un sou. Alors mettez 5 sur 5.
    C'est du grand n'importe quoi
    Alors Taken 1er du nom ou Piege de crystal, on le note 10 sur 5.
    Car oui Taken est super bien ficelé, garde le téléspectateur haletant de la 1ere minute à la dernière seconde, oui Taken c'est credible.
    Car dans la mise en scene , on voit le protagoniste gère de bout ses scènes de combats et n'évite pas les balle comme superman.les scenes sont finement amenées, car il est stratege et surprend ses ennemis.
    Mais le gar là John Wick rentre dans le ta et prend pas une balle.
    Comment les gens peuvent ils suivre une histoire qui n'est pas crédible, c'est pas possible et si ils la suivent , c'est qu'ils devraient d'inquiéter.