7771 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
744 critiques spectateurs
5
124 critiques
4
218 critiques
3
143 critiques
2
107 critiques
1
74 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
James
11 critiques
Suivre son activité
2,5
Publiée le 2 juillet 2023
Trop long et scènes de combat approximatif et vive la scène post générique à la fin du très long génèrique de fin et qui sert à arrêter cette quadrologie autrement il refesait un film sans John wick juste sur la fille qui ces fait tuer son père heureusement que l'avance rapide existe mieut vaut regarder le film en accéléré qui savait pour la scènes post générique ?? bon en même temps on perd rien à ne pas la voir
Je ne suis pas un grand fan de la franchise John Wick mais si je ne dois en garder qu'un, cela serait ce quatrième chapitre. C'est à mon sens celui dont la réalisation est la mieux maîtrisée, la photographie la plus belle et où l'on trouve les meilleures chorégraphies.
Après, le concept et le scénario, comme les précédents longs métrages, restent extrêmement limités. Nous n'avons droit qu'à une succession de scènes d'action qui tentent tant bien que mal de se renouveler à travers différents tableaux et boss, comme un jeu vidéo. Mais, étalé sur presque trois heures, la durée se fait ressentir et la lassitude s'est faite croissante.
Pas ma tasse de thé mais assurément de quoi contenter les fans de films d'action.
Ce dernier volet a pris les pires choses de son prédécesseur et n'en a apporté aucunes de bonnes. Mise à part la photographie top, voire la musique, le reste est pathétique. Combats mous et ennuyants (c'est redondant à force), scénario minable, situations grotesques (spoiler: des gens se tuent dans une boîte de nuit et tous le monde continue de danser, pareil sur la route autour de l'Arc de triomphe ), des protagonistes miteux (ha ha, la palme au chinois aveugle, grotesque!) et un Keanu Reeves encore plus fatigué. Il n'y a rien de bon à garder.
Autant le 1 le 2 était vraiment pas mal Autant la franchement des scène d'action au ralenti serieux kenu n'est plus aussi en forme scénario vide rien d'intéressant, ils auraient dû s'arrêter au 2ème chapitre
La Saga John Wick, bourrinage spectaculaire de gunfight non-stop digne d'un jeu vidéo de baston hardcore reste jouissif. Mais presque 3 heures c'est lassant à force. 3,5/5
Bon, j'ai largement préférer Parabelum, le 4 est très, trop, rapide et si... je dis bien si...j'ai bien compris spoiler: John y meurt ou pas ? Car si y'a un volet n° 5 alors c'est Jésus 5 !
Ah ben la on s'embete pas avec un scenario, yena pas : des mechants veulent tuer john, john les tuent. point !!! Les dialogues, John doit en avoir 5 lignes. Ni meme avec la realité , John doit avoir emprunté les armes de Lara Croft aux balles infinis !!! Les comabts sont quand meme epoustouflants, mais plus ca va, moins c'est realiste. Comme dans f&f, john est invulnerable, meme apres unespoiler: chute de 3etage sur une voiture ou de rouler dansspoiler: les escaliers sur plus de 100m ... meme pas mal ni meme une égratignure... bref un avis mitigé sur une franchise qui s'essoufle ou il ya plus rien a raconter... Apres coté decors, c'est bien sympa, surtout Paris ou l'immeuble japonnais .. mais on est la police ? Et les parisiens roulent au spoiler: milieu d'une fusillade, percutent John ( ou des mechants ) a plusieurs reprise , puis continuent leur route comme si rien n'etait... ou les gens qui danses imperturbable dans spoiler: une boite de nuit avec des gens qui se tirent dessus ou se battent et ils reagissent pas... Faut le voir pour le croire tellement le realisme est percutant dans ce film !!! ...
Franchement de pire en pire ce john wick c'est marrant les 2 premiers mais après ça deviens lourd et répétitif.... beaucoups trop répétitif. Alors le mec a lui tout seul zigoule des armées entière de mafieux et des soldats sur entraîner et avoir une fin comme sa ??? Ridicule. Franchement j'espère qu'il ni aura pas de 5 sinon c'est sur que c'est sans moi
Trop c'est trop....combats moyennement chorégraphiés et attendus, incohérences en continue, John Wick devient un Avenger immortel dans une série B, spoiler: heureusement que non, visiblement on nous épargnera du 5ème, il est temps que John prenne sa retraite cinématographique
Clairement si c'était pour son scénario ou ses scènes irréalistes (comme celle de la boite de nuit ou des Champs-Elysées) , ce film mériterait une étoile. Mais quand on va voir John Wick on doit s'attendre à ce côté fortement irréaliste. Le monde est irréel, pas de police, des costumes aux super pouvoirs permettent de se faire tamponner indéfiniment. etc. C'est comme ca, comme quand on va voir l'univers d'un marvel, la c'est l'univers de John Wick avec ses règles.Je suis venu voir de l'action, j'ai été servi et pas que par M.Wick (parfois un peu mou avec une gestuelle telephonée) mais par l'ensemble des acteurs. La mission de detente est reussie comme un rocky ou un Expendable idiot avait pu me détendre il y a longtemps. Des fois il ne faut pas trop réfléchir et se dire qu'on va voir un spectacle, si on veut l'action en réalité il suffit d'allumer la tv. Pour ma part la mission est remplie :)
John Wick 4 est vraiment magnifique les scènes d'actions sont bien tournés et les combats sont largement au dessus des autres films de cette année le style japon est sympa et un peu d'humour bienvenue et pas fort comme les films Marvel depuis 2020 les persos sont bien fait et originale mais le méchant est une tète à claque Donc je vous le conseille seul le scénario est classique mais c'est un film d'action donc on s'en carre le cocotier
Bien mais le premier restera le meilleur pour moi. Là, trop de bagarres qui durent des siècles, il est immortel est bon depuis le deuxième volet ça me lasse vite. Dommage, le premier était bien mené, on voyait qu'il était un pro, et les bagarres étaient relativement bien, pas trop longues.
Le réalisateur US Chad Stahelski continue sur sa lancée en nous offrant un 4ème opus des aventures de John Wick, alias le « Baba Yaga ». Après avoir « léché » ses blessures, le « bonhomme 7 heures » reprend donc du service, vêtu d'un tout nouveau costard en kevlar... qui arrête toujours les balles des innombrables tueurs lancés à ses trousses par les vilains truands de la « Table Haute ». Rien de neuf sous le soleil... on prend les mêmes et on recommence en n'oubliant pas d'ajouter une importante surenchère dans les tueries et les destructions en tous genres. Ceci dit, les scènes d'action (en réalité, il n'y a pas vraiment de scènes sans action) s'enchaînent à toute vitesse, millimétrées et réalisées de main de Maître par celui qui s'est imposé, au fil des épisodes, comme le grand spécialiste du genre. En effet, Chad Stahelski utilise à fond son expérience de cascadeur et d'amateur de sports de combat pour donner un semblant de réalisme à cette avalanche de combats... par ailleurs totalement « capillotractés ». C'est vrai que le résultat est plutôt divertissant... si on accepte de s'immerger dans cette ambiance premier degré, finalement assez dérangeante quand on y pense un peu. Les fans (nombreux) y trouveront pourtant leur compte, ce qui encourage les producteurs à tenter une 5ème aventure. Seule inconnue, Keanu Reeves acceptera-t-il de renaître de ses cendres pour un nouveau tour de piste ? La question reste ouverte.
J'ai rarement vu un film aussi mou et chiant ....rien n'est crédible , tout va à 2 à l'heure , Keanu Reeves est lent et trop vieux , il arrive plus à courir , y a pas de scénario , on ne ressent jamais de tension pour lui car il est invincible et on sait qu'il va tuer tout le monde... Rien n'est crédible ...le premier restera le meilleur , de très loin ....je vous déconseille ce film interminable qui n'a aucun intérêt , même les scènes d'action sont mal faite, mieux vaut aller voir un the raid ou revoir les précédents John Wick, déception énorme !
Chad Stahelski dépasse l'entendement en proposant 3h d'un spectacle pas forcément plus étonnant que le précédent volet, mais qui retient de celui-ci qu'une chute du troisième étage ça chatouille mais pas plus, de plus en plus aguicheur malgré l'annonce d'une fin, mais finalement assez créatif plus que récréatif dans sa durée. Un véritable hommage au métier de cascadeur. Sur une telle proposition et démonstration, on ressent bien évidemment les subterfuges qui laisse un cascadeur gesticuler sur le côté en attendant le regard approbateur de Keanu Reeves pour commencer son geste; Il est à noter que Donnie Yen rentrant en scène, les chorégraphies prennent alors une tout autre dimension, millimétrées à la perfection comme toujours. Malgré tout, les effets au combat sont souvent bien plus étonnants que si un dinosaure traversait soudainement le décors. Les impacts semblent toujours portés et les chutes sont magnifiques. Côté décors par ailleurs, nous ne sommes pas en reste dans ce dernier voyage en compagnie de John Wick. Bill Skarsgård est un marquis exquis mais la belle autre surprise est de retrouver Scott Adkins dans le costume violacé de Killa Arcane. Plus impressionnant qu'un méchant dans un film D.C. Des propositions réussies qui viennent au secours d'un quatrième épisode pas tout à fait nécessaire après un Parabellum qui aurait pû se suffire en une fin tragique.