7771 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
744 critiques spectateurs
5
124 critiques
4
218 critiques
3
143 critiques
2
107 critiques
1
74 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Lecter_H
287 abonnés
1 109 critiques
Suivre son activité
4,5
Publiée le 2 juin 2023
Pour être sincère je suis un fan boy de la saga John Wick. Pour moi, ce 4è Opus est le meilleur. C'est le film où il y a le plus d'enjeux, la barre est placée très haut. C'est le film où il y a le plus de combats. Même si ce point n'est pas gage de qualité, à la sauce John Wick, c'est tout simplement hallucinant. Les cascades sont invraisemblables mais très soignées. Techniquement, il y a un travail de dingue pratiquement à chaque scène. Et on a droit à des plans jamais vu auparavant. Alors, cela reste un film d'action musclé juste pour divertir mais c'est porté à l'écran avec de la passion et de la rigueur. Franchement, un film étonnant et un réel aboutissement après les 3 premiers films. Mention spéciale aussi pour la photographie : les couleurs chatoyantes, les reflets, les ombres portées, un régal pour les yeux. Les 2h50 du film sont passées à une vitesse... J'en redemande des films de divertissement de cette trempe.
On ne s'ennuie jamais dans ce film où se succèdent les scènes d'action sans véritable pause. les plans sont ultra travaillés et très originaux, un vrai délice. Merci !
10 571 abonnés
11 461 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 juin 2023
Une suite attendue et logique qui se déroule 8 mois après les événements de "Parabellum". Les mois ont passé, mais John Wick est toujours traqué par la "Grande Table" qui met les très grands moyens pour le retrouver et l'anéantir tandis que lui veut également retrouver sa liberté, ce qui conduit à un affrontement sans merci. Ce chapitre 4 voit les choses en grand à tous les niveaux. Le film commence très fort et trouve le moyen de toujours faire mieux et plus spectaculaire au fil des minutes. J'ai été impressionné par la variété qu'il y a au niveau des combats, des fusillades et des scènes d'action en général. Le film dure près de trois heures, mais ce n'est jamais lassant, car on ne voit jamais la même chose. Et que dire des différents environnements... Chad Stahelski a placé la barre très haut et n'a clairement pas fait le voyage pour rien. Toutes les scènes à Paris sont grandioses que ce soit au niveau de la mise en scène ou de la cinématographie. Bref, un grand spectacle et un très bon divertissement.
Excellent le meilleur film d'action de l'histoire et j'insiste honnêtement même les réalisateurs se sont mis dans de beaux draps parce que sa sera difficile de faire mieux tous le temp du rythme non honnêtement incroyable tenez bien compte de ce commentaire c'est la 1ere de la vie que je mais un com dans tous réseaux confondu incroyable Baba Yaga
Il est de retour pour un film encore plus abuser que les 3 autres malheureusement, bien sûr j'ai aimé mais le film part trop en cacahuète est devenu surréaliste un peu trop surtout à Paris ou il ce fait cartonner par 3 voiture plus il saute d'un appart où il casse le toit plus la scène de l'escalier il est censé être mort loool mais bon le film offre un vrai spectacle cool et fun est Keanu Reeves et encore incroyable bref un bon film sans prise de tête qui va trop loins mais bon c'est ça le bute un peu triste qui et un suite car la fin et bonne.
Que de la violence abrutissant du n importe quoi se fait tirer dessus chute n à jamais rien pas de fractures pas de sang rien Alors les dialogues il ne dit pas grand chose n importe qui aurait pu jouer le rôle
Une photographie superbe. Un scénario pauvre et vide . Le cercle veut tuer john. C’est à peu près tout. Des scènes de combat digne de jeux vidéos à répétition. J’ai été tellement déçue de la pauvreté de l’histoire que je me suis presque endormie.
Bon, je viens de finir le film, en plusieurs fois.
Il y a un peu de bon, comme beaucoup de mauvais...
Les musiques incessantes lors des scènes, au bout d'une heure j'avais déjà plus envie de regarder, je suis venu regarder un film, pas un DJ qui fait du boumboum dans des boîtes de nuits. Les dialogues sont à coupés le souffle... Je sais, oui, merci, t'es mort, blabla
J'ai bien aimé le premier et le deuxième opus, on avait l'impression d'avoir un homme qui excellait dans son domaine, le meurtre et l'assassinat. Le 3 et le 4 s'apparente plus pour l'homme invincible, avoir un costume qui réfléchit les balles, comme qui dirait celui dans le film "Il amortit les balles, pas les impacts". On peut voir dans le film que plusieurs groupes d'assauts ont eux-mêmes ce genre de protection, sauf qu'eux, après une ou deux balles, ils s'effondrent. John non, il monte 200 marches en prenant 800 coups de fusils, à un cardio de cheval de trait et ne ressent pas la douleur de se prendre 45 voitures dans le corps en 2 jours.
Bref, la saga était très bien au début, j'ai l'impression qu'on veut faire passer ces films pour des nanars à la triple X et Fast & Furious.
Je ne serais pas présent pour le cinquième opus, il faut savoir quand s'arrêter.
Pire film de la saga. Pour les amoureux de la VF( oui ça existe) les doubleurs et la traduction ont changé. :( J'ai vérifié et j'ai étais surpris d'apprendre que c'était le même réalisateur pour les 4 films. La saga se prend trop au sérieux, mais le vrai problème vient du respect de ses règles. Dans John Wick 1 & 2 un coup de révolver ou de fusil sur un personnage qui n'était pas John avait un impact. Même dans le 3 les armes restaient cohérentes. Dans ce volet, non. Les ennemis prennent plusieurs balles et se relèvent. Y a eu des films avant, on ne peut pas changer le réalisme de l'univers comme ça. John est un monstre, car il s'en sort toujours. Mais dans ce volet, il est fatigué et c'est logique. Mais dans ce volet, il est surtout beaucoup trop précis pour que ses ennemis se relèvent. Ce film est le film de trop. Des combats trop long, donc fades. Le surplus de violence empêche de créer une scène culte.
Je pense surtout à celui qui tente de tuer un chien, mais qui fait une CHUTE du haut des escaliers pour revenir juste après. John Wick était un excellent film. Une bonne trilogie. Je dirais même aussi culte que Star ,Wars dans le futur. À l'instar de Star Wars, seul la trilogie original en vaut la peine.
Voilà comment résumer chaque film par une scène culte. John Wick 1: Le chien est mort. John Wick 2: Il défie la table. John Wick 3: Il tue un gars avec un putain de crayon. John Wick 4: juste de la violence.
Ce quatrième opus n'apporte pas vraiment de nouveauté et le personnage de Caine est assez peu probable mais l'univers John Wick reste très séduisant et l'ambiance est fidèle à tout ce qui fait le charme de la saga. Une fois encore, un déferlement de combats aussi violents que jouissifs, un nombre de morts incalculable mais qu'on regarde passer (et trépasser) avec un certain amusement.
On reste donc sur un cinéma très singulier mais ô combien divertissant. Une vraie signature.
John Wick fait du John Wick. Rien de bien nouveau, on tourne en rond, rien de plus que les autres. Un peu long, scénario sans surprise. Néanmoins, cela reste toujours un bon film d'action. Rien de plus à dire.
Dans la lignée des précédents... on suit John Wick au nombre de cadavres qu il sème, et cette fois ci sur la longueur du film c est évidemment une quantité phénoménale. Pour le scénario toujours aussi simple c est dans le contexte de sa vengeance. On retrouve les scènes de combats maîtrisées pour les amateurs et un traitement esthétique de l image assez poussé. A réserver aux amateurs de scènes de combats rapprochés les autres vont s ennuyer
Affligeant - Sur 2h50mn, il y a 50mn de film et 2h de chorégraphie de baston à en attraper la nausée. Rien n'est crédible, pas plus les 150 types contre 1 que les costumes en kevlar ou les chutes de 15m. A réserver à cette frange de la population adepte des comics et mangas où seul le visuel hystérisé trouve sa place.