7771 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
744 critiques spectateurs
5
124 critiques
4
218 critiques
3
143 critiques
2
107 critiques
1
74 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
carbone144
115 abonnés
843 critiques
Suivre son activité
4,0
Publiée le 1 mai 2023
Différent du premier, dans la lignée du deuxième, supérieur au troisième ; John Wick 4 nous envoie un feu d'artifice de cinéma d'action, oscillant durant près de trois heures entre situations à deux doigt de l'absurde et séquences magistrales à nous laisser béats. On a bien oublié depuis le premier opus, pourquoi il en était arrivé là. L'empathie et le désir de vengeance que nous avons pu avoir avec lui, on l'a moins. Après un troisième opus décevant filmé dans l'obscurité et sans surprise, nous arrivons moins pris aux tripes par l'histoire dont nous n'attendons qu'un déluge d'action. Et c'est réussi sur ce point. Si je regrette juste un peu quelques absurdités telles que le besoin de créer des personnages asiatiques à deux doigts de la caricature, jouant les ninjas aux sabres et aux arcs ; et des séquences de batailles acharnées dans des lieux publics qui ne créent aucune attention parmi le public (circulation dense mais fluide sur l'Arc de Triomphe, ou boîte de nuit où tout le monde danse pendant l'accumulation de cadavres), la dernière partie du film m'a dans son ensemble inspiré le respect le plus total, véritable maestria dans son genre, fluidité visuelle de séquences chorégraphiées au millimètre à couper le souffle, et cette fois dans un lumière tamisée parfaitement doser pour très bien voir absolument tout. Agréable et puissant, une réussite. Bravo.
John Wick 4 est le meilleur film de toute la saga ! Des personnages encore plus intéressants que les précédents avec l'acteur qui joue dans Ip Man. Un grand succès et probablement le meilleur film de l'année. Les scènes de combats sont toujours aussi excellentes et dynamiques, l'ambiance scénaristique pareille et le jeu d'acteur pareil. Si vous n'avez pas vu ce film, il est encore temps de le voir. La saga john Wick est pour moi la meilleure dans le genre film d'action et reste pour moi ma préférée. Je le classe facilement dans le TOP 1 des films qui sont sortis ces 20 dernières années.
Le meilleur de la saga. Durée : 2h50 Ressenti : 1h30 Beaucoup d'action, très bonne chorégraphie (comme dans tous les john wick) et des (nouveaux) personnages intéressants. Un de mes films d'action préféré (avec Die Hard 1 & 3 et Mission Impossible Fallout & Protocole Fantôme) Un futur classique
Ça se regarde. Un concentré d'action pur rapidement redondant. Un esprit jeu vidéo sans scenario. Après 4 films, la franchise n'avait pas vocation à se réinventer. Cet opus apporte tout de même un univers photographique plus recherché et des personnages secondaires plus charismatiques. Le meilleur John wick, mais toujours assez anecdotique.
Je vais commencer par le mieux , les décors de Paris sont vraiment beaux , et l’acteur Qui joue Vincent de gramont je crois , est très bon acteur. On s’arrête là malheureusement, non c’est pas crédible pour un sous. Les cascades ds Paris mais MDR niveau crédibilité c’est pas possible lol. Je veux bien que le film soit pas crédible , ms qd mm. Un moment Keneu Reeve fesait une cascade, et tout le monde ds la salle s’est mis à rire, hors c’était pas une scène drôle pourtant. On a l’impression qu’ils ont mis pleins d’action pour cacher que le film était plus que moyen.
Ce quatrième opus est affligeant. Pauvre Keanu Reeves dont le charisme naturel est complètement oblitéré par la vacuité du scénario, la répétition de scènes de combats aussi identiques qu'inutiles et la débilité des personnages pourtant incarnés par de très grands acteurs. On s'ennuie avec la désagréable sensation d'être pris en otage d'un pseudo humour qui se veut cool mais dont le niveau est d'une débilité difficile à encaisser. On perdrait moins son temps à regarder des gameplays de first person shooter sur YouTube. On a quand même envie de mette une étoile pour la qualité de la photographie (certaines Lumieres sont très belles) qui évite à ce film d'être un navet total.
excellent un film d'action comme on voit rarement ce qui crash sur le faite qui est trop de scène de combat , ferme la et va regarder Mario paracerque dans john wick c'est 3/4 de combat et 1/4 de scenario un quart qui est d'ailleurs meilleurs que beaucoup de films entiers
2,5 étoiles généreuses pour keanu Reeves et les efforts pour les cascades et les effets spéciaux. J'aime les films d'actions et là, on se retrouve dans un jeu vidéo à la "Duke Nukem" pour les moins jeunes. Le héros franchit les niveaux jusqu'à la bagarre finale après d'interminables bastons toutes plus irréalistes les unes que les autres. Même moi, j'ai saturé. Le personnage principal avait la profondeur légère et classique du tueur repenti qui se venge dans le premier opus qui se suffisait à lui-même. Là, c'est franchement moyen.
4 ème volets et john wick n'a pas pris une ride. Ce 4ème opus tiens toutes ses promesses. Le duel est de toute beauté ( pas forcément objectif car je suis fan).