Aucun scénario... Une tuerie pendant presque 3 heures...le seul point positif est qu'il y a une vraie esthétique photo pour de nombreuses scènes. c'est pour cette raison que je mets une étoile...
Avant le film on vois un extrait d'une interview de Keanu Reeves disant qu'il souhaite que les gens sortent du film en disant "c'est incroyable ce film": et bien c'est exactement ce que j'ai dit. Fan de jeux vidéos, geek à mes heures j'ai adoré ce film comment il est tourné et même les scènes de combat surréalistes sont top.
Il ne faut pas aller voir ce film en mettant en parallèle la vraie vie et la vie fictive de John Wick c'est du cinéma qui vous emporte durant 30h00 passées à une vitesse dingue. Hâte de voir .... la suite ????
John Wick Chapter 4 est sans aucun doute le deuxième meilleur film de cette quadrilogie palpitante. Ses scènes d'action palpitantes et incroyablement chorégraphiée, ses décors français, sa réalisation et sa cinématographie extrêmement impressionnantes. C'était simple mais efficace et en livrant une histoire poignante. Il est difficile de dire quoi que ce soit de mal. Tous les personnages secondaires sont durs à cuire, l'antagoniste est à la limite de la moustache tordue, mais ne franchit pas la ligne de l'exagération. C'est l'un de ces films où l'on peut s'amuser tout en faisant travailler ses méninges.
Un très bon film que je considère comme le meilleur de la franchise. Je trouve comme toujours que les scènes d'action sont excellentes . La direction artistique est magnifique où nous pouvons profiter de jeux de couleurs et de lumières qui donne un rendu visuel magnifique au film. Un progrès au niveau du scénario par rapport au premiers. Mais bon il n'est malheureusement pas parfait , il y a encore du progrès à faire mais , c'est sur une bonne vois
Résumé à la con : Keanu Reeves a beau être le mec le plus sympa de la terre, le côté John Wick de sa personnalité met quand même sacrément ses potos dans la sauce.
L’avis cool : Le Ballet de l'Opéra national de Paris n’a qu’à bien se tenir ! Avec JOHN WICK : CHAPITRE 4, on sent toute la maîtrise chorégraphique du réalisateur et bastonneur CHAD STAHELSKI tant les cascades sont formidablement bien orchestrées et filmées. Ce film d’action pure emporte par son côté jouissif et inscrit à nouveau sa saga au panthéon de la castagne.
L’avis moins cool : Non content d’être le plus long des JOHN WICK, ce chapitre 4 est surtout l’épisode le plus ambitieux de la saga. Mais à vouloir faire plus vaste, le film souffre quand même de quelques longueurs d’autant que les bonnes idées tiennent finalement plus à la forme qu’au fond. Fort heureusement, le renouvellement constant des styles de bastonnades aiguise indéfiniment notre attention.
Si même après 2h50 de castagne t’en veux encore : - Jeu : Hotline Miami, 2012 - jeu Devolver Digital - PIÈGE DE CRISTAL, 1988 - John McTiernan
Gênée par le rythme répétitif de blabla-action / blabla-action... Comme "Mirobole Pancrate", j'ai vu un Keanu Reeves pataud, même sa démarche est maladroite. Les scènes de combats sont très très chorégraphiées. Malgré tout très bien filmé dont une scène dans un appartement très originale, belle photographie, Paris mis en valeur.
Festival de violences gratuites pendant plus de 2h. Longueur du film injustifiée. Pas de dialogues Scènes tirées par les cheveux et n et improbables. Histoire sans queue ni tête. Pas d'avertissements pour les mineurs, alors que l'éloge à la violence gratuite est faite sans complexe. On aurait dit un film sponsorisé par la NRA. Nul ! Nul ! Nul ! Je ne comprends pas les critiques élogieuses.
Bon ben c'est un film d'action en grand n'importe quoi. En tant que tel, c'est un bon film avec une photographie excellente et des chorégraphies de combat réussies. Beaucoup d'humour aussi au milieu de ce flot de coups et de cascades. Mais trop long.
Incroyable , du vrai cinéma , du grand art , un film d'action avec un grand A . Plus de 2h d'actions non stop avec un rythme effréné , des plans et séquences magnifiques , une touche cyberpunk dans la musicalité , des combats mémorables ( La première séquence au continental Osaka et la séquence du combat contre Scott Adkins dans le rôle de Killa sont juste grandioses ) Tous les acteurs sans exceptions sont percutants et au paroxysme du charisme . Quelques plans tournés en France . De la bagarre , de la bagarre et encore de la bagarre ! Spoiler :spoiler: Grosse coincidence avec la mort de Lance reddick dans le film dans son personnage mais aussi dans la vraie vie (Paix à son âme) , il déclare : « ainsi va la vie » , j’ai trouvé ce moment très marquant ...
Keanu Reeves au top de sa forme , à regarder vraiment .
Le film est franchement magnifique et c'est un pépite à voir visuellement. C'est aussi très jouissif de voir ces scènes de combats parfaitement mise en scène. Mais une fois cet aspect visuel passé, il y'a quand même des éléments un peu plus léger. Je pense notamment à la répétitivité de certaines scènes (petit plus pour les escaliers ou le rond point qui sont franchement interminables et qui, sans mauvais jeu de mots, tournent en rond. Il a un côté AVATAR, rien de vraiment nouveau dans le fond, mais dans la forme c'est très agréable (en particulier la scène du dessus qui est une perle). Et enfin, je dois admettre que la fin m'a plutôt déçu, je la trouve franchement mal amenée. Bref, un joli plaisir visuel.
Autant aller voir un marvel pour voir du fantastique, un beau budget mais Très peu de cinéma Ou alors je n’ai pas compris que le film était destiné aux jeunes adolescent d’entre 12 et 16 ans ? Tout est ridicule, long, et s’inscrit dans une réalité imaginaire qui fait, je trouve, un peu pitié pour le synopsis Perdez pas votre temps les gars..
Bon clairement, on cherche du John et on trouve du Wick sous stéroïde. Le contrat est rempli, rien à redire. Et pourtant ! Est ce que cela suffit vraiment ? Un manque cruel de scénario solide (encore une fois ?). Au moins un scénario moyen aurait pu justifier ce film mais ici, on est plutôt sur une démonstration de cascade. C'est bien trop. Trop de trop. Et la fin, on n'en parlera pas car on aurait pu éviter 3h de film pour une telle conclusion.