John Wick : Chapitre 4
Note moyenne
3,8
7771 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

744 critiques spectateurs

5
124 critiques
4
218 critiques
3
143 critiques
2
107 critiques
1
74 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
tupper
tupper

190 abonnés 1 570 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 10 avril 2023
La même recette que les précédents opus mais poussée à son paroxysme (quoi que, le prochain arrivera peut être encore a le surpasser) sur tous les curseurs : le rythme, la durée, l’intensité, le minimalisme des dialogues. Au chapitre des nouveautés : une scénario un peu plus travaillé, des singularités d’humour, de violences, de chorégraphie, de mise en scène qui viennent ponctuer ce déchaînement continu de 2h50 qui font peur à priori mais que l’on avale finalement avec gourmandise.
21 Studio
21 Studio

33 abonnés 129 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 11 avril 2023
Comment dire John Wick 4 se hisse facilement dans le top des films de l'année, par ses plans spectaculaires et son étalonnage époustouflant. Un film de 2h50 qui passe vraiment vite ponctué de combats épiques et de scènes mémorables. Un film avec un visuel incroyable, des plans originaux, authentiques et surtout très ingénieux spoiler: on peut notamment citer les scènes vu du dessus qui sont des pépites
. Parlons maintenant de l'étalonnage divin de ce film, l'un de plus beau que j'ai vu de ma vie, des images retouchées, des couleurs collant aux personnages et à l'environnement, ça rendent des visuels absolument magnifique. Les décors aussi sont vraiment sympa, les personnages utiles et attachants et surtout l'acting qui est toujours présent. John Wick est une saga testostéronée et le 4 ne déroge pas à la règle avec de longues et épiques scènes de combats. C'est à la fois un des points positifs du film, les combats spectaculaires mais aussi son principale point faible, il y en a trop. Des combats simples, où John Wick défonce des gardes du corps, c'est sympa au début mais au bon de 2h de films ça devient lassant, il aurait dus préconiser des combats plus importants, la qualité à la quantité. Cependant les combats sont réussi même si pas réaliste dutout, après on vient pas chercher du réalisme ici, clairement. On aime le faite que John Wick soit un sur-homme, qu'il soit increvable. Ce film manque les 5 étoiles à cause de ces combats trop répétitifs qui allonge le film à rien, les combats auraient dus être plus impactant et plus important. La fin est vraiment réussi, spoiler: surtout avec l'appel finale à l'assassinat de John Wick.
. Elle en devient fabuleuse avec spoiler: la stratégie du combat finale
et termine la sage en beauté avec spoiler: la mort de John Wick qui arrive au bon moment,
c'est mieux ainsi plutôt que de faire un 5ème film de trop, ici on conclue dignement cette merveilleuse saga. Ceci dit, il y aura un spin-off sortant en 2024. Ce film mérite surement les 5 étoiles mais ces combats de basse importance à répétition, qui allonge donc le film, me permettrons seulement de lui accorder un bon 4,5 étoiles, amplement mérité. Un superbe film, A foncé Voir!!!
Alolfer
Alolfer

178 abonnés 1 741 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2023
Incontestablement le meilleur des John Wick ! Un 4e opus meilleur que le 1, 2 et 3 réunis ! Une véritable claque ! Que cela soit visuellement (le plus beau film de l'année), une réalisation encore géniale avec des idées incroyable en termes de mises en scènes que cela soit pour les combats où les phases plus tranquilles (style film d'auteur). Un casting parfait et des personnages qui envoient du paté ! Et bien sûr un scénario beaucoup + travaillé que les autres opus ! Extra ! Excellent film !
lara
lara

3 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2023
Le meilleur de la franchise
Des scènes d'action magnifiquement chorégraphiees
Bravo pour cet opus final
bobmorane63
bobmorane63

246 abonnés 2 212 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2023
Un très bon divertissement bourré d'actions dont les 2 heures 50 passent très bien pour moi sans avoir des longueurs (ce que je craignais). Le réalisateur Chad Stahelski retrouve son héros fétiche Keanu Reeves dans la peau du role titre "John Wick" et je dois avouer que ce quatrième volet surpasse les épisodes précédents avec beaucoup de moyens artistiques bien retranscrites à l'écran, les fans ne seront pas déçus, il y a de la castagne, des gunfights , des courses de voitures, mais aussi des codes d'honneur au genre bien respecté selon les origines (Asiatique entre autres), on voyage en Chine, en Russie puis pour cloturer en France dans notre belle capitale de Paris. Keanu Reeves est toujours excellent en tant qu'acteur qui lui amène un peu de mélancolie et aussi dans l'action. A ses cotés, de très bons comédiens avec le remarquable Donnie Yen, Ian Mc Shane, Laurence Fishburne plus un super casting avec des acteurs qui ont les gueules d'emplois dans leurs roles respectifs. La fin est surprenante. Mon préféré avec le premier volet.
David MA
David MA

34 abonnés 91 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 9 avril 2023
Dur de mettre en dessous de 3,5 car techniquement et visuellement ça décoiffe. Les scènes de combats sont nombreuses (trop d'ailleurs, mais c'est la "patte" John wick) et bien chorégraphiées. Les seconds rôles sont top, mention spéciale a Donnie Yen. Peut-être le meilleur de la série. Mais difficile de mettre plus pour moi car niveau scénario ça reste encore trop léger, un peu trop long et un peu léger aussi niveau émotions ressenties.
Jem
Jem

19 abonnés 38 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 9 avril 2023
Détonnant, d'une époustouflante maîtrise . Ce film est un KO visuel. Laissez votre cerveau au vestiaire et laissez-vous emporter. La scène de la partie de cartes à Berlin et la scène à Paris dans l'hôtel particulier sont à couper le souffle. On est entre Cyberpunk, Call of Duty Red dead redemption Kill Bill, tout ça à fois.
🎬 RENGER 📼 Cinéphile Nostal𝙂𝙚𝙚𝙠

8 851 abonnés 8 176 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2023
John Wick découvre un moyen de vaincre la "Grande Table", mais avant cela, il doit affronter un nouvel ennemi dont la force de frappe est particulièrement redoutable…

Chad Stahelski persiste et signe ici le 4ème opus de la franchise (il les a tous réalisé) et ne va pas s’en priver compte tenu de ses remarquables scores au box-office, il aurait tort de mettre un terme à sa poule aux œufs d’or. Heureusement pour nous, au fil du temps, les scénarios se sont épaissis, plutôt que de se concentre bêtement sur l’action, il en a aussi profiter pour convoquer des scénaristes et cela s’en ressent, ce qui nous permet d’ailleurs de ne pas (trop) ressentir les 170 minutes (!) que compte le film (plus on avance dans le temps, plus les films s’allongent, passant de 100 à 120 puis à 130 minutes).

Avec John Wick - Chapitre 4 (2023), le réalisateur en profite pour mettre en lumière bon nombre de seconds rôles particulièrement intéressant, à commencer par Caine, une connaissance de JW, incarnée par Donnie Yen (Raging Fire - 2021), le téméraire Tracker (Shamier Anderson) et son Berger Malinois qui bondit sur ses assaillants dès qu’il cri « noisettes ! » . Et signalons enfin le badguy du film, le Marquis (Bill Skarsgård) que l’on aurait préféré voir être incarné par un acteur français (plutôt qu’un suédois dont le français laisse perplexe, surtout en VO puisque la question ne se pose pas en VF).

A signaler aussi plusieurs séquences mémorables qui parviennent aisément à faire passer ces (presque) 3h de film avec une certaine facilité, on repensera notamment au plan-séquence aérien dans l’appartement en travaux (une dinguerie en termes de mise en scène et occupation des espaces), le combat entre JW et Killa (Scott Adkins) tourné dans l’impressionnante "Kraftwerk" à Berlin (une gigantesque ancienne centrale électrique), sans oublier bien évidemment, la séquence de fight finale dans les escaliers (300 marches) menant au Sacré-Cœur (et nécessitant 7 nuits de tournage).

Le film est aussi et surtout l’occasion de voir (ou revoir) un Paris de carte postale comme seuls les américains savent le faire (la Place du Trocadéro avec vue panoramique sur la Tour Eiffel, l’église Saint Eustache, le Sacré-Coeur, la Fondation Louis Vuitton, l’Arc de Triomphe, la station fantôme Porte des Lilas (réservée aux tournages) ainsi que le Pont des Arts, ) et qui permet aussi de mettre en lumière des lieux que peu de parisiens ont eu l’occasion de visiter ne serait-ce qu’une fois dans leur vie (je fais notamment référence au tunnel fluvial sous Bastille et celle que l’on surnomme la « Cathédrale de La Défense », deux lieux hors du commun que j’ai pu visiter il y a quelques années).

Mais le film n’est pas exempt de défaut, loin de là. A commencer par sa durée, clairement le film aurait gagné à être amputé d’une bonne demi-heure, ensuite, j’ai toujours un souci avec les costards-cravates pare-balles (ça frise le ridicule, avouons-le), sans oublier Caine qui dissémine des détecteurs de présence qui font "ding-dong" (pourquoi ?). Enfin, n’oublions pas l’abus de fonds vert qui saute aux yeux et s’avère particulièrement regrettable, notamment la (trop) longue séquence de courses-poursuites & fusillades autour de l'Arc-de-Triomphe (qui a été réalisé à l'aéroport désaffecté de Berlin-Tegel en Allemagne) ou encore la séquence finale devant la façade du Sacré-Cœur (réalisée en banlieue parisienne).

Ce qui semble être l’ultime opus de la franchise (avant le spin-off Ballerina - 2024) s’avère être (pour quelqu’un qui comme moi, n’a jamais réellement apprécié cette saga) une sympathique surprise. Une intrigue suffisamment travaillée et surtout, des scènes qui sortent du lot et permet au film de se démarquer et de ne pas faire la même erreur que les précédents opus, à savoir perpétuer une certaine redondance sans la moindre prise de risque. Par contre, ce n’est peut-être pas nécessaire de réitérer avec un 5ème chapitre, restons-en là.

● http://bit.ly/CinephileNostalGeek ● http://twitter.com/B_Renger ●
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 9 avril 2023
Neymar face à Daredevill...

Un scénario avec du potentiel mais tellement surfait qu'après 15min on reste pour finir ses pop-corn plus que pour regarder le film.

Une trilogie sublime... avec un mauvais 4e film.
tsakiris morgan
tsakiris morgan

2 abonnés 3 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2023
Horriblleeeeee on se fout de nous le coup de je me protège des balles avec ma veste ! Incroyable ! Les flics n'existent pas d'ailleurs ils ont oublié de payer des figurants la ville paris est fantôme. Les mecs qui dansent dans la boîte aussi alors que ça trucide partout mdr le gros sac qui arrive pas à respirer mais qui se bat comme un ninja, le wick qui saigne pas et qui est cassé
J'allocine
J'allocine

10 abonnés 13 critiques Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2023
Trop long, redondance dans les scènes d'action et caricatural. On s'ennuie. Un film vide............
anthony r
anthony r

5 critiques Suivre son activité

4,5
Publiée le 9 avril 2023
Une superbe conclusion,des nouveaux personnages avec énormément de potentiel et des scènes d'actions spectaculaire un grand OUI
Hollywood-Biographer
Hollywood-Biographer

236 abonnés 1 533 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 9 avril 2023
« John Wick : Chapitre 4 » nous régale en proposant une mise en scène et des chorégraphies d’un niveau stellaire. Le film est au firmament et pousse tous les curseurs à leurs maximums. La photographie est démentielle, Keanu REEVES est toujours au top. Bien entendu, le film comporte des longueurs alors que le scénario n’a jamais eu beaucoup d’importance ou de place dans la saga « John Wick ». Mais on sent que l’histoire se rallonge de manière forcée dans le but de créer toujours plus de scène d’action, du coup, le spectateur investit moins d’émotions.
Alexandre Cacheux
Alexandre Cacheux

76 abonnés 628 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 9 avril 2023
Que dire... Jamais vu autant de cadavres dans un film !
Premier Wick pour moi: j'avais "manqué" les 3 premiers...sans regret vu la vacuité du 4 !
A noter toutefois deux scénes d'action spectaculaires à couper le souffle, qui sauve le film du naufrage.
C"est globalement long, répétitif et vide.
Et comme dirait mon fils: "C'est un peu exagéré" !
Joel Chlodnik
Joel Chlodnik

1 critique Suivre son activité

0,5
Publiée le 9 avril 2023
Admirablement NUL.
C'est l'histoire d'un mec qui tire, tombe, se relève, tire encore tombe et se relève à nouveau .
C'est tout .
Vous avez vu tout le film. On peut couper 2 heures sans rien perdre.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse