7771 notesEn savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
744 critiques spectateurs
5
124 critiques
4
218 critiques
3
143 critiques
2
107 critiques
1
74 critiques
0
78 critiques
Trier par :
Les plus utilesLes plus récentesMembres avec le plus de critiquesMembres avec le plus d'abonnés
Filtrer par :
Toutes les notes
Hugo F
5 abonnés
183 critiques
Suivre son activité
3,5
Publiée le 9 mai 2025
Visuellement et esthétiquement magnifique. Malheureusement j'ai trouvé que c'était trop exagéré, l'action et les cascades sont folles mais ça va un peu trop loin à mon sens. Ça reste une excellente saga d'action.
Je rajoute mon commentaire. J'ai trouvé le film tellement irréaliste, lnes précédents opus également, quoique le 1er pouvait encore passer. Irréaliste sera le mot que je retiendrais. John Wick ne combat que des débutants quand ce sont ses adversaires. Il faut juste avoir combattu une fois pour comprendre que la faculté à John Wick à réussir à survivre est tout bonnement impossible. Bref, j'ai bien rigolé personnellement. Comme l'ont dit certains commentaires : moins de combats, mais de meilleure qualité. Et surtout, une approche beaucoup plus stratégique pour éliminer les adversaires, parce que sinon, c'est tout simplement du grand n'importe quoi.
Quatrième opus qui ressort l'artillerie lourde pour des scènes de combats grandioses et remarquablement chorégraphiées, les scènes d'action et la mise en scène sont d'une qualité incroyable. Entre Osaka, Berlin et Paris (notamment la scène des escaliers du Sacré-Coeur qui est certainement déjà culte) on est captivé jusqu'aux dernières minutes, qui sont l' "apothéose" de la saga.
Un film d'action extrêmement généreux et qui sait se réinventer aussi bien esthétiquement que chorégraphiquement. Malgré ses quelques longueurs, JW4 est un défouloir qui ravie la rétine ; l'action y est lisible, généreuse et sans trop d'artifices. L'univers est prenant et on en redemande !
Le défouloir qu'est cette nouvelle franchise se poursuit avec ce 4ème opus et force est de reconnaitre qu'en plus d'épaissir son univers, qui devenait déjà plaisant, celui-ci commence par nous raconter quelque chose. Bien sur les combats et scène sont toujours aussi folles et abusives. En somme, selon ce qu'on y attend ce film peut bien plaire, comme n'avoir aucun intérêt.
Très bon film d'action qui ne trahi pas ses téléspectateurs. Oui, ça castagne tout le long mais on propose toujours plus et au volet 4, les gens qui viennent encore le voir ne devraient pas se plaindre que ce soit principalement de la bagarre... J'ai aimé les clin-d'oeil aux films " je suis une légende " et "mon nom est personne" qui sont pour moi de superbes films. Les méchants proposent encore des choses nouvelles et la fin aussi. Que demander de plus pour ce genre de film?
Trois heures d’action frénétique montées à la tronçonneuse, où chaque scène tente de surpasser la précédente en absurdité. Les personnages défient les lois de la physique avec la grâce d’un dessin animé sous stéroïdes, les dialogues tiennent du générateur de punchlines en panne, et le scénario semble avoir été improvisé entre deux explosions.
On enchaîne les poursuites hystériques, les rebondissements grotesques.. C’est bruyant, épuisant, et totalement dénué d’âme. Ce film ne se regarde pas, il se subit.
Toujours plus !Plus de morts, plus d'explosions, plus de persos toujours plus decalés. La plupart ont des aptitudes ou pratiques complètement décalées et n'apportent rien au film, a part le sentiment d'une surenchère en tout, et un peu grotesque. Le gars résiste aux balles, aux plombs, aux couteaux, aux impacts de voitures....Des bastons interminables, des gars qui se mitraillent alors qu'ils sont a portée de main.Bref tout est poussé au maximum dans cet opus. On n'est pas dans la science fiction,mais pas loin. Cela reste néanmoins une bonne tranche de rigolade.Et alors qu'on pensait a chaque opus que ça allait trop loin, a chaque fois c'est encore un peu plus Cela reste dans le ton de la série, et ceux qui sont restés fidèles jusque là vont passer un bon moment, pour les autres ce ne sera plus sur d'adhérer.
Tout les john wick sont bien, celui ci est très bien aussi. Reeves joue encore bien sont rôles, Paris est montré dans toute ça splendeur, un film marquant et bien filmé avec de beaux paysages surtout au Japon
Finalement je suis rentré dans le film sans enthousiasme et j'en suis sorti sans enthousiasme, un film d'action avec des combats à foison toutes les secondes tourner comme un jeu vidéo, point positif la bande-son.
Un John Wick qui se passe la majeure partie à Paris, qui comme les chapitres précédents, joue avec la réalité alternative. Certes, ce genre de film d’action chimiquement pur ne s’embarrasse pas de dialogues et d’un scénario travaillés, mais cela reste un très bon divertissement : les scènes de combat sont de véritables chorégraphies, et on les suit avec un plaisir non dissimulé durant presque trois heures ; bref, on ne s’ennuie pas (sauf si vous cherchez un film cérébral…) ! John Wick est bien une franchise de série B et qui a le mérite de s’assumer : dans ce chapitre 4, c’est encore plus loin, plus haut, plus fort, plus invraisemblable : oui on peut rouler en dérapage et faire des têtes à queue place de l’Etoile, avec une main sur le volant et l’autre pour appuyer sur la gâchette et dégommer des types à la pelle. Ce dernier opus en ce sens dépasse les trois volets précédents.
Ennuyeux, répétitif et là, on est au-delà de l'invraisemblable dans les scènes, cela en devient ridicule. Scénario minimaliste, aucune émotion. Mauvais pour moi et à éviter. 1.5/5 !
Mouvements de caméra virtuoses, enchainement des scènes de combat exemplaires, humour léger mais efficace, John Wick 4 est largement plus qu'un énième film de baston et s'élève très au dessus de la compétition en la matière. Et John Wick est tellement increvable que l'on peut même espérer un chapitre 5 en attendant de le retrouver dans Ballerina au côté de Ana de Armas. Seul bémol Keanu Reeves a désormais la soixantaine et "John Wick: à l'EPHAD" risque de moins cartonner au Box Office.