J'aime beaucoup les deux premiers John Wick (surtout le 2). C'est des films de mon adolescence et cette manière de filmer l'action en plans longs et surtout cette univers de tueurs avec des lois me plaisait beaucoup. J'avais déjà été déçu du 3e volet qui se gâtait surtout dans sa deuxième partie. Ce quatrième opus de la saga a, pour moi, les mêmes défauts mais en pire. Cette saga a toujours souffert d'un scénario assez faible mais depuis JW3, il n'y en a plus du tout. Ça fait deux films que c'est juste John Wick qui va tuer quelqu'un dans différents endroits du monde. Y'a même plus de raisons particulières. Depuis deux films, on assiste aux conséquences des actes de John Wick à la fin de JW2. Comme y'a pas de scénario, le film developpe son lore de manière plus approfondie. Et c'est là pour moi que le film s'effondre : c'est juste ridicule tous ces personnages caricaturaux qui se prennent pour des nobles. J'veux dire, on passe des mafieux russes "crédibles" du premier film à un faux français qui cabotine et qui fait de l'équitation. On passe des tueurs opportunistes du premier film à un aveugle auquel on ne croit pas du tout. Les mecs sont des tueurs professionnels et ne savent pas tirer avantage d'un aveugle. En fait, le film s'effondre sous le poids de sa mythologie, on ne filme plus des tueurs, on filme des dieux. Les dialogues sont nanardesques à un point jamais atteint dans la saga. "Il existe trois types d'hommes...", j'en peux plus des méchants qui balancent des vérités générales qui veulent rien dire. Mais il y'a encore un autre gros défaut et plutôt emmerdant pour un film d'action : toutes les scènes d'actions sont interminables, le film ne sait pas s'arrêter. Et le pire c'est qu'on a déjà vu les mêmes scènes d'actions en mieux dans les trois premiers films. Ça fait 10 ans qu'on voit la même chose, il serait peut-être temps d'évoluer et d'inover. La seule scène d'action que j'ai un peu apprécié c'est celle sur le rond-point des champs, y'a un côté Crossy Road amusant, mais même cette scène s'éternise. En plus tous les humains de cet univers sont devenus des sur-hommes qui se relèvent tranquillement après s'être fait renverser par un van, ou être tombé d'un étage. On a atteint un point où on croirait voir un cartoon. Et cette scène dans l'escalier du sacré coeur : au secours ! Quand John Wick est retombé tout en bas et que j'ai vu qu'on allait se retaper encore toute la montée, j'ai cru que j'allais fermer le film. Puis à la fin ça part en duel de Western. En fait c'est devenu ça John Wick : un fourre-tout de trucs cools vus ailleurs qui donne une créature de Frankenstein étrange vomissant ses références. Maintenant j'ai peur de revoir les 2 premiers films et me rendre compte que c'était aussi éclaté que ce quatrième opus.
John Wick : Chapitre 4 est un très bon film et une très bonne conclusion de la saga John Wick. Le film offre un fin impeccable au personnage de John Wick (en espérant que les studios ne vont pas être tentés par une suite qui ne serait clairement pas une bonne idée). Le film est particulièrement ambitieux pour ce final et s'avère être à la hauteur de celle-ci. Les scènes d'action sont absolument dingues et l'esthétisme, non seulement n'est pas mis de côté au profit de l'efficacité, mais est ce qui ressort de celles-ci. Chaque scène d'action est chiadée que ce soit sur le plan des cascades, du montage, des plans de caméras, … et font de cette saga un vrai chef-d'oeuvre et non une saga d'action bourrine comme on pourrait le croire. Et sur le plan des tueries, le film est bien jouissif (on ne peut pas dire que le personnage de John Wick chôme dans ce film). Les décors sont sublimes (la ville de Paris est parfaitement exploitée). Si le film devait avoir un seul défaut, ce serait sa longueur (presque 3h), particulièrement excessive pour un film d'action qui pour une partie de son audience sera vue comme un film de casse-pipe. Mais pour mon compte, je n'ai pas vu le temps passé. Je recommande très chaudement, au même titre que le reste de la saga.
Des avenues d’Osaka jusque sur le perron du Sacré-Coeur, John wick déjoue mercenaires, moine borgne et dandy survolté. Le tout sous une musique électro envoûtante qui accompagne la mélodie des mitraillettes. 3 heures d’une épopée jouissive dont vous ne sortirez pas indemne. Cardiaques et bien-pensants s’abstenir…
Aucun intérêt. K. Reeves peu convainquant et pas attachant OSS 117 a réussi à caricaturer John Wick avant même qu’il n’existe : ces vestes en kevlar sont grotesques Scènes de combat interminables avec si peu de réalisme qu’elles deviennent ennuyeuses. Heureusement que je ne suis pas allé au cinéma et que je pouvais appuyer sur le bouton « avance rapide »
Objectivement , faut être indulgent: notre John Wick résiste aux pires gamelles ,cascades et chutes possibles..... aidé par des ennemis incapables de percer son costume en kevlar.... Mais c'est John Wick ,presque un super-héros ou un personnage de BD.... Il faut accepter de se plonger dans ce monde imaginaire, onirique , aux règles quasi-chevaleresques ,d'un autre age.... et faire abstraction des facilités ou incohérences.... Le personnage de Donnie Yen rappelle son rôle d'aveugle "extralucide" dans Rogue One, et la traque de Wick à Paris rappelle "The Warriors"de Walter Hill avec la DJ en voix off... Un bémol quand même sur le personnage du Traqueur qui a l'air d'être échappé de "The Walking Dead" et dont je cherche encore l'utilité..... John Wick , mort et enterré ? le box office en décidera surement
Déçue par rapport aux Autres !!! J’adore le comédien qui joue le Héros Mais, dommage qu’au niveau Psychologie du Personnage, IL ne se pose pas de questions !?! 若Il aurait été pourtant simple qu’au milieu des combats {y’en a un peu trop} qu’il montre + d’empathie et énonce qqs dialogues bien trouvés. Certes, moi-même Autrice, Realisatrice, Productrice… En cours d’écriture de mon futur 1er Film de cinéma « Beyond The Door… », for de 35ans de carrière TV {Docs de création + Fictions}, mon expérience me permets de tenir ses propos!!! Bon Film !!! Encore que … 栗♀️
Ce que j'aimais avec les précédents John Wick , c'était le coté plutôt crédible. Par exemple lorsqu'on nous présente le smoking gilet par balle, on sait bien que ca ne peut pas exister mais il y a de la crédibilité car si tu te prends une balle et bien tu déguste, t'as un os cassé , etc...
Dans ce John Wick 4, on est dans le farfelu absolu. T'as le costume par-balle ? Prends toi des balles à foison, pas de soucis. Prends toi des coups de fusils à pompe (avec bonus balle incendiaire) à bout portant, pas de soucis. Les explosions ? le costume est la t'inquiète !
Dans ce John Wick 4 , on retrouve des mecs qui sont en "god mode" ou rien ne peut leur arriver, ce qui rend les scènes de fusillade d'un ennuis sans pareil. J'en avais marre !!!
Ce 4eme opus est farfelu a souhait, c'est le trop du trop. C'est mauvais, c'est mal fait, l'histoire est banale, bancale, mal raconté.
En bref, spoiler: J'espère que Wick est bien mort et dans sa tombe
Dommage car j'ai adoré le 1 et beaucoup aimé le 2 et le 3.
Ayant bien apprécié le premier opus, et un peu moins les deux suivants, j'ai regardé ce 4ème film avec méfiance.
Consécration de toute la sage, c'est un des meilleurs films d'action de sa décennie tant pour sa chorégraphie lors des combats, que pour ses personnages marquants ainsi que pour son univers. Le scénario n'est pas exceptionnel mais permet de laisser la place aux vrais points forts du film.
Sa mise en scène est toujours innovante notamment durant les scènes d'actions spoiler: (le combat autour de l'arc de triomphe avec les voitures même cela semble irréel, et le combat dans la bâtisse avec la caméra comme dans un top top-down Game..) alliée avec les jeux de couleur, de lumière permette de rendre le tout exceptionnel. Les décors, les costumes et les effets spéciaux sont magnifiques. Les panoramas sont tout aussi impressionnant. La musique permet englober le tout.
L'ayant vu en VOSTFR, le multiplication des langues différentes parlées durant tout le film le rend universel et ancré dans le réel. spoiler: Au regard de sa fin, il ne devrait pas avoir de 5ème opus (Mort du personnage principal), et ceci est la meilleur fin possible pour cette saga, toute suite est voué à l'échec.
Déluge de balles et de sang, l’orgastique quatrième chapitre de John Wick est un torrent frénétique de violence ultra-stylisée, combinaison endiablée de ce qu’il s’est fait de mieux dans les trois précédents opus. De l’action grand spectacle, ni plus ni moins.
Après ce troisième opus faible scénaristiquement, ce John wick est bon voir très bon, les scènes spectaculaire des acteurs excellent et un rythme effréné. 4/5
John Wick fini de dézinguer tout se qui bouge ou plutôt ceux qui veulent sa peau dans un menu Maxi Best-Of effréné qui fait de cette quatrième recharge de munitions le meilleur opus de la franchise. Avec une durée de presque 3h00, cette conclusion est plus démesurée et spectaculaire que jamais avec des scènes d'actions, de bastons et de fusillades plus longue et plus hallucinantes encore. La mise en scène se réinvente et offre les plus belles courses-poursuites et les plus belles chorégraphies de son univers malsain. Le casting s'étoffe par la présence de l’assassin aveugle campé par Donnie Yen qui pète la classe à chaque instants. Plus grand, plus ambitieux, " John Wick : Chapitre 4 " signe le poing de non-retour pour son protagoniste, dans cette dernière mission mémorable qui tiens ses promesses, avec des scènes d'actions mortelles à souhait, qui opère un savoureux mélange avec le film de samouraï japonais et le western américain. Une véritable dualité iconique qui restera graver dans les anales.
Le meilleur de la saga. Un cadrage et des plans dans Paris exceptionnelle qui nous plonge dans une ambiance très violentes tout ça mélanger avec des scène de combat exceptionnelle est très bien réalisé.