Le Chevalier des ombres : entre Yin et Yang
    2,7
    65 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Chevalier des ombres : entre Yin et Yang ?

Uchroniqueur
    Uchroniqueur

Publiée le 6 octobre 2020
    The Knight Of Shadows: Between Yin And Yang (Le chevalier des ombres : entre Ying et Yang), une grosse production chinoise réalisée par Yan Jia en 2019 et sorti à l’occasion du nouvel an Chinois.
    Une comédie fantastique techniquement bien faite, une féérie asiatique adaptée d’un recueil de contes du XVIIIe siècle écrit par Pu Songling, dont l’excellent Jackie Chan joue le rôle.
    Les gags tombent à plat (l’humour étant culturel, cela ne veut pas dire qu’ils ne fonctionnent pas en Chine). Quelques lourdeurs, quelques longueurs, des ralentis, du pathos, c’est parfois un peu long, un peu trop propre, lisse, numérique et globalement ennuyeux malgré les moyens déployés. Le film ne procure aucun sentiment jubilatoire particulier.
    FaRem
    FaRem

Publiée le 21 novembre 2020
    "Le Chevalier des ombres: Entre Yin et Yang" est une nouvelle adaptation d'une des histoires des Contes étranges de Pu Songling, ce qui peut expliquer cette sensation d'avoir déjà été dans cet univers et de connaître plus ou moins déjà cette histoire. Jackie Chan incarne d'ailleurs Pu Songling dans une version imaginaire de l'auteur qui est ici un chasseur de démons. Dans cette comédie fantastique, le personnage principal enquête sur la disparition de jeunes filles. Au programme : De la magie et de la mythologie asiatique, des fantômes, des malédictions et une histoire d'amour. Un fourre-tout à sauce fantaisiste qui donne un film qui ne sait pas vraiment sur quel pied danser. L'univers féérique est riche, les effets spéciaux sont pas mal malgré quelques ratés, par contre l'histoire n'est pas terrible au même titre que l'humour d'ailleurs. Le film a vocation à être un grand spectacle divertissant, mais je n'ai jamais accroché à ce qui était proposé. De plus, et comme je l'ai dit au début, cela a déjà été fait et en bien mieux...
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 1 août 2023
    De l’animation, un beau graphisme, de beaux décors, des effets 3D, une scène de combat chorégraphiée comme sait en faire Jackie Chan. Un beau spectacle visuel, c’est féérique, c’est beau, c’est bien fait, mais le film a du mal à prendre. Une nouvelle adaptation d'une des histoires des Contes étranges de Pu Songling, ce qui peut expliquer cette sensation d'avoir déjà été dans cet univers et de connaître plus ou moins déjà cette histoire. Mais fait passer le temps, avec cependant des très beau effet 3D.
    Publiée le 9 août 2020
    Bien mais il est du déjà vu, en plus avec du Jackie chan.
    Presque la même histoire dans un autre film.
    Mais fait passer le temps, avec cependant des très beau effet 3D
    Luzia Leonora
    Luzia Leonora

Publiée le 30 avril 2024
    C'est un film fort intéressant du point de vue spirituel, peut éduquer n'importe qui sur la nature du combat intime de la planète sur laquelle on vit, et cela d'un autre point de vue que celui qu'on a toujours eu avec Adam et Eve...
    Parfois de l'humour presque enfantin, et parfois des combats particulièrement explosifs : on y fait un grand écart que je trouve bienvenu avec ce que nous vivons actuellement
    A voir pour qui a de l'imagination... et aime la nourrir
    Gabriel
    Gabriel

Publiée le 6 novembre 2023
    Très bon film j’ai adoré. Ma famille également ont trouvé que c’était un très bon film. Avec de très bon acteurs et une histoire incroyable, je n’ai pu me détaché de se film