Traffic
Note moyenne
3,8
8870 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

312 critiques spectateurs

5
62 critiques
4
126 critiques
3
68 critiques
2
36 critiques
1
15 critiques
0
5 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
Laurent H
Laurent H

59 abonnés 1 016 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 26 décembre 2006
Le film est sans concession sur les traffic de drogue , un très bon film
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 7 décembre 2006
Sans manichéisme ni sermons, un film mosaïque brillant et amer.
anonyme
Un visiteur
0,5
Publiée le 5 décembre 2006
Le casting prometteur n'est finalement qu'un appât tant la réalisation, de type documentaire-film, est affligeante de lourdeur! Il est tout simplement impossible d'y entrer! Comme il n'y a aucun rebondissement à l'écran, il vous sera cependant possible de regarder la trotteuse de votre montre égrener chaque seconde... C'est dans ces jours là, qu'on a envie d'aller trouver personnellement les acteurs pour demander le remboursement du ticket!
mazou31
mazou31

130 abonnés 1 361 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 2 septembre 2012
Remarquable film sur la drogue, peut-être le meilleur malgré son âge. Admirablement monté, raconté, tourné, interprété (Benicio del Toro crève l’écran), il est un chef-d’œuvre du genre. Et tellement réaliste, prémonitoire de la situation d’aujourd’hui au Mexique, qu’on le prendrait parfois pour un documentaire de haute volée.
EricDebarnot
EricDebarnot

239 abonnés 1 262 critiques Suivre son activité

3,5
Publiée le 28 janvier 2016
"Traffic" serait un film presque parfait (maîtrise de la réalisation, interprétation saisissante, grande intelligence de la dramaturgie), si ce n'était une tendance à l'hyper-centisme américain, vaguement nauséabond. Ce bémol excepté, il faut bien reconnaître qu'avec ce film, Soderbergh avait atteint son pinacle technique : sans ostentation, sans frénésie, avec de petits effets de caméra et quelques conventions de lumière (d'ailleurs un peu discutables) pour guider le spectateur dans le labyrinthe des fictions entremêlées, en enchaînant les scènes essentiellement au son, il nous raconte LA grande et passionnante - même si vraiment pas très belle - histoire de notre temps, celle du commerce de la drogue. Ce n'est pas rien : à date, "Traffic" reste d'ailleurs le plus bel exemple (le seul ?) de réussite d'un film commercial abordant un thème aussi ambitieux sans le simplifier - puisque ici, même si c'est polémique, Soderbergh aborde frontalement le thème de la "demande" autant que celui de "l'offre", ni le transformer en spectacle.
anonyme
Un visiteur
1,0
Publiée le 29 septembre 2006
Que dire? Sinon que ce film m'a tout d'abord
ennuyé profondément, pour ensuite me faire mourir de rire malgré lui.
2h30 de porte nawak, où le seul truc sur est que le réalisateur se fait plaisir en tentant tout ce qui lui passe par la tête (aaahhh, quels merveilleux passages lorsque l'on se retrouve au Mexique!!! d'ailleurs si qqn peut enfin m'expliquer à quoi servent ces scènes...).
Le moment le plus jouissif du film est tout de même la fin (même si elle tarde à venir!), quand on se relève avec une certaine fierté, prêt à crier à qui veut l'entendre : OUAIS, MOI J'AI VU TRAFFIC...EN ENTIER !
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film riche en enseignement et en intérêt. Quoique un peu long et pas trés énergique, il scotche le spectateur toujours désireux de savoir comment vont finir les histoires de chaque personnages.
VodkaMartini
VodkaMartini

63 abonnés 410 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Quand Soderbergh se décide à faire du cinéma (ça lui arrive de temps en temps), il en est capable et "Traffic" en est le meilleur exemple. Inspiré d'une production télé britannique (quand on sait ça, on a envie de gifler les patrons de chaînes publiques et privés françaises quand ils se congratulent pour la qualité des fictions qu'ils nous servent en patés à longueur d'année, et je ne parle même pas du "téléfilm de l'été"), "Traffic" n'est pas révolutionnaire sur le point de la morale mais au moins le piège de la démonstration est évité. Et si certains détesteront l'esthétisme de la chose, on pourra aussi arguer que ce parti pris donne au film une vie propre, créant un flou "évident" quant à la frontière entre oeuvre de fiction et oeuvre documentaire. Pas de manipulation ici, car le stratagéme est étalé aux yeux de tous, proche d'une mise en abîme.
Cela réetablit une donnée que bien des cinéastes tendent à oublier: la fiction reste souvent le meilleur moyen de révéler la réalité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Génial ! Film à la mode pour son scénario puzzle aux destins croisés qui se rapprochent et s'éloignent, qui s'entremêlent sans pour autant déformer l'histoire des autres personnages. Interprétation haut de gamme : magnifique Beniccio, en flic (mi-clean, mi-voyou), obligé de "dealer" avec le diable pour arriver à ses fins. Géniaux aussi les anti-stup américains dont la lutte parait désuette face à l'empire du mal. Mieux que "Requiem for a dream", ou tous ces films un peu trop tape-à-l'oeil sur la drogue, ce film se voit comme un documentaire, et comme un thriller économique, et mafieux à la fois. Composition très juste et inéterssante de M.Douglas en "Monsieur Propre anti-drogue US", qui va en fait finir par balayer devant sa porte. C.Zeta-Jones nous montre qu'elle peut composer un rôle d'ignoble femme, de façon magistrale. Belle photo (un peu jaunie), et superbe épilogue.
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 29 septembre 2006
Une confirmation du talent irréprochable de Steven Soderbergh. Traffic, avec son casting hallucinant, est une parfaite vision du trafic de drogue contemporain. En effet, il ne critique pas ce fait, il constate et expose les thèmes récurrents propres à ce type de trafic. Ainsi, le film est réussi grâce à sa morale implicite et très critique. Steven Soderbergh filme comme personne sans l'aide du trépied. On avait déjà vu cette technique de réalisation pour son film Full Frontal, qui était malheureusement très décevant. Ici, on est surpris que le réalisateur aie changé, qu'il est pris de la maturité et nous aie offert une excellente oeuvre politique. Les acteurs sont irréprochables, surtout Benicio Del Toro et Don Cheadle qui révèlent une fois de plus leur talent. Tout ce monde réuni autour d'une table qu'on appelle le trafic de drogue nous donne une image saisissante des Etats Unis et du problème irrésoluble de la drogue. Bref, un excellent film, servi par une bonne photographie et des grands acteurs.
anonyme
Un visiteur
2,5
Publiée le 29 septembre 2006
Déçu ! Déçu parce que ce film a été encensé par la presse et par une bonne partie du public, mais franchement j'ai du mal à comprendre pourquoi. On applaudit le soi-disant génie Soderbergh pour sa façon bien particulière qu'il a eu de filmer, m'enfin je trouve que ça apporte, certes un côté artistique indéniable, mais aussi et surtout une lenteur et un manque de rythme flagrant au niveau de l'histoire. Alors oui le sujet du film est intéressant, et la réalité sur le milieu de la drogue est saisissante, mais elle est déjà connue de tous, le public n'apprend rien... Non, vraiment, j'ai trouvé les 2h25 de ce film trop longues.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Ce film est certes un peu long et filmé de façon un peu étrange...Mais ce n'est pas une raison pour traiter Steven Soderbergh de "plagieur" de Quentin Tarantino lorsqu'il s'essaie à croiser les histoires de plusieurs personnages par 2 histoires interposées...
Honnêtement je ne me suis pas ennuyé en regardant ce film,qui m'a bien secoué :l'histoire de la fille du responsable de la lutte anti-drogue en particulier...(et franchement je ne vois pas en quoi il s'agit d'une facilité).
Sans compter la partie mexicaine que j'ai vue sans sous-titres (un bon exercice d'espagnol ;-) !), qui était très crédible avec ça (ce qui me rappelait un reportage sur la corruption de la police à mexico)...Vraiment un super film.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un pur film, réaliste, poignant sur le trafic de drogue, ses victimes, ses caïds et ceux qui la "combattent"...à voir absolument!
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 29 septembre 2006
Un film novateur en bleu et jaune pour montrer le paradoxe de deux mondes opposés, les USA et le Méxique mais avec le même combat traîté de manières différentes: La drogue. Même s'il s'agit d'une fiction, il reste bien plus utile qu'un documentaire de France 2...Soderbergh épate par sa patte de génie et qui nous appatent par des images délicates et réalistes...Bravo!!
Yasujirô Rilke
Yasujirô Rilke

272 abonnés 1 059 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 28 octobre 2008
Un film choral de bien piétre facture. Aucune ingéniosité dans la rencontre des personnages, on est loin de l'excellentissime "Collision" ou du trés bon "Amours chiennes". Soderberg réunit tout ce beau casting autour de la lutte contre la drogue. Sujet intéressant jamais exploité de tel maniére, cependant le fourmillement extrême des intrigues nous noit sous un déluge d'informations. La globalité arrive heureusement à se comprendre. Au niveau de la réalisation, il faut avouer qu'il y a dans "Traffic" un je-ne-sais-quoi d'Inarritu. Peut-être la présence du trés bon Benicio Del Toro qui fait là malheureusement une préstation mineure ou l'utilisation de cette caméra-épaule qui nous plonge dans un monde en vibrations. "Traffic" empreinte aussi à un autre grand du cinéma. Steven Soderberg est ami avec Tarantino et ça se voit. L'utlisation du sur-dialogue est ici aussi en activité. Sauf que l'effet escompté est bien moins efficace. Mais finalement qu'est-ce que ce film apporte de plus à ce qui a déjà été fait ? Rien de bien génial. Hormis certains plans ingénieux et virtuoses, la photo a déjà été vu ( celle utilisé pour le désert mexicain reste quand même trés bien faite ), l'histoire plus ou moins : un peu de "La Soif du Mal" par là, de "21 Grammes" par-ci, secouez le tout à la sauce Soderberg et on obtient un film bien fait mais pas extraordinaire comme on a, à tort, l'habitude de l'entendre. Le scénario reste quand même intéressant. De toute les histoires qui se croisent, la plus interessante et bien celle de la jeune fille qui plonge dans la drogue. Différent de "Requiem for a dream", cette descente aux enfers d'une fille de riche prend des allures de perversité ( cf scéne où elle couche avec son dealer ). Erika Christensen intérpréte le rôle avec beaucoup d'aisance. Pour finir, "Traffic" est un film bien réalisé mais qui n'apporte rien aux niveau de l'histoire, rien sinon nous divertir sur un sujet grave sans pour autant nous marquer.
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse