Le Plus beau des combats
    4,1
    4255 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

simonetgreg
    simonetgreg

Publiée le 12 janvier 2012
    Ce film est une véritable leçon de tolérance.. Une très belle histoire et très émouvante. Un grand moment de cinéma! Ce rôle était fait pour Denzel Washington
    AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 31 mars 2024
    C'est toujours le problème quand on découvre des films dans un ordre non chronologique. Je pense qu'on a fait le tour des films tirés d'histoire vraie sur des équipes de sport où blancs et noirs se sont associés pour marquer l'histoire. Bien sûr que ce sont des moments à ne pas oublier mais à force d'en regarder, cela devient trop répétitif. Pas besoin de voir le film pour en connaître tout le schéma narratif et pour imaginer les rebondissements. C'est un film correct mais trop simple.
    C'est tout de même l'occasion de découvrir un tout jeune Ryan Gosling qui se lançait à peine dans le cinéma avec un rôle minuscule.
    Bref, un film sur le football américain, sur le racisme et sur les Etats-Unis. Un bon film mais que j'ai vu trop de fois.
    Publiée le 17 février 2017
    Un film sublime sur la tolerance, l'egalité et l'amitié. Des acteurs supers (Denzel Washington en tete) creant des personnages attachants. Ca me touche dautant plus qu'il est tiré dune histoire vraie. La fin reste dûre et jai eu des grosses larmes. Magnifique et injustement meconnu.
    Publiée le 29 janvier 2012
    Un Disney sympa avec un Denzel Washington et un Will Patton plutots bon en entraineur.A noter la présence de la cheerleader de Heroes ,amusante en gamine aimant le foot et pas les poupées.J'aurais bien mis une demi étoile en plus,mais le film est un peu cucul gnangnan parfois.
    Publiée le 29 décembre 2011
    Mon film préféré! L'émotion est tellement forte dans ce film, et les acteurs sont très bien choisis pour interpréter les rôles! :) Magnifique histoire qui restera gravé dans le monde du football américain
    Publiée le 1 avril 2009
    Quelle bombe, mais quelle bombe putain!!!
    Jamais un film Disney(je ne prend pas en compte les dessins animés) ne m'avais autant fais kiffer!!!
    Ce film est un bijoux, un diamant à l'état pur.
    Denzel Washington est génial (comme à son abitude) tout comme Will Patton. Et que dire de la petite Hayden Panettiere, elle est vraiment énorme dans ce film (c'est la gamine de 9ans et demi pour ceux qui ne l'auraient pas reconnu).
    Bref, faut acheter ce film, faut avoir ce film daans sa DVDthèque les amis, je vous jure que vous ne le regretterez pas!!!
    barbarius
    barbarius

Publiée le 31 octobre 2006
    Comme d'habitude, lorsque Denzel Washignton joue dans un film, il faut s'attendre à un grand film (les exemples sont nombreux, et "Le Plus Beau des Combats" s'inscrit dedans. Il s'agit d'un film qui aborde le problème délicat du racisme, et le met en parallèle avec le sport. On ne s'ennuie pas une seconde à suivre l'odyssée des joueurs de cette petite équipe de football américaine avec laquelle on finit fatalement par s'attacher rapidement. Un film poignant et très touchant, où les larmes viennent aisément, le tout servi par des acteurs excellents.
    Publiée le 18 septembre 2008
    Très bon film avec comme à son habitude un énorme Washington. Patton y est aussi très bon. Le point culminant du film est au moment de l'entrainement où Washington est aussi dur avec les noirs qu'avec les blans. Et on voit l'écolution des 2 côtés. Etant aussi amateur de sports, j'ai donc vraiment adoré ce film. Dommage que des fois, ça aille trop loin dans le racisme. Bonne histoire très bien interprétée avec de bons matchs de football.
    Publiée le 2 mai 2007
    Grosse réussite !!! Bouleversant. A travers le sport, le plus grand enseignement de la vie...
    v-andolini
    v-andolini

Publiée le 20 mai 2010
    Une super surprise, ce film est une véritable ode à la tolérance et à la ténacité. De plus les acteurs sont géniaux avec une mention spéciale pour Denzel Washington qui est tout simplement éblouissant dans ce rôle, les personnages sont attachants et charismatiques, la réalisation est intelligente et dynamique enfin la bande son est d'une qualité rare! Un de mes films préférés je vous le conseille vivement !
    Olivier C.
    Olivier C.

Publiée le 2 août 2016
    C'est un film Disney, certes... Certains pourront toujours ce moquer de la volonté affichée de promouvoir une morale parfois trop douce pour certains estomacs délicats et qui édulcore sans doute la réalité.
    Mais ce film le fait avec brio, bien aidé par des premiers rôles à la hauteur, et des seconds rôles attachants.
    À classer dans les réussites du genre à côté de Rasta Rocket.
    Publiée le 17 septembre 2012
    Je trouve ce film magnifique. On passe par toutes les émotions possibles ! Ce film est tout simplement magique !!! Il est de loin mon film préféré.
    Priscilia Zammit
    Priscilia Zammit

Publiée le 10 août 2011
    tres belles perfomances d'acteurs ! bon scenario, le cas psycologique est effrayement bien imaginee
    Publiée le 11 octobre 2007
    Voilà un de ces films ou le réalisateur joue sur le bon sens et la réflexion des spectateurs sur des problèmes encore actuels tous cela englobant un film a la morale sévère sous les traits d’un Denzel Washington rusé et intransigeant face à une jeunesse divisée formant la futur équipe championne d’état! De grands moments de football US et des phases de jeu bien retranscrites ainsi que pas mal de visages bien connus!
    lerobindu38
    lerobindu38

Publiée le 15 février 2009
    Un bon film qui prend aux tripes, avec une histoire intéressante.