Le Plus beau des combats
Note moyenne
4,1
4488 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné

228 critiques spectateurs

5
112 critiques
4
53 critiques
3
37 critiques
2
17 critiques
1
5 critiques
0
4 critiques
Trier par :
Les plus utiles Les plus récentes Membres avec le plus de critiques Membres avec le plus d'abonnés
NeoLain

5 888 abonnés 4 743 critiques Suivre son activité

3,0
Publiée le 10 février 2012
Des combats mentaux, des espoirs sur les moments qui s'offre à eux... Boaz Yakin ne voit que par la tolérance c'est sur. Son film en devient pas pénible pour autant mais reste tout de même un pur film américain ou coule tout bons sentiments. Denzel Washington bien ancrée dans son personnage, l'essai est à nouveau marquer. Ca passe pour ma part.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 novembre 2008
un film qui se passe il y a plus de 30ans sur un sujet malheureusement toujours d'actualité. un scénario exceptionnel, avec une mise en scène de génie et des acteurs incomparables.
vadorbane93
vadorbane93

32 abonnés 557 critiques Suivre son activité

1,0
Publiée le 10 novembre 2008
Trop de bons sentiments , trop mièvres , et pour finir trop raccoleur. Son coté "bon public" flingue complètement le sujet et transforme ce film en un pamphlet ennuyeux . Il aurait probablement fallu faire quelque chôse de beaucoup plus personnel , plutôt que se vouloir rassembleur et paraître totalement démagogue. Dommage , un hymne à la tolérance et au non à la ségrégation raciale méritait mieux qu'un réalisateur aussi mauvais.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 4 janvier 2009
Je ne comprend pas la note de la presse avec une note de 2 étoiles... C'est un excellent film, avec un sujet qui touche tout le monde et ce sujet-là à été mis en valeur avec de très bons acteurs, que ça soit D.Washington , Will Paton ou un des joueurs de foot comme W.Harris ( Jules). Les musiques également joues beaucoup, Rock'n'Roll 70 ou Soul, elles sont très biens agences, et collent vraiment au film. En regardant ce film, on a parfois des frissons tellement on sent le fort lien qui unis les joueurs et les coachs... Il faut regarder se film à tous prix.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 28 octobre 2008
Je ne comprend vraiment pas les criques de la presse avec une moyenne de 2 étoiles seulement, ce film est un pure chef d'oeuvre, il est époustouflant,émouvant, drôle et révoltant; ce film est une leçon de vie qui à été transmis par une belle manière qu'est le sport.Denzel Washington comme à son habitude est excellent,j'ai pu reconnaitre Hayden Panettiere (héroine de la série heroes) elle est parfaite dans son rôle,nous avons ici beaucoup d'acteur pas trés connu, mais qui joue incroyablement bien.Une réussite totale. Chef-d'oeuvre à voir absolument.
Tedy

304 abonnés 2 480 critiques Suivre son activité

2,5
Publiée le 29 septembre 2008
Inspiré d'une histoire vraie, "Le Plus beau des combats" est un autre plaidoyer contre la discrimination (racisme et homophobie). Même si c'est un bon film, il ne se démarque pas vraiment des autres productions du genre et n'atteint pas le niveau d'un "Mississippi Burning" ou d'un "American History X".
anonyme
Un visiteur
4,0
Publiée le 18 septembre 2008
Très bon film avec comme à son habitude un énorme Washington. Patton y est aussi très bon. Le point culminant du film est au moment de l'entrainement où Washington est aussi dur avec les noirs qu'avec les blans. Et on voit l'écolution des 2 côtés. Etant aussi amateur de sports, j'ai donc vraiment adoré ce film. Dommage que des fois, ça aille trop loin dans le racisme. Bonne histoire très bien interprétée avec de bons matchs de football.
Romain Pinel
Romain Pinel

41 abonnés 696 critiques Suivre son activité

4,0
Publiée le 22 février 2009
C'est rare que j'apprécie un film sportif , ce genre n'est pas le dernier quand il s'agit d'accumuler des clichés et des scènes bateaux.Celui ci est non seulement original mais particulièrement grisant ,en effet même si le thème de l'équipe unie pour vaincre est bien sûr de la partie , c'est la ségrégation qui est le véritable sujet du film.L'histoire est donc assez classique mais son contexte est très important et a une très grand influence pendant tout le film.Coté casting on retrouve l'impeccable Denzel Washington qui éblouit une fois de plus par son charisme et sa présence.Les dialogues sont bien fait et ils véhiculent une message de tolérance qui passe sans problème.Dans l'ensemble c'est un bon film sur les relations humaines et contre le racisme , sujet classique mais très bien traité.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 8 septembre 2008
Les films sur la ségrégation raciale sont la plupart du temps excellent. D'ailleurs c'est l'un des rares sujets politiques que j'apprécie de voir en films. Denzel Washington est fait pour jouer ce genre de rôles ("The great debaters" aussi est très bien). Là en plus c'est sur le sport, alors tout cet esprit d'équipe mélangé à la volonté de se libérer, ben c'est franchement bien. Et le comble, c'est Hayden Panettiere... je ne l'aime pas du tout, mais pourtant dedans je l'ai presque apprécié x'). De tout le film le moment le plus prenant pour mwa, c'est lorsque le joueur (j'arrive pas à me souvenir de son nom '-') a été viré de l'équipe, un bel acte de courage :').
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 août 2008
Pour moi le meilleur film sur la thématique du sport qui n'ai jamais été réalisé. Acteurs bien sûr formidables, excepté Denzel Washington qui est remarquable, mais surtout on retrouve bien toutes les valeurs du sport qui ne tendent ici qu'à faire augmenter l'émotion chez le spectateur. Du très bon cinéma !
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 24 septembre 2009
Un de mes films préférés.

Si les bons sentiments ne vous rebutent pas, laissez vous entrainer
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 25 juillet 2008
magnifique film.
14caen
14caen

60 abonnés 1 087 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 3 juillet 2008
La délation de la ségrégation entre Blancs et Noirs dans le milieu sportif gagne du terrain dans ce film trés réussi.
anonyme
Un visiteur
5,0
Publiée le 11 juin 2008
Très très beau film sur le sport,le racisme et l'amitié.J'ai été pris du début à la fin, pourquoi notre monde ne se résume t-il pas à ce film.Les acteurs principaux sont d'une terrible justesse et la petite fille donne encore plus la peche. FILM A VOIR
H.K
H.K

14 abonnés 8 critiques Suivre son activité

5,0
Publiée le 18 décembre 2009
Très bon film, tout le savoir faire américain pour vous sensibiliser au problème concerné. Au final vous vous trouvez partie prenante du film. A voir
Les meilleurs films de tous les temps
  • Meilleurs films
  • Meilleurs films selon la presse