Le Plus beau des combats
    4,1
    4256 notes En savoir plus sur les notes spectateurs d'AlloCiné
    Votre avis sur Le Plus beau des combats ?

AdriBrody
    AdriBrody

Publiée le 31 mars 2024
    C'est toujours le problème quand on découvre des films dans un ordre non chronologique. Je pense qu'on a fait le tour des films tirés d'histoire vraie sur des équipes de sport où blancs et noirs se sont associés pour marquer l'histoire. Bien sûr que ce sont des moments à ne pas oublier mais à force d'en regarder, cela devient trop répétitif. Pas besoin de voir le film pour en connaître tout le schéma narratif et pour imaginer les rebondissements. C'est un film correct mais trop simple.
    C'est tout de même l'occasion de découvrir un tout jeune Ryan Gosling qui se lançait à peine dans le cinéma avec un rôle minuscule.
    Bref, un film sur le football américain, sur le racisme et sur les Etats-Unis. Un bon film mais que j'ai vu trop de fois.
    crisane vegeta
    crisane vegeta

Publiée le 23 mai 2023
    un excellent film tiré d'une histoire vraie, une belle leçon sur le racisme et la tolérance.
    Un véritable esprit d'équipe dans le sport peu changer beaucoup de choses.
    A voir absolument
    ANDOLINI13
    ANDOLINI13

Publiée le 18 avril 2023
    Une super surprise, ce film est une véritable ode à la tolérance et à la ténacité. De plus les acteurs sont géniaux avec une mention spéciale pour Denzel Washington qui est tout simplement éblouissant dans ce rôle, les personnages sont attachants et charismatiques, la réalisation est intelligente et dynamique enfin la bande son est d'une qualité rare! Un de mes films préférés je vous le conseille vivement !
    mistermyster
    mistermyster

Publiée le 15 octobre 2022
    Un sujet que l'on connait par cœur dans le cinéma Américain, le racisme ordinaire de tous les biens pensants, blancs et souvent de classe moyenne. Ici, il est décrit à travers le prisme du sport et du football en particularité; où les joueurs sont obligés de mouiller le maillot, sont obligés de faire corps s'ils veulent la victoire. Donc on voit se construire un groupe, on voit s'effacer les préjugés et on se dit que c'est gagné. Mais ce n'est pas si simple, car ce qui parait évident chez ces jeunes joueurs, ne l'est pas pour leurs proches et leurs entourages.
    Un film sait tiré profit de son histoire, il tire sa force de cette époque tourmenté, où le KKK était encore très puissant, et voir cette révolution au sein de ce collège, au sein de cette ville, est un vrai message de bonheur et de tolérance, mais quelle lutte acharnée.
    Alors, c'est consensuel, mais on marche à fond au côté de Denzel Washington, dans sa lutte pour l'excellence, Will Patton est plus effacé mais n'en reste pas moins un atout majeur de ce film, sans parler de tous ces jeunes, qui ne se ménagent pas. On remarquera un petit rôle pour Ryan Gosling tout jeune. Le film remplit admirablement toutes les cases de ce genre de drame émouvant et galvanisant.
    Nicolas N.
    Nicolas N.

Publiée le 16 juin 2022
    C'est un film que j'ai adoré, ce film est beau et fait comme il faut. Cette histoire des Titan est juste magnifique! Cette équipe a créer l'histoire et je suis content que ce film nous le raconte. Denzel Washington est encore une fois extraordinaire dans son rôle qui joue a la perfection. J'ai aimé le regarder pour la 10e fois :) 4 sur 5 pour moi ;)
    Fabios Om
    Fabios Om

Publiée le 28 avril 2022
    Un film sur le sport met qui comme beaucoup de film sur le sport au état Unis sa ne s'arrête pas à seulement ça met c'est aussi beaucoup de valeur prônée et des belles histoire sont montrer aussi. Comme celle de l'entraîneur de cette équipe. C'est adapter d'une histoire vraie connue est respecter au usa , et cette histoire je pense et j'espère que ça a fait bouger les lignes sur les droit et l'égalité des noires et contre la ségrégation.
    Une belle leçon de sport de de vie est donne ici , un film pationnant pour les fans de sport qui seront très servies par les matchs de football américain et les fan de denzel Washington seront ravis de voir qui qu'il est au top de ça forme les fan de film dramatique quand à eux seront ravis de voir que ce film est un non drame avec une bonne histoire qui se regarde bien tranquilles.

résumer ;
    En 1971, dans le T. C. Williams High School d'Alexandria en Virginie, des étudiants noirs sont intégrés dans l'établissement scolaire jusqu'alors réservé aux blancs. Cette décision a pour effet d’exacerber les tensions raciales déjà existantes dans la communauté, surtout lorsque l’entraîneur blanc de l’équipe de football américain, Bill Yoast, comprend qu’il devra œuvrer sous la supervision de Herman Boone, un afro-américain. Les deux hommes apprennent pourtant à se respecter, malgré leurs tempéraments fort différents. Ils font de même pour les joueurs de l'équipe et leurs inculquent des valeurs qui font d’eux des champions respectés.
    Gentilbordelais
    Gentilbordelais

Publiée le 5 octobre 2021
    Le sport a toujours véhiculé des valeurs fortes de solidarité, de respect, de tolérance etc. mais en plein coeur de ségrégation raciale, rassembler noirs et blancs autour d'un projet commun devient un sacré défi! Portée par le charismatique D. Washington, cette évocation prend une vraie force émotionnelle dont le foot US est un prétexte à une dimension plus sociétale et humaine. Bien sûr on n'échappe pas à un certain sentimentalisme mais qu'importe, le message est beau!
    Rourkewhite
    Rourkewhite

Publiée le 21 septembre 2021
    Souffrant d'une schématisation constante des rapports raciaux, le film empile les clichés et frise la caricature! Il est sauvé de justesse par un Denzel Washington charismatique à souhait qui évolue comme un poisson dans l'eau dans un film trop convenu et démago pour être convaincant. Cela dit, il n'est pas interdit d'être sensible à l'aspect feel-good sportif de cette gentille production Disney!
    Publiée le 18 juin 2020
    Pour moi "Le plus beau des combats" est un des plus grands chef-d'oeuvre de Disney car en plus d'être adapté d'une histoire vraie, il fait passer un message à la jeunesse qui le regarde ( et sur ce point je sais ce que je dis j'ai 15 ans). Je ne comprends pas que l'on puisse blâmer une telle oeuvre qui lutte contre le racisme. Je l'ai vu pour la première fois à l'âge de 10 ans et je ne me lasse toujours pas de la beauté de ce magnifique film. Je le conseille fortement à toutes personnes ne l'ayant pas encore vu.
    GéDéon
    GéDéon

Publiée le 7 février 2023
    Le troisième film de Boaz Yakin, réalisé en 2000, a été produit par Walt Disney Pictures. Tout est dit ! Bien qu’inspirée de faits réels, cette histoire humaniste qui décrie le racisme et l’homophobie, demeure tout de même très consensuelle. On y retrouve Denzel Washington qui interprète avec efficacité l’entraineur d’une équipe cosmopolite de football américain d’une petite ville de l’état de Virginie dans les années 1970. Bref, porteur de bons sentiments dégoulinant de guimauve, ce film permet de verser quelques larmes, même si l’on aurait préféré un ton plus incisif.
    Alex Térieur 2
    Alex Térieur 2

Publiée le 25 avril 2020
    Très bon film, tiré de faits réels. Ce qui est bluffant, c'est le panel de bons acteurs réunis, qu'il s'agissent de premiers ou seconds rôle (Denzel Washignton, Ryan Goslin, Hayden Panettiere...). La problématique est de savoir si nous pouvons vivre ensemble même si on ne s'aime pas.
    Le scénario est réussi, le jeu des acteurs est excellent, les musiques du films sont entrainantes, bref, on entre dans le film et on en sort marqué.
    Les défauts, la fille de l'entraîneur même si elle joue bien, son fanatisme pour le football est too much (d'ailleurs la fille en réalité n'aimait pas le football), la véritable équipe qui a posé des difficultés n'était pas Groveton (les Titans les ont écrasé) mais Marshall (21 - 16).
    La réussite de l'équipe a réellement influencé les relations blancs-noirs à Alexandria, à tel point que les noirs ont une intégration bcq plus réussie que dans les autres villes américaines.
    Hollywood-Biographer
    Hollywood-Biographer

Publiée le 19 avril 2020
    Boaz YAKIN livre un beau message de tolérance à travers cette histoire tirée de faits réels. Il parvient efficacement à montrer le sport comme un facteur d'intégration raciale et d'insertion sociale. Denzel WASHINGTON, quant à lui, livre une bonne performance dans la peau de ce coach de football américain. "Le Plus beau des combats" ne peut néanmoins éviter quelques clichés et scènes pleines de bons sentiments. Sans être un grand film, cette œuvre produite par Disney reste un divertissement honorable sur le thème de la différence.
    Gtn F
    Gtn F

Publiée le 16 avril 2020
    Superbe filme. Les interprètes sont tous sans exception à leur place dans ces rôles.
    Je le recommande a 2000% pour les amateurs de films sur le foot US +++
    bladgik
    bladgik

Publiée le 8 mars 2019
    Un bon film avec ce message sur le racisme .
    On découvre l’importance du football américain son univers. Denzel toujours aussi juste dirige son équipe d’une main de fer avec son assistant afin d’en faire une équipe soudé et uni peu importe la couleur de l’homme. Les musiques sont top le montage énergique. Cependant il manque quelque chose pour en faire un grand film . Mais on passe un bon moment . Vive les titans bel exemple .
    Joelle G
    Joelle G

Publiée le 2 février 2019
    Du grand cinéma!!!!
    Message de tolérance, d'amour et de respect de l'autre.
    Un jeu des acteurs hors norme
    Bref, je veux croire que le message délivré ici arrivera un jour